pellemelle
Portrait de cgelitti
J'ai 39 ans et on vient de m'annoncer que je suis diabetique avec un taux de glycémie de 2,73 à jeun. Une deuxieme prise de sang à jeune bien entendu a montré 2,52 g. Mon medecin m'a prescrit l'AMAREL et Le STAGID à raison d'1 Comprim' par jour pour chacun.

Je suis all' à la maison du diabete dans ma ville pour les conseils et la documentation.On me conseille l'insulinecar l'EMOGLOBINE GLIQUEE est à 12 . Mais cela ne me plait pas trop .je voudrais suivre d'abord le premier traitement de mon medecin à savoir la prise de ces deux médicaments pré-cités pendant 30 jours avant de me décider au pire des cas.

Ce mation j'ai constaté que mon taux est à 2,19 g car je me suis imposé un regime.

Que me conseillez-vous?

cricri
Portrait de cgelitti
prend ton traitement celui de ton medecin il te conais fais lui confience il ta donne un regime suis le mange des yaourts danone blanc sans sucre des pommes tu varis de de categorie je sais quand on annonce la maladie on tombe sur le cul il vont bientot trouver le traitement il en parle souvent de cette maladie sur un jounal il parle des cellule tetace serai les lymphocite tqui attaque les cellule beta qui du coup ne peuvent plus fabriquer l'insuline et reguler le sucre dans le corp
Dominique
Portrait de cgelitti
Je suis sous traitement et j'ai démarré avec + de 9,70 en gliquée. Je suis un traitement avec AVANDAMET associé a Glucophage ce qui m'a remis dans les clous. Je suis tombé a 6.50 en glyquée. Je suis un tout p'tit peu au dessus de la normale mais c'est pas mal. Il est vrai que je ne me prive pas trop, mais je fais quand même attention à ne pas tomber dans le sucre. Je mange des fruits, des sec, (des amandes). Je peux peut etre me permettre car je n'ai pas de soucis de cholestérole. AVANDAMET est un produit récent qui semble assez éfficace. Je suis un peu cobail de ce truc.
patrice
Portrait de cgelitti
repondez moi car les diabetologues en sont tombes sur le cul et j'aurai pas mal de truc a vs communiquer cordialement a tous il faut s'entraider
patrice
Portrait de cgelitti
mangez des aliments a glycemie basse evitez pommes de terres mangez bcp d'aliments a base de farines completes pates par exemple et des haricots verts qui font baisser le taux de sucre j'ai une hemo de 5,6 a 5,8
pellemelle
Portrait de cgelitti

attention - avec une HG à 12 je suis tombée dans le coma l'année dernière et j'ai maintenant une neuropathie, cad que j'ai le pied gauche presque paralysé suite à la réanimation

allez tout de suite voir un diabéto en urgence - il faut de l'insuline tout de suite

bon courage

Françoise de Vendée 

Dia-bête
Portrait de cgelitti
il tirerait avantage à se faire hospitaliser quelques jours pour etre pris en charge au sein d'un groupe de nutrition et daibétologie..
je surveillerais son alimentation, personne avec de l' insuline ne mange ni ne boit comme il en a envie, le régime est très strict, même les doses sont adpatées en focntion des dextros.
le conseil de Nathalie est tout bonnement suicidaire !

vince
Portrait de cgelitti
bonjour a tous mon fils de 13 ans est diabétique de type 1 depuis 1 ans ça derniere hemoglobine glyquée est de 11.8 elle date du 19 12 08 alors qu'il avait a la derniere 7.8 malgrés que ce soit haut quand meme. Je pense qu'il a fait des ecarts dans l'alimentation quand pensez vous?
xman
Portrait de cgelitti
tu es diabetique non insulinodependant suis le traitement de ton medecin et ses conseils et ne tatonnes pas par ci par la
vince
Portrait de cgelitti
[QUOTE=patrice] mangez des aliments a glycemie basse evitez pommes de terres mangez bcp d'aliments a base de farines completes pates par exemple et des haricots verts qui font baisser le taux de sucre j'ai une hemo de 5,6 a 5,8[/QUOTE]
nathalie
Portrait de cgelitti
vince, votre fils a peut etre fait des ecarts mais ses doses d'insuline ne sont peut etre plus suffisantes alors pas de panic et surveillez ses dextros et augmentez son insuline et surtout foutez lui la paix avec son alimentation car un diabetique de type 1 peut manger ce qu'il veut des l'instant qu'il sache regler ses doses!!la pompe à insuline est egalement un bon compromis.

Pages

Sujet vérouillé