ciel
Portrait de cgelitti
J e suis la maman d' un jeune adulte de 30ans qui essaye d'arrêter m'a avoue que cala fait 2ans qu'iltouche à l'héroîne ,durant la nuit qu'il a passé chez moi il n'a cessé de vomir et d'avoir mal au ventre je ne savais pas comment le soulager ce sont surement les effets de manque;qu'elle attitude avoir pour ne pas sommbrer dans l' agressivité .Comment être une aide ? Merci de me donner vos avis.Il travaille la cure pour lui parait pas envisageable dans l'immédiat
ciel
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je pense que vous allez trouver pas mal de réponses en lisant ce forum. Il faut tout d'abord savoir s'il prend un traitement de substitution type méthadone et subutex, ce qui lui evitera le manque. Comment prend il l'héroine, par le nez ou en intraveineuse, ou la fume t il ?
Il faut qu'il aille voir un médecin pour avoir un traitement dans un premier temps (subutex) ou allez dans un centre où il sera suivi par infirmiers, psychologues, ce qui à mon avis est mieux.
En ce qui concerne l'attitude à adopter, cela va dépendre de la relation que vous avez avec lui en général. Vous parle t il facilement? Il risque d'être très agressif avec vous (lorqu'il n'en a pas) ou d'être plein de bonnes résolutions et gentil lorsqu'il en a pris. Il ne faut pas surencherir dans l'agressivité (meme si c'est dur) mais être ferme sur le fait d'aller voir un médecin. C'est déjà un premier pas.
Vous devez lui dire qu'il peut compter sur vous s'il veut s'en sortir. Travaille t il? A t il une petite amie?
tenez moi au courant. Bon courage.
Sujet vérouillé