Marion
Portrait de cgelitti
Je suis une grande fumeuse , j'ai commencé à 12 ans là j'en ai 23 et je veut essayer d'arrêter ....Sa me fait peur pour plus tard ... quand je serais enceinte ... de plus j'ai parfois du mal à respirer ...

j'aimerais avoir des avis , des conseils pour m'en sortir .....

Je suis à un paquet de cigarette par jour et le week end je fume un paquet 1/2 ...

De plus je taff dans une boite de nuit le week end donc je suis toujours tenté à fumer ......

Par contre mon copain ne fume pas donc sa peut m'aider ....

Par contre pour mon poid, cela me fait peur ??

Merci de vos conseils

bisous a tous et bonne année

ANTI
Portrait de cgelitti
bonsoir

As tu déja essayé d'aretter sans aucune substitution (patch...)?

Beaucoup de gens pensent que la prise de poids est systématique mais ce n'est pas le cas car bcp de personnes prennent du poids du a la compensation du manque de nicotine par un boulversement de leurs habitudes alimentaires(grignotage ...)

Si par ex tu as déja essayer d'aretter avec pour seule arme la volonté et que sa été un échec alors pkoi ne pas prendre un RDV avec ton médecin pour qu'il voye si éventuellment il peut te proposer un accompagnement médical pour mettre fin a ta conso de tabac

Il y a un médicament qui peut etre prescrit sous controle car certaines personnes ne le supportent pas et en ressentent les effets secondaires ce médicament est le zyban mais c'est un traitement couteux dans l'immediat parcequ'il n'est pas remboursé d'ou l'incohérence de la politique anti-tabac de l'état mais qui peut se révéler peut couteux face au gain santé/argent mais bon tu es a presque 200 euros de clopes par mois alors il y a de quoi reflechir

bye
salut
Portrait de cgelitti
moi j ai commencer a 13an jusque a m est 19 je fumais un paquet aussi par jour et enfaite quand j ai appris que j étais enceinte j ai vraiment du me motivée mais certes de le faire avant s est le top du top enfaite j ai fumer les 3er mois doucement mais surement et jy suis arriver

j ai arretter 1an puis maintenant je refume malheureusement donc je te conseillerais de jamais jamais tens rallume une

alors comment j ai fait

je retarder le plus possible la 1er cigarette et après j ai esayer de ne pas du tout fumer bref petit a petit jy suis arriver mais dis toi plus tu attendrais pour te peter la 1ere mieux se sera car dès qu on s en es fumer une les autre suive vachement plus facilement

pour le poid ba comme j était enceinte jy est pas porter tros d attention je fesait 47kg avant 64 a la fin et j ai tout reperdu en 1 an a peut près

voila faut s armé de patiente le chemin peut etre longue mais s est tellement mieux sans quand sa dureeee

bon courage et quelle initiative avant de envisager bébé s est la meilleur
christelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Angel] Je suis une grande fumeuse , j'ai commencé à 12 ans là j'en ai 23 et je veut essayer d'arrêter ....Sa me fait peur pour plus tard ... quand je serais enceinte ... de plus j'ai parfois du mal à respirer ...

j'aimerais avoir des avis , des conseils pour m'en sortir .....

Je suis à un paquet de cigarette par jour et le week end je fume un paquet 1/2 ...
De plus je taff dans une boite de nuit le week end donc je suis toujours tenté à fumer ......
Par contre mon copain ne fume pas donc sa peut m'aider ....
Par contre pour mon poid, cela me fait peur ??

Merci de vos conseils
bisous a tous et bonne année [/QUOTE]
thelma
Portrait de cgelitti
ca fait 22 ans que je fume et j'en ai 37. j'ai arrêté plusieur fois... quelques fois pendant plus d'un an.
je crois que la cigarette fera toujours partie de ma vie.
je n'ai jamais eu aucun probleme à arreter... c'est ca le pire. j'aimerais juste connaitre la technique pour ne pas reprendre apres plusieurs mois..
à vous lire
thelma
Marion
Portrait de cgelitti
Bravo Nadia pour cette sage décision.

Une semaine, c'est super ! mais tu es loin d'avoir passé la période la plus difficile.
Alors garde la motivation et ne lache surtout pas prise.
jean-pierre
Portrait de cgelitti
moi j ai arreter avec champix et je fumais depuis l age de 12 ans et ca fait 42 ans
Philippe
Portrait de cgelitti
Courage, c'est un combat très dur. Pour ma part j'ai arrêter il y a un mois en combinant 2 techniques :

- Le patch pour la dépendance physique
- Un DVD d'hypnose pour la dépendance psychologique qui chez moi était beaucoup plus forte. Je l'ai trouvé sur Amazon le titre est "j'arrête définitivement de fumer".

J'espère que ça pourra t'aider et bon courage.
marion
Portrait de cgelitti
[QUOTE=thelma] ca fait 22 ans que je fume et j'en ai 37. j'ai arrêté plusieur fois... quelques fois pendant plus d'un an.
je crois que la cigarette fera toujours partie de ma vie.
je n'ai jamais eu aucun probleme à arreter... c'est ca le pire. j'aimerais juste connaitre la technique pour ne pas reprendre apres plusieurs mois..
à vous lire
thelma[/QUOTE]

Mais si justement !! tu as toujours eu du mal à t'arrêter !
La preuve... tu fumes toujours !
Tu rechutes après chaque arrêt.

Ne baisse surtout pas les bras, car à force d'essayer, il arrive toujours un moment où c'est la bonne et la dernière tentative.
Si tu savais le nombre de fois que j'ai essayé d'arrêter de fumer !!!! et un jour, j'ai réussit !
dany
Portrait de cgelitti
je vais aller acheter mes patchs tout a l'heure je ne sais pas si je commence ce matin ou demain demain je crois car j'ai encore des cigarettes dans mon paquet
de toute facon je me suis donnée jusqu'à vendredi dernier delai samedi mon fils a 14 ans et j'ai decidé de lui faire la surprise mais aprés il faudra tenir
mon mari ne fume pas et ne supporte plus ma clope
ca fait 20 ans que je fume un paquet par jour sacré habitude a perdre j'aurais besoin de soutien
angel ca ne fait pas longtemps que tu fumes ca sera peut etre plus facile certes ton travail ne va pas arrangé les choses mais les patchs peuvent t'aider ma fille aussi a voulu arreter seule résultat enervée pas possible et 3 mois aprés elle refumait plus qu'avant fait toi aider sinon c'est trop dur
les seules que j'ai connu ( femmes) qui ont arrete facilement c'est qu'elleetaient enceintes la motivation est suffisante et l'enjeu plus important
bon courage at a tres bientot
joelle
Portrait de cgelitti
bonsoir. je suis comme beaucoup de personne qui aimerais arreter de fumee.car j ais passee des tests et je fait de l enfiseme et residu au poumon.je fume depuis 9 ans et jen ais 45.j ais desidee d arretee a mon anniversaire car j ais envie de profiter de la vie, de mon mari,mon fils et ma belle fille.donnons nous la main et je crois quand pensant a chacun de nous ont pourrais y arrivee. ont ne serais pas seule.courage a tout ceux qui veulent arreter,je suis a vos cote. bisoux a vous les futur non fumeur.a bientot

Pages

Sujet vérouillé