karima
Portrait de cgelitti
Bon voilà, je m'explique pour celle qui ne me connaissent pas, j'espère que vous pourrez me renseigner !!!

Voilà, je suis enceinte de 3 semaines, j'aurai mes 18 ans dans 15 jours.

Je vis avec mon copain chez ses parents (on est ensemble depuis 2 ans)

On compte se mettre en ménage des le mois d'aout et le bébé prévu pour fin janvier.

Voilà, j'aimerais savoir si j'aurrai le droit au RMI du fait de ma grossesse, je ne suis pas marié, j'ai moins de 25 ans et je ne serai plus étudiante.

Nous vivrons moi et mon copain en appartement.

Je vais prendre RDV avec une assitante sociale, mais j'aimerai savoir si j'aurai le droit à quelques chose et à combien...???

J'attend vos réponses avec impatience...

Gaëlle
Portrait de cgelitti
coucou
je me suis renseignée car je suis moi aussi enceinte. Le RMI est uniquement pr les personnes ayant déjà travaillés et qui ont cessées leur activité pr qq raisons que ce soit. Le RMI n'est pas donné aux étudiants. Par contre si vs ne serai + étudiante ds les moi avenir je ne sais pas trop. Voici le site de caf qui pourra vs renseigner www.caf.fr Sinon il faut se renseigner à la mairie de votre quartier elle vous dira les document à fournir et il y en a pas mal. je sais qu'ils demandent des bulletins de paie (les 3 derniers) donc pas moyen de tricher. Voilà j'espère que je vous ai bien renseigner.
Gaëlle
Portrait de cgelitti
petite précison que j'ai oublié le RMI est réservé aux + de 25 ans.
karima
Portrait de cgelitti
salut;

je suis une jeune française j'ai 27 ans qui vie a marseille et marie a un algerie qui vie a alger et cela depuis une année
j'aimerai faire mon regroupement familiale en algerie
mais sans perdre mes droit de française
- est ce que je peut beneficier du RMI mais vivre en algerie ?
- quel sont mes droit en tant qu'expatrier

merci
Etoile
Portrait de cgelitti
et puis les alloc', c'est à partir du deuxième enfant...
soso
Portrait de cgelitti
tu auras droit au allocation familial pas au rmi car il ya un plafon a pas depasser
Etoile
Portrait de cgelitti
[QUOTE=soso] tu auras droit au allocation familial pas au rmi car il ya un plafon a pas depasser[/QUOTE]

Bas oui mais comme je n'ai aucun revenu... je risque pas de dépasser le plafond !
Les revenus de mon copain compte ?
Sujet vérouillé