Typhaine
Portrait de cgelitti
voila je fait souvent de l'herpès labial depuis quelques mois ( au moins 2 crises par mois) l'horreur! le médecin m'a prescrit de l'aciclovir en comprimé ( 200 mg) a prendre en prévention et en cas de crise. Depuis je n'ai eut qu'un seul bouton sur ma lèvre inférieure. mais très souvent a l'intérieur de la bouche ( en retournant ma lèvre) j'ai un petit bouton qui apparait qui ne pique pas, ne gratte pas, ne gène pas mais cela revient très souvent et pas au même endroit à l'intérieur de la lèvre.

j'en ai parler au docteur et elle est incapable de me dire quand je lui décrit si c'est de l'herpes ou pas. or j'aimerai savoir comme savoir si c'est de l'herpes ou pas? si le fait que ça me gratte pas , ni ne me pique, est ce du a l'effet de l'aciclovir? ça me gène beaucoup ne sachant pas ce que c'est je psychote a voir si un bouton apparait ou pas. Je sais même pas si je suis contagieuse! je précise que ce bouton peut partir en une nuit maximum 36h est ce l'effet de l'aciclovir? ou ce n'est ptre pas un bouton de fièvre?

Quelqu'un pourrai me renseigner svp?

nate
Portrait de cgelitti
[QUOTE=88] voila je fait souvent de l'herpès labial depuis quelques mois ( au moins 2 crises par mois) l'horreur! le médecin m'a prescrit de l'aciclovir en comprimé ( 200 mg) a prendre en prévention et en cas de crise. Depuis je n'ai eut qu'un seul bouton sur ma lèvre inférieure. mais très souvent a l'intérieur de la bouche ( en retournant ma lèvre) j'ai un petit bouton qui apparait qui ne pique pas, ne gratte pas, ne gène pas mais cela revient très souvent et pas au même endroit à l'intérieur de la lèvre.
j'en ai parler au docteur et elle est incapable de me dire quand je lui décrit si c'est de l'herpes ou pas. or j'aimerai savoir comme savoir si c'est de l'herpes ou pas? si le fait que ça me gratte pas , ni ne me pique, est ce du a l'effet de l'aciclovir? ça me gène beaucoup ne sachant pas ce que c'est je psychote a voir si un bouton apparait ou pas. Je sais même pas si je suis contagieuse! je précise que ce bouton peut partir en une nuit maximum 36h est ce l'effet de l'aciclovir? ou ce n'est ptre pas un bouton de fièvre?

Quelqu'un pourrai me renseigner svp? [/QUOTE]
Romane
Portrait de cgelitti
bonjour,
Depuis toute petite j'ai des boutons de fievres tres fréquents mais ces temps ci , de plus en plus !! exemple : mon herpès n'a pas eu le temps de partir totalement qu'un autre est déja survenu autre part sur ma bouche ! c'est vraiment désagréable pour moi-meme et pour mon entourage et mon copin.
Cela me gène beaucoup car je n'ai que 16ans et je suis complexée au lycée , je le cache au maximum mais il y'a toujours un imbecil qui me demande " aaaah c'est quoi ce truc dégeu sur ta bouche ? herk jt'e dit pas bonjour moi " ou des gens qui regarde ma bouche quan ils me parlent au lieu de mes yeux... ca me gène beaucoup , parfois meme je ne veux pas sortir de chez moi mais ma mère m'y oblige !! je suis telement contrariée que j'en pleure , je focalise et je ne dort plu beaucoup...
c'est vraiment horrible et je sais qu'il n'y a aucuns antibiotiques , ou meme aucuns médicaments homéopatiques pour le stoper radicalement .. alors je vous demande de m'aider en me proposant quelque chose d'efficasse qui peutetre m'evitera de m'en trainer un plus de 10 jours ..
j'ai presque tout essayer ( activir , zovirax , extrait de pamplemous , citron , ail , glacons , homéopathie ... ) rien ne fonctionne vraiment , le bouton dur tout de même 10 jours ou plus ... Je crois que je suis maudite et je déséspère vraiment ..
merci d'une réponse s.v.p .
cordialement.
sandrine
Portrait de cgelitti
salut a toi   j ai des boutons de fievres depuis maintenat 20 ans souvent quand je vais avoir mes regles mais moi aussi j ai tout fait pour ne plus en avoir et rien marche de la creme pendant 15 jours activir et ca passe courage
nina
Portrait de cgelitti
mais vous ne lisez pas les posts ???
on vous dit que l'HE de tea tree est efficace !
mettez-le même en prévention, on peut l'utiliser pur !!
et allez faire un tour sur le forum H Balm, il y a plein de témoignagnes intéressants !!
Typhaine
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
voilà j'ai 19 ans et depuis peu j'ai des boutons de fièvre sur le bas de la lèvre. Je n'en ai pas très souvent mais je sais à quel point cela est dérangeant à la fois pour les autres mais aussi pour soi même puisque cela gratte et est looong à partir. Bref j'en ai eu quand même assez pour tester tout un tas de truc. Il est vrai que cela varie beaucoup selon les personnes mais voilà mon expérience :
- les pansements activir ne m'ont rien fait, la croute se ramolissait et ducoup s'arrachait à chaque fois que je le changeais
- l'huile essentielle ne m'a rien fait non plus
- le glaçon non plus
ET LA !!! sur je ne sais plus quel forum j'ai lu que le gel de silicium fonctionnait vraiment bien. Je l'ai donc essayé(plus rien à perdre) et mon bouton a considérablement et ce en 24-36h et au bout de 3 jours plus rien juste un petit reste rosé. Voilà, je vous le conseille fortement, perso je renouvelle le gel aussi souvent que possible, c'est transparent et cela fait comme un pansement.
Bon courage à tous !!!
P.S : pour Nate, il m'est arrivé deous ou trois fois d'avoir comme une bulle à l'intérieur de la lèvre qui ne me faisait pas mal. On m'a dit que non, ce n'était pas de l'herpès mais moins en quelques heures cela disparraissait.
88
Portrait de cgelitti
j'ai vu le médecin aujourd'hui je lui ai montrer mon bouton elle ne sait pas si c'est de l'herpes, elle m'as mis sous zelitrex et je vais faire des analyses pour savoir ce que c'est!
a 88 !!!
Portrait de cgelitti
déjà l'herpès est contagieux ! et tu peux même te contaminer toi-même sur une autre partie du corps.Si tu touches la lésion il faut que tu te laves les mains.
Fais attention avec l'aciclovir car dès que tu arrêtes ou que tu l'oublies tu risques de rendre ton herpès encore plus virulent !
Les médecins sont vraiment désorientés pour ce genre de virus et les avis sont très contradictoires !
quand à ton bouton dans la bouche il se peut que ce soit de l'herpès mais ce serait mieux de le montrer à ton médecin au moment de l'apparition de celui-ci !
Sujet vérouillé