cgelitti
Portrait de cgelitti
Bjr,

La semaine dernière, mon gastro entérologue m'a diagnostiqué une très grosse hernie hiatale qui a pour conséquence de comprimer mon oesophage. Depuis de nombreuses années (7 ans) lorsque je mange des aliments peu assaisonnés ou secs (thon, riz), ces derniers restent coincés dans l'oesophage et je suis obligée d'aller vomir pour les décoincer. En + tout les 2 ou 3 mois, je fais d'énormes crises qui commencent après le petit déjeuner. Quasiment aussitôt je commence à avoir des nausées, j'ai horriblement mal à l'estomac (je suis pliée en 2) la douleur allant jusqu'au milieu du dos et je vomis jusqu'à 2 ou 4 heures du matin. Ensuite, la douleur passe d'un seul coup.

Compte tenu de la taille de la hernie, mon gastro m'a fait savoir que la solution la plus probable serait la chirurgie. Je dois pratiqué un TOGD vendredi matin.

J'ai également énormément de brulures d'estomac après chaque repas (donc pratiquement toute la journée) mais par contre très peu de reflux.

J'ai lu que les personnes atteintes du hernie hiatale devaient suivre un régime assez stricte. Je souhaitais savoir si, une fois opérée, je devrais également suivre ce régime ou l'opération aura tout réglée.

En outre depuis quelques mois, j'ai constaté des sifflements et bruits au niveau des oreilles notamment lorsque je suis couchée, est ce que cela à un lien ??

Merci de votre aide.

Laurence