nini
Portrait de cgelitti
je suis maman de deux petites filles, Lucie 2 ans et Lou-Anne 1 mois et demi.

Lou-Anne a des bleus qui arrivent sur le visage sans explications.Lorsque Lucie était bébé, elle avait fait pareil mais nous pensions qu'elle se les faisait en s'agitant ou en s'endormant sur sa sucette.

Les médecins qui suivent Lou-Anne m'ont d'abord dit qu'il fallait faire attention à Lucie, en pensant qu'elle frappait sa petite soeur... ce qu'il ne faut pas dire à une maman!

je les ai convaincu de faire des analyses qui n'ont rien expliqué puisque les recherches d'un éventuel trouble de la coagulation ou des plaquettes n'ont rien donné.On me laisse sans réponse...

Avez-vous déjà rencontré ce genre de cas?

Merci de m'aiguiller vers une autre cause que celle de la coagulation si vous savez...

nini
Portrait de cgelitti
mon fils aussi a eu la tache sombre des enfants méditerranéens, qui est partie au bout de quelques mois.; c'est caractéristiques, c'est vraiment bleu foncé, dans le creux des reins . . son propre père n'était même pas au courant que celà existait !
Gégé
Portrait de cgelitti
c'est peut être elle même qui se les fait en se tapant, en se frottant avec le poing ou un jouet. certains enfants se griffent au sang, donc ...
severine
Portrait de cgelitti
il existe une maladie tres rare,malheureusement je ne connais pas le nom, qui justement se declare par des hematomes a repetition!
voir un autre docteur me semble la solution,surtout si votre premiere en a eu aussi!!!ça pourrait etre cette maladie !
sev
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Gardes-tu d'autres enfants(autres que les tiens)?
Est-elle gardée chez quelqu'un?
Les bleus sont-ils toujours au même endroit?
Barbara
Portrait de cgelitti
Votre petite fille est-elle gardée par quelqu'un en journée (nourrice, famille) ?

Les bleus sont souvent consécutifs à un traumatisme (chute,...). Effectivement, il peut s'agir de sa grande soeur (ce qui serait assez logique : jalousie vis-à-vis de la nouvelle venue au sein de la famillle). Surveillez de très près les faits et gestes de Lucie. Si malgré cela, les bleus persistent, posez peut-être la question à un autre médecin (pourquoi pas votre médecin traitant) pour avoir un autre avis sur le sujet.

C'est vrai que 1 moi 1/2, c'est tôt pour avoir des bleus puisque le bébé ne bouge pas encore.
nini
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Gégé] c'est peut être elle même qui se les fait en se tapant, en se frottant avec le poing ou un jouet. certains enfants se griffent au sang, donc ...[/QUOTE]

à l'âge de 1 mois et demi, ce serait extraordinaire que l'enfant se tape elle même !!

et le message est ancien..

Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Tout à fait nini,je suis d'accord avec toi.C'est impossible.
Il existe les tâches mongoliques(ou mongoloïdes):
ça ressemble à des bleus.
Elles sont dues à une hérédité méditerranéenne.
Un de mes garçons en a eu vers l'âge d'un mois et demi.Elles se trouvaient uniquement sur le siège et le dos.Elles disparurent complètement vers 7 ans.
Il n'en a jamais eu sur le visage.
A l'époque,mon médecin traitant ne savait pas ce que c'était.Il m'avait dit qu'il fallait faire absolument une prise de sang.Tout de suite,j'ai pensé à un cancer...
J'ai préféré aller voir un pédiatre.
D'emblée,il m'a dit que c'étaient des tâches bleues mongoliques et m'a rassurée.
Il l'a noté dans le carnet de santé car on aurait cru qu'il était battu.A chaque fois,je rencontrai la maîtresse à chaque rentrée des classes pour lui expliquer et lui faire voir le dos de mon fils...
Je ne pense pas que ta petite a ce genre de tâches car on n'en trouve pas sur le visage et l'enfant les a au moins jusqu'à 7 à 10 ans pour disparaître complétement.
Je sais qu'il peut y en avoir sur les pieds et aux épaules.
ramirez
Portrait de cgelitti
bonjour je suis tombee sur le visage depuis quelques mois et j ai un hematomes au visage qui ne gueriras pas il y a t il un remede grand mere merci d avance
Sujet vérouillé