karine
Portrait de cgelitti
BONJOUR J'AI BESOINS D'AI J'AI DECOUVER IL Y'A QQS JOURS QUE MA PETITE SOEURE DE TOUT JUSTE 16 ANS CONSOME DE LA RABLA DEPUIS 6 MOIS , EN PETITE QUANTITé ME DIT'ELLE MAIS... SUFFISAMENT POUR ETRE DEPENDANTE, ELLE VEUT ARRETER MAIS C'EST TRES DUR POUR ELLE , JE L'ENMENE AUJOURD'HUI O POINT BLEU VOIR 1 MEDECIN MAIS J'AI PEUR QU'IL LUI PRESCRIVE DU SUBU, SE QUI REVIENDRAI POUR MOI A REMPLACER UNE MERDE PAR UNE AUTRE!

COMMENT L'AIDER O MIEU ????

AURORE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=AURORE] BONJOUR J'AI BESOINS D'AI J'AI DECOUVER IL Y'A QQS JOURS QUE MA PETITE SOEURE DE TOUT JUSTE 16 ANS CONSOME DE LA RABLA DEPUIS 6 MOIS , EN PETITE QUANTITé ME DIT'ELLE MAIS... SUFFISAMENT POUR ETRE DEPENDANTE, ELLE VEUT ARRETER MAIS C'EST TRES DUR POUR ELLE , JE L'ENMENE AUJOURD'HUI O POINT BLEU VOIR 1 MEDECIN MAIS J'AI PEUR QU'IL LUI PRESCRIVE DU SUBU, SE QUI REVIENDRAI POUR MOI A REMPLACER UNE MERDE PAR UNE AUTRE!
COMMENT L'AIDER O MIEU ????
[/QUOTE]
AURORE
Portrait de cgelitti
merci beaucoup pour tes conseilles ,j'avai surtout besoin de me confier... je l'enméne lundi voir le pére d'une amie qui est medecin mais totalement contre la facilité des produits de substitution il va surtout parler avec elle , voir si elle aurai besion d'un traitement léger pour son moral, elle va,un peu mieu j'essay de lui changer les idée , c'est les nuit les plus dur elle ne dort presque pas , mais je l'entour de tout mon amour et lui donne tout le soutien possible.
Encore merci...
fred
Portrait de cgelitti
salut aurore

moi je te conseillerais de lui faire faire un sevrage si elle est d'accord bien sur et si elle n'en prend pas beaucoup comme elle te dit depuis 6 moi alors sont sevrage ne devrait pas duré trop longtemps .

demande lui combien elle en prend et dit nous le ( 1 g jour ou 2 )

pour se qui est de la substitution je ne te la conseillerais pas pour plusieurs raison a moins que ta soeur n'en n'est pas le chois de genre plus de sous pour se procuré de l'héroine ou la peur de faire un sevrage ou d'autre raison si elles sont nécessaire .

le problème avec la substitution dans le cas de ta soeur serait de la faire partir dans une nouvelle dépendance qui durerai bien plus longtemps que ces 6 moi passer dans l'héroine et plus ont passe de temps dans la dépendance et plus le sevrage est long et le sevrage aux substituts   est plus long que celui de l'héroine .

donc déja tu est partie sur de bonne idée mais tu doit absolument voir sa avec ta soeur se qu'elle veut et se qui serais le mieux pour elle et puis aussi fais gaffe aux médecin ils ont la prescription facile .

tien nous au courant si tu veut des info .
ASTRID
Portrait de cgelitti
voir un psy toute les deux ne serait pas un tort non plus.pour essayer d'eviter les rechute et pt etre comprendre se qui la pousser ormis les mauvaises frequentations.bon courage.
karine
Portrait de cgelitti
Aurore,

C'est vraiment très bien ce que tu fais pour ta soeur, et c'est bien que vous ayiez pris les choses en mains rapidement. Si ça fait 6 mois qu'elle en prend, son sevrage sera assez rapide, il ne vaut mieux pas qu'elle se jette dans un traitement de substitution car elle partirait dans une dépendance qui dure des années et qui n'est pas facile à stopper (moins facile que de stopper l'héro). Pour l'aider à dormir, un médecin peut éventuellement lui prescrire des anxiolythiques ou des somnifères légers (attention de ne pas abuser non plus de ce genre de cachetons).
Un autre conseil pour que ta soeur n'ait plus envie de toucher à cette merde: fais lui lire dans quelle galère nous sommes tous sur ce forum. Elle comprendra vite qu'aucun tox n'est heureux...
Gros bisous et courage. Surtout continue à montrer à ta frangine à quel point tu l'aimes, c'est important d'être entourré...
Sujet vérouillé