danièle
Portrait de cgelitti
Je suis atteint d'une hémiparésie droite - Ma main est très spastique - J'ai entendu dire qu'une intervention chirurgicale était possible pour réduire la spasticité -
Amadou
Portrait de cgelitti
salut à vous j'ai récement (+ou- 4mois) recu un violent coup sur la tete qui m'a causé une fracture du crane.Depuis je souffre d'une hémiplégie droite.on m'a parlé du traitement par toxines . seulement je suis au Sénégal et je ne sait pas si ce genre de traitement y existe.
Aidez moi svp je suis désespéré
mikashadow
Portrait de cgelitti
salut a vous j'ai lu un peu se que vous aver ecrit, pour ma part moi c ma fille qui est toucher par une emiplegie tout le coté gauche depuis ca naissances (manque d'oxigene il on dit) part la suit il on apeller cela emiparezie enfin tous ca pour vous dir que l'on a commencer les injection de toxine cela fait + ou - 9 jour et je doit dir que lon vois deja un mechant changement dans sa marche elle pause mieux son pied au sol elle a 3ans edemi et c'est un battente elle en veux on va a clinique de mont godinne en belgique car nous somme belge je dois dir que elle est entre de bonne main je croix ... le sujet netent pas tres tres gay je vous dit bonne merde a tous le mot de la fin je puisse mon energie grace a la volonter de ma fille .
pellarin mélaine
Portrait de cgelitti
bonjour je m appelle melaine et actuellement je fais une formation d assistante de vie aux familles . nous avons des recherches a faire sur l hemiplegie et quel comportement avoir si on travaille chez une personne aidéé atteinte de cette maladie ? pourriez vous me donner quelques informations je vous serai tres reconnaissante merci d avance aux personnes qui me donneront un coup de main
Magali
Portrait de cgelitti
Bonsoir Jakthib,ton hémiparésie droite comment l'as-tu eue?à la suite d'un accident de la route ou autrement car suivant le cas il existe plusieurs moyens de réduire la spaticité car sache quand même qu'avant d'entreprendre quelconques décision de ta part sache bien qu'une quand même qu'une opération ça laisse des traces à vie car tu garde et gaderas toute ta vie la cicatrice de celle-ci donc ca serait quand même bête de se faire opérer alors qu'il existe d'autres dechniques&moyens pour reduire la spaticité et je suis bien placée pour te le dire car j'ai moi-même une hémiplégie gauche qu'on appelle plus courament hémiparésie gauche je suis gauchère de naissance et j'ai eue mon hémipaplégie(hémiparésie gauche) à la suite d'un gravissime accident et je me fais réduire la spaticité des membres inférieures&supérieures gauche de mon corps par traitements sous-forme d'injections de toxines botulique à Montpellier dans l'hérault(34) et ca fait plus de 3 ans que je suis ce traitement sous-forme d'injections(piqures) de toxines botulique et ça marche très bien pour moi et d'autres personne parcontre chez certainnes personnes suivant le cas ça ne marche pas du tout,mais ça évite toutes cicatrice & souffrances inules; i tu as besoin d'autres conseils contactes moi je te conseillerais pour la suite bon courage&bon rétablissement pour la suite.
laurent
Portrait de cgelitti
[QUOTE=pellarin mélaine] bonjour je m appelle melaine et actuellement je fais une formation d assistante de vie aux familles . nous avons des recherches a faire sur l hemiplegie et quel comportement avoir si on travaille chez une personne aidéé atteinte de cette maladie ? pourriez vous me donner quelques informations je vous serai tres reconnaissante merci d avance aux persnnes qui me donneront un coup de main[/QUOTE]
je suis hémiplegique et en plus hépiletique pas de souci si vous voulez de l'aide pour en parler mon mail est laurent.kagan@numéricable.com
danièle
Portrait de cgelitti
bonjour, compagnons de misère!
J'ai fait un avc en 2003:séquelles:hémiplégie gauche;mon pouce était emprisonné dans la paume de ma main;après des injections de toxine botulique,par le docteur Le Claire à Kerpape,injections qui, sur moi n'ont pas été concluantes
mais chaque accident est singulier;peut-être que celà aurait marché pour un autre!On m'a ensuite orientée vers une opération:neurotomie qui consiste à affaiblir la puissance des muscles fléchisseurs des doigts,en coupant quelques fibres de ces muscles.Depuis, je ne souffre plus lorsqu'il est nécessaire d'ouvrir la main(pour faire les ongles, par exemple;je peux aussi la laver au robinet; cependant,elle ne reste pas ouverte si je la pose sur une table par exemple.J'ai eu très peur de cette opération, car je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui avait eu la même chirurgie.
aujourd'hui,après quelques injonctions de toxine dans la jambe ,on me propose une opération du pied pour réduire un varus très prononcé qui m'empêche de mettre mon pied à plat:je marche sur l'arête de mon pied!si quelqu'un a subi une telle opération,j'aimerais son avis car j'ai encore peur de me lancer.Amitiés.Danièle.
Mes injections de toxine ont été faites par un médecin rééducateur de Kerpape où je suis allée en rééducation.
marie
Portrait de cgelitti
je suis atteinte d'émiplégie du côté gauche et les médecins ont dit que c'est d'origine psychologique, qu'en pensez-vous?
mikashadow
Portrait de cgelitti
email mikashadow26@hotmail.com
Richard
Portrait de cgelitti
Pouvez-vous me dire le nom du médecin ou quel est l'hôpital qui traite ou pratique les injections botuliques ?

Mon mail :piccolo.richard@neuf.fr

Merci, urgent
malorie
Portrait de cgelitti
je souffre depuis plusieur moi d'une amiotrophie de la jambe droite.on a penser a une rupture du jambier posterieur.mais non.il est juste abimee
si quelqu'un a des infos...............
Sujet vérouillé