Les hémorroïdes expliquées en vidéo

Publié par Blausen (Collectif) le Jeudi 19 Août 2010 : 16h58
Mis à jour le Jeudi 19 Janvier 2017 : 11h57

Vidéo associée: 

Partager cette vidéo :

Publié le 19/08/2010
4535 vues

Les vaisseaux sanguins assurent le transport du sang du cœur vers tous les organes et les tissus du corps. Le rectum, l'anus et l'ouverture anale contiennent de nombreux vaisseaux sanguins.

PUB

Il arrive parfois qu'une augmentation de la pression sanguine dans la zone du rectum entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins de l'anus; cette augmentation de la pression sanguine peut être due à une constipation, une diarrhée, une grossesse ou au vieillissement. Lorsque les vaisseaux sanguins sont dilatés, ils forment des varices appelés hémorroïdes.

Les hémorroïdes sont une pathologie très courante. La cause la plus courante d'hémorroïdes est le déploiement d'efforts importants pour expulser les selles. Les hémorroïdes sont soit internes auquel cas elles se produisant à l'intérieur de l'anus, soit externes auquel cas elles se trouvent juste sous la peau au niveau de l'ouverture anale. Elles peuvent également saillir de l'anus. Les hémorroïdes se manifestent par des symptômes tels qu'un saignement rectal après être allé à la selle, une défécation douloureuse et des démangeaisons anales.

PUB
PUB
A lire aussi
HémorroïdesPublié le 06/09/2001 - 00h00

Les hémorroïdes sont la conséquence d'une dilatation des veines situées près de l'anus et du rectum. Cette dilatation, qui entraîne la formation de petites "boules" dont le volume est variable d'une personne à une autre, survient à l'intérieur du rectum.

Hémorroïdes : distinguez le vrai du faux !Publié le 03/10/2008 - 00h00

Les hémorroïdes sont des affections douloureuses, mal placées et fréquentes. Quelques judicieuses informations sur ce sujet peuvent aider les personnes qui en souffrent. De la même facon, de bonnes connaissances permettent de prévenir les hémorroïdes…

Hémorroïdes : quels sont les facteurs irritants ?Publié le 26/04/2012 - 18h33

Très désagréables, les hémorroïdes sont malheureusement aussi extrêmement fréquentes... Et leurs causes sont nombreuses.Maintenant, quand elles sont installées, il faut savoir aussi "vivre avec"... Il faut donc comprendre comment fonctionnent vos hémorroïdes et apprendre à ne pas les...

Hémorroïdes, une douleur mal placée !Publié le 23/10/2006 - 00h00

Les hémorroïdes correspondent à des varices (dilatation anormale et permanente des veines) situées autour de l'anus. Gênantes et douloureuses, les hémorroïdes touchent près d'un adulte sur trois.

Plus d'articles