Originalval
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes,

je suis enceinte de 5 mois et on vient de m'annoncer que mon bébé est atteint d'une hernie diaphragmatique; le médecin me propose 3 alternatives: attendre la naissance avec 1 risque sur 2 de le perdre; interrompre ma grossesse; subir une intervention sur le foetus mais en belgique. je chercher de l'aide car je suis désespérée. merci

Cookie
Portrait de cgelitti
C'est très difficile de te conseiller, Stephanie : si ton bébé a beaucoup de chances de s'en tirer sans séquelles, il faut opter pour la 3ème solution, c'est clair. Si tu habites en France, la Belgique ce n'est pas loin, on y parle français si c'est à Bruxelles que tu dois te rendre, ça ira sans trop de dépaysement. La vraie question, c'est d'évaluer le risque. Que disent vraiment les médecins ?
Originalval
Portrait de cgelitti
Désolée Aurore pour cette terrible épreuve... Je crois que j'aurais fait pareil.
As-tu eu un enfant depuis?

Stéphanie, où en es-tu?

Biz.
Originalval
Portrait de cgelitti
Bonjour Stéphanie.
je ne sais trop quoi te répondre, c'est une lourde décision à prendre...
En tant que maman, j'opterai pour l'intervention en Belgique aussi mais... Quelles-sont les chances de réussite? Quels-sont les risques pour lui, pour toi?
Mes pensées vont vers toi...
margot
Portrait de cgelitti
coucou à toi stéphanie,
je pense que je prendrais la dernière solution car moi aussi j'ai perdu un petit loulou mais à l'âge de 3 mois et je sais combien c'est dur. je pense que si tu optes pour la 3ième solution, c'est que tu auras tout fait pour sauver ton bébé car à 5 mois, il vit et est déjà bien formé. après c'est à toi de décider. bisous
aurore
Portrait de cgelitti
J'étais dans la même situation que toi il y a 3 ans. J'ai fait le choix d'aller au bout de ma grossesse pour donner à mon petit Yann cette fameuse chance sur deux de s'en sortir. Malheureusement, il nous a quitté quelques jours après sa naissance.Mais au moins on aura essayer. On ne m'a pas proposé d'intervention sur le foetus mais cela avait été le cas, je l'aurais tenté aussi, parce que tout le bonheur qu'un enfant peu nous apporter en vaut la peine. Bon courage.
Sujet vérouillé