bayou63
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 36 ans et je suis papa depuis le 18 octobre 2014.

Fin septembre 2014 j'ai eu de nombreuses crises de lombosciatique très douleureuses.Je suis allé voir un médecin qui m'a prescrit des décontractants musculaire j'ai été arrêté pendant deux semaines.

Puis dans la nuit du 23 mars 2015 j'ai eu de nouveau des crises de lombosciatique.

Je ressentais des fourmillements dans les jambes et les pieds. Une douleur vive au niveau des lombaires et un point douloureux sur la cuisse droite (comme si j'avais un bleu) et une douleur au niveau du testicule droit et de l'aisne droite.

Mon médecin généraliste m'a fait faire un scanner lombaire.

Voici le compte rendu du scanner :

A l'étage L4-L5 large débord discal circonférentiel, sans saillie discale focale mais participant avec une hypertrophie des ligaments jaunes à un minime rétrécissement canalaire acquis.

A l'étage L5-S1 il existe une très nette discopathie avec une saillie discale circonférentielle mais également une saillie plus marquée en postéro-latérale et en foraminal droit pouvant participer à la symptomatologie clinique actuelle et être à l'origine d'un conflit à la fois avec l'émergence de la racine S1 droite et la racine L5 droite dans sa portion foraminale.

A noter qu'il existe également un rétrécissement foraminal gauche par un débord disco-ostéophytique postérieur et une discrète arthrose intra-hypophysaire postérieure.

Pas d'anomalie des articulations sacro-iliaques.

Conclusion

Discopathies dégénératives étagées prédominant en L4-L5 avec un large débord discal circonférentiel et surtout en L5-S1, où il existe une saillie circonférentielle, un débord disco-ostéophytique postéro-latéral gauche, et un débord discal postéro-latéral et foraminal droit.

En suite j'ai eu des anti-inflammatoires non steroidien des décontractants musculaire et des inhibiteurs de la MAO pour traiter les douleurs neuropatique périphérique.