emilie
Portrait de cgelitti
bonjour

mon petit bonhomme est constipé depuis 2 jours. Il a presque 3 mois et j'ai démarré l'allaitement mixte. Je sais que l'eau hépar peut aider mais j'habite aux pays-bas et je ne sais pas quel est l'équivalent !!

faut-il que je m'inquiéte qu'il n'est pas eu de selles depuis 2 jours ?? il a bcp de gaz et semble avoir mal au ventre surtout le soir.

Merci !!

emilie
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
ma petite fille de 5 mois à eu les mêmes problemes pendant 4 mois environ. Pour la calmer, je lui donner une cuillere a café de sirop Calmosine vendu en pharmacie , ca la beaucoup aidé.
Maintenant que j'ai commencé la diversification elle n'a plus de problème!
courage!
jololo
Portrait de cgelitti
Bonsoir nouvelle maman,
Votre bébé a des coliques. Mon pédiatre dit que ce n'est pas grave s'il n'a pas de selles pendant 2 jours. Est-ce que ses selles étaient en forme de petites billes jusqu'à il y a 2 jours ? Si tel est le cas, il est vraiment constipé. Quand est-ce que vous avez commencé l'allaitement mixte ? Souvent, lorsque l'on change de lait (artificiel), les bébés ne le font pas tout de suite. Si vous allaitez, évitez de manger des choux, des brocolis, etc... (tout ce qui fait des gaz et constipe) et optez pour manger des carottes, des pommes, etc... (tout ce qui est plus digeste), ne mangez pas trop de produits laitiers (évitez le lait, le fromage et optez pour manger des yaourts au bifidus actifs ou pas trop riches). Buvez également 2L d'eau par jour (il y a du calcium dedans). Si votre bébé reste plus de 2 jours sans aller aux selles, alors il faut consulter. En attendant, mettez lui un suppositoire à la glycérine vendu en pharmacie (évitez d'en mettre souvent car pas trop bon pour les intestins, après ils s'habituent), massez-lui le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre (vous pouvez mettre sur son ventre un gant de toilette mouillée avec de l'eau chaude - à 37°), cela l'aidera à évacuer les gaz. Essayez de lui donner des tisanes (à voire en pharmacie) à la fenouille, à l'oranger, au tilleul à donner avant chaque repas (1 petite cuillère).
Sujet vérouillé