Manon
Portrait de cgelitti
bonjour a tous j'aimerai vous parlé d'une maladie qu'on appel l'hemocromatose. il s'agit d'une maladie du sang connu dans le monde entier et que l'on soigne tres bien mais que l'on ne parle jamais. ce sont les personne qui on tros de fer dans le sang et qui serai sujet aux breton.cet une maladie qui au cour des année fait souffrir si l'on ne soigne pas , tout d'abort la fatigue sans raison ;des engourdissement;des probleme d'articulation; tout les organes viteaux sont touger; pour savoir si l'on a cette maladie il suffie de se faire faire une simple prise de sang et si jamais vous etes atteint ,il faudra se faire faire des saignée ,sa ne fait pas mal je vous dit tout sa car mon mari est atteind par cette maladie qu'on a decouver suite a un examin banal et depuis toute ls moi puis tout les 15 jours et maintenan toute les semaine il se fait faire des saignée , c'es une contrainte mais il faut passé par la si l'on ne veux pas que sa empire . alors je vous le dit si vous connaissez des bretons dite leurs de faire se depistage merci
franceline
Portrait de cgelitti
oui, je t'ai vue sur un forum celui de Ann sy, je crois ? viens nous rejoindre !!!

Non, je n'en fais pas partie, mais je travaille à la sécu, et on a quelque fois des demandes de 100% pour les maladies métaboliques héréditaires, (MMH) et l'hémochromatose en est une.
Bon courage, bises, à ++
franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour les filles,
j'espère que la santé est bonne pour toutes les deux, et que les chaleurs passées ne vous ont pas trop gênées..

je vous souhaite bon courage, et surtout pour ta chimio, Anatila, viens plus souvent sur le forum d'ann sy, si tu veux.; on va t'encourager!!
et à Aurore-CMOA pour tes soins de stomato..ce n'est pas drôle non plus!
franceline
Portrait de cgelitti
bonjour Aurore et Anatila,

j'espère que vous allez bien toutes les deux.

Anatila, ton mari doit le faire, et malheureusement (car on s'en passerait bien) il aura satisfaction.
s'il est dans l'enseignement, je ne connais pas la façon dont son salaire lui sera payé.

pour toi, dommage que tu ne cumules pas assez d'heures pour avoir droit aux IJ.. mais par la suite, si tu ne peux plus travailler, et si tu as déjà travaillé davantage par le passé, tu peux faire examiner tes droits à une invalidité....
franceline
Portrait de cgelitti
"""L?hémochromatose génétique ? ou plutôt hémochromatose familiale ? est une maladie génétique grave due à une hyperabsorption digestive entraînant une accumulation du fer dans l'organisme, en particulier dans le foie, la peau, les testicules, le c?ur, les articulations et le pancréas. L?hémochromatose atteint en moyenne 1 sujet sur 300 dans les populations d'Europe de l'Ouest et d?Amérique du Nord. C'est l'une des maladie génétique la plus fréquente dans ces populations."""

Bonsoir Anatila, je me permets d'ajouter que cette maladie est héréditaire, donc, il faut aussi rechercher des malades potentiels dans tes proches..
bon courage.
Aurore
Portrait de cgelitti
Merci Franceline pour vos encouragements qui me vont droit au coeur!!! Aujourd'hui c'est mon 1er jour de congés et dans 8 jours je serais sur la table d'opération, ce n'est pas stomato mais ORL. Avec la canicule qui frappe sur le gard ce n'est pas trés évident d'être bien en forme mais j'ai une devise: Il faut toujours regarder le soleil droit devant!!! c'est que je fais dans toutes les périodes difficille.... Je reviendrais bientôt en pleine forme!!!! Dés que possible je donnerais de mes news. Merci encore. A trés bientôt.
Manon
Portrait de cgelitti
j'ai passé des test mon medecin dit que jai le gene héérozygote mais que l'hémochormatause n'est âs dévlopper mais jai passer des tests de sang la semaine passé le doc me dit ta feritine et normal mais ton taux de fe et haut donc pouquoi   vous avez une réponse pour moi

MERCI Manon
anatila
Portrait de cgelitti
salut franceline mon mari vien juste cette semaine de faire la demande car il est prof de musique et ne peuplus trava
franceline
Portrait de cgelitti
à ta place, je la demanderais..
cordialement
Aurore
Portrait de cgelitti
Franceline, je suis porteuse d'une anémie thalassémique hétérozygote et visiblement je n'ai pas droit au 100% ou ALD pourtant il s'agit aussi d'une MMH, pouvez vous me dire pourquoi? Merci d'avance
anatila
Portrait de cgelitti
execuse voici la suite donc ne peu plus travaillé et à demandé une mi-temp thérapeutique pour l'anné prochaine moi aussi j'aurai du m'arreté mais je ne suis pas remboursé par la secu car je ne cumul pas assez d'heur donc boulot

Pages

Sujet vérouillé