sluze
Portrait de cgelitti
Porteur d'une Hémochromatose génétique décelée en 1973, qui a été soignée par des saignées thérapeutiques (3 par mois durant les premières années) avant que je ne fasse appel à l'homéopathie et depuis 26 ans mon problème s'est stabilisé, taux de fer sérique et coefficient de saturation sont maintenus dans les limites normales sans avoir recours aux saignées, sauf à de rares exceptions, cinq en 26 ans.

Je suis persuadé que sans l'homéopathie je n'aurais pas la même qualité de vie!

De plus n'en déplaise à certains grands esprits de la médecine et à certains de nos politiques, qui sous prétexte d'économies veulent dérembourser ces traitements, de quelles économies parle-t-on?

Coût d'une saignée thérapeutique 41,90? x 2= 83,80? par mois, somme qui permet environ 6 mois de traitement Homéo.

L'homéopathie ne soigne pas tout mais elle devrait avoir une place à part entière dans notre médecine.

severine
Portrait de cgelitti
Bonjour, on a decele hier une hemochromatose genetique. Je suis encore un peu "sous le choc". Quel traitement suivez vous ? Merci bcp pour votre réponse.
vernier.f@wanadoo.fr
Portrait de cgelitti
Concernée par le même problème, pourriez vous aussi m'indiquer quel type de traitement homéopathique suivez vous? l'homéopathe que je connais ne m'ayant jamais rien proposé.

Avec mes remerciements
Jault André
Portrait de cgelitti
Mille excuses pour toutes les demandes restées sans réponse. je n'avais pas retrouvé ce forum.

La base de mon traitement homéopathique c'est en granules, Ferrum métallicum 15ch associé à Phosphorus, Lycopodium, Arsenicum Album tous en 9ch. Mais le traitement doit être adapté à l'individu, il vient en complément des saignées, qui restent le traitement de base, mais qui ont été énormément espacées pour moi. Eviter le despéral moins efficace et qui fatigue les reins. Et aussi éviter tous les aliments riches en fer, il faut éviter d'en rajouter et banir tous les alcools y compris le vin. Bonne chance à tous
jurdan
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jurdanroger@hotmail.com] Concerné par le même problème (hemochromatose génétique), pourriez-vous me dire quel traitement homéopatique vous suivez?[/QUOTE]
zago
Portrait de cgelitti
Concernée par le même problème, pourriez vous aussi m'indiquer quel type de traitement homéopathique suivez vous? l'homéopathe que je connais ne m'ayant jamais rien proposé.

Avec mes remerciements

zagoco@club-internet.fr
Jppoirel@aol.com
Portrait de cgelitti
[QUOTE=JAULT] Porteur d'une Hémochromatose génétique décelée en 1973, qui a été soignée par des saignées thérapeutiques (3 par mois durant les premières années) avant que je ne fasse appel à l'homéopathie et depuis 26 ans mon problème s'est stabilisé, taux de fer sérique et coefficient de saturation sont maintenus dans les limites normales sans avoir recours aux saignées, sauf à de rares exceptions, cinq en 26 ans.
De plus n'en déplaise à certains grands esprits de la médecine et à certains de nos politiques, qui sous prétexte d'économies veulent dérembourser ces traitements, de quelles économies parle-t-on?
Coût d'une saignée thérapeutique 41,90? x 2= 83,80? par mois, somme qui permet environ 6 mois de traitement Homéo.
L'homéopathie ne soigne pas tout mais elle devrait avoir une place à part entière dans notre médecine.[/QUOTE]
gibgis
Portrait de cgelitti
Nos 4 filles (37, 36, 35 et 30 ans on l'hémochromathose, nous sommes très inquiets.y a t'il un régime alimentaire, un traitement autre que les saignées... Quels sont les risques a longs terme?
MONIQUE
Portrait de cgelitti
concernée comme vous par une hémochromatose, pourriez-vous m'informer sur votre traitement bien adapté à ce problème de santé?

merci en attendant votre réponse à Jppoirel@aol.com
journet.alain@orange
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Jppoirel@aol.com] [QUOTE=JAULT] Porteur d'une Hémochromatose génétique décelée en 1973, qui a été soignée par des saignées thérapeutiques (3 par mois durant les premières années) avant que je ne fasse appel à l'homéopathie et depuis 26 ans mon problème s'est stabilisé, taux de fer sérique et coefficient de saturation sont maintenus dans les limites normales sans avoir recours aux saignées, sauf à de rares exceptions, cinq en 26 ans.
L'homéopathie ne soigne pas tout mais elle devrait avoir une place à part entière dans notre médecine.[/QUOTE] [/QUOTE]
jurdanroger@hotmail.
Portrait de cgelitti
Concerné par le même problème (hemochromatose génétique), pourriez-vous me dire quel traitement homéopatique vous suivez?

Pages

Sujet vérouillé