Anonyme
Portrait de cgelitti
bonjour,

je vous écrit pour vous demander des renseignements et des conseils car mon ami, qui est le papa de mon petit garçon de 3 ans vient d'être incarcéré pour 1 an. Il était consommateur d'héroine et s'est fait choper en volant de l'argent à son boulot pour se payer sa came, il s'était déjà fait choper pour d'autres conneries avant. Je savais qu'il le faisait, mais que faire? c'est la première fois qu'il allait en prison et il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre là bas, il était carrément flippé et nous aussi. Le petit ne comprend pas et parle de ça tout le temps car il sait ce que s'est que la prison: c'est pour les méchants, pour les voleurs, mais papa il est pas méchant maman!!! je fond!!!

Il nous manque et on a peur pour lui, on a peur qu'il s'enfonce...

c'est un type adorable, s'il n'y avait pas la came...et je pense qu'en prison il y a pas mal de salops!

quelqu'un est-il passé par là? comment ça c'est passé? et à la sortie? qu'est ce ue ça a changé chez vou?

merci de me répondre.

Anonyme
Portrait de cgelitti
salut titouanbihan,
apparament ton ami ne veut pas tremper ds tt c merdes.mais il ne faut pas ce voiler la face je ne dit pas sa méchament mais juste pr ne pas etre hypocrite mais la zonz ce n'est pas tous blancs.il y a pas mal d biz et souvent les mecs qui rentre la dop la garde pr eux.sa tourne kan mm mais bon.je pense que sa va aller si il y a du sub de la méta et autres sa l'aidera dja pas mal.crois en lui donne lui ce que tu peut sans te bouffer non plus.il sait ce qu'il fait donc bon il sait aussi les risques que cela comporte.il faut ce dire que sa lui brise un an de vie commune ac vous et ce né vraiment pas facile.mais au moins il se rattache a sa et ne se laissera pas aller.heuresement que tu est là pr lui sa joue énormément!!continue et ne te laisse pas aller COURAGE!!!a +
titouanbihan
Portrait de cgelitti
merci de ta réponse!!!

en effet quand il a connu le verdict, ça lui a fait un sacré choc et j'espère que ça va pouvoir faire un déclic pour lui pour arrêter la came et au moins être sous traitement de substitution. de toutes façons, en maison d'arrêt il n'aura pas le choix...normalement. c'est vrai, comme tu dis que c'est peut être le bon moment pour arrêter mais j'ai peur qu'au contraire il sorte complêtement démoli par ce qui se sera passé à l'intérieur, par les vrais délinquants qu'il aura croisé...par l'isolement...et qu'il ai envie de tout recommencer à la sortie comme il n'a plus de boulot du coup il va être mal!!!
Max
Portrait de cgelitti
Bonjour titouanbihan,

La prison ce n'est pas un remède, mais au moins il va pouvoir décrocher, et prendre le temps de réfléchir sur ce que vous allez construire ensemble, je crois qu'il est très motivant (en prison )d'avoir des belles perspectives, mais l'important c'est de tenir ses engagements à la sortie.
Bon courage A+
titouanbihan
Portrait de cgelitti
merci Max pour ta réponse d'il y a une semaine, je n'ai pas eu l'occasion de reppasser depuis...
Depuis 1978, je vois que tu as eu le temps de réfléchir et de voir ton histoire sous le bon angle. C'est encore pire de tomber pour du shit, tu dois te demander ce que tu fais là, non!!! en même temps, c'est la loi et c'était peut être encore plus dur en 78 que maintenant . ça t'a coupé l'envie de fumer ou pas? qu'est ce que tu fais maintenant?

pour mon copain, on m'a parlé des remises de peine possibles si on essaie de se réinsérer. je sais qu'il fera tout ce qui sera possible pour ça.
on a pu aller le voir samedi dernier, il est cassé, ses produits lui manquent mais il a un suivi avec des médecins, des psy et il prend du subutex. il ne parle pas trop avec les autres prisonniers.
il a 27 ans et j'espère qu'il va réagir positivement comme tu dis.
nous on commence à s'organiser sans lui, c'est dur mais parfois je me dis que c'est comme s'il était parti un an sur un bateau de commerce et on peut quand même se voir un peu pour parler de la vie qui continue.
en fait, il est à la maison d'arrêt de brest: l'hermitage

titouanbihan
Portrait de cgelitti
tu es déjà allé en prison? tu sais comment ça se passe là dedans pour les tox?
Max
Portrait de cgelitti
Bonjour titouanbihan,
j'ai connu la prison en 78 et pour une affaire de shit, je ne crois pas qu'il obtiendra un substitu, plutôt des calmants, mais ne te fais pas trop de bile, aujourd'hui ce n'est plus le bagne, et normalement il ne devrait pas faire plus de 7 mois avec les remises de peine, et peut être une grace avec les présidentiels, si il est pas trop bete, il faut qu'il se dise, j'ai fait une connerie, j'en paye les conséquences, passons à autres choses!,qu'il en profite pour faire une formation, informatique par exemple.
Quel age à t'il, et il y est depuis combien de temps, as tu obtenu un permis de visite et ou est la prison.
Soit obtimiste, c'est peut être une occasion pour voir la vie sous un autre angle et partir sur de nouvelle base.
Bon courage A+
Sujet vérouillé