CHRIS
Portrait de cgelitti
Cela fait un an et demi que les symptomes de l'hypothyroidie sont apparus chez moi. Mon médecin a voulu que je fasse une prise de sang pour controler mes tsh (le taux était de 7 et quelques) et j'ai fait également une scintigraphie (diagnostic: petits nodules).

Il y a tout juste un an j'ai commencé le traitement Levothyrox, dose 50. La dose n'a pas été suffisante, en 1 mois je me suis retrouvée hyper fatiguée, mon taux de tsh n'avait pas chuté.

Le médecin m'a prescrit une dose plus élevée, 75. J'ai tenu 2 mois, je me sentais mieux mais lors de l'analyse suivante mon taux de tsh était passé à 27!

Nouvelle dose, 150. Ce qui m'inquiète c'est le dosage. En quelques mois il a triplé, je pense que ce n'est pas normal et que la maladie évolue trop vite chez moi. Qu'en pensez-vous?

Mon médecin aussi à l'air surpris, ce qui ne me rassure pas du tout... Lors de mon avant-dernière analyse, en octobre, mon taux de tsh avait chuté à 0.02. Cela semblait parfait. Dernière analyse en janvier, je suis déjà remonté à 1.27 alors que mon médecin m'avait assuré que je resterais en dessus de 0.

Je me sens super angoissée à l'idée de faire la prochaine analyse dans 2 mois. Je suis persuadée que mon taux aura encore grimpé... On ne va pas pouvoir m'augmenter éternellement la dose! Quel est le maximum? Savez-vous pourquoi chez moi cela ne cesse de grimper? Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Est-ce-que cela ne cache pas un problème plus grave? S'il vous plait, aidez-moi!! J'ai besoin d'être informée!!

Alexxina.

hakima
Portrait de cgelitti
quel sont les effet secondaire du levothyrox,j'ai 41 ans je suis atteinte de l'hypothyroide depuis mars 2009, je prends 75mg de levotyyrox.

mes regles sont devenu abondantes et durent 10j est ce que c'est du au medicament. merci
CHRIS
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai dû subir une ablation de la glande après avoir attendu environ 20
severine
Portrait de cgelitti
changement d'humeur,fatigue et depressions sont'il vraiment surmontable ,sil'on ne supporte pas de traitement.une operation ma etez proposee, mais il faut bien compensser alors comment faire quand les docteurs ne sont pas daccord sur la marche a suivre.
marina
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai une hypothyroide depuis 2001, j'étais toujours fatiguee, dépressive, j'en ai parle a mon dr et grace à elle et le traitement qu'elle m'a prescrit (levotyrox 100), je me sens mieux meme si j'ai quelques coups de fatigue. Tant que le bon dosage n'est pas trouve, les résultats ne seront pas bon, il faut juste de la patience mais qd on ne va pas bien c'est pas très facile, alors courage et patience

Marina
angel
Portrait de cgelitti
slt je suis suivie depuis 2 ans et jai pris 15 kilos en 1 ans cest vraiment dur a supporte heureuse que mes enfant sont la car je ne sais pas si je tiendre
Maria
Portrait de cgelitti
Bonjour Alexxina,

J'ai attendu trois mois avant que mon médecin me donne un traitement. Dans votre cas, peut-être il vous l'a donné très tôt.

On dit que le thyroides est lié aux sentiments, donc, si vous pasez par un moment critique, elle ne vas pas s'améliorer.

C'est facile à dire, moi je suis en traitement depuis un an et je ne vais pas mieux mais ma vie non plus.

titoune
Portrait de cgelitti
Bonjour Alexina,
Cela fait deux ans que je suis sous levothirox 125 et mes problèmes de fatigue sont toujours là avec en plus une prise de poids de 12 kg que je n'arrive pas à perdre. J'ai également des petits nodules mais ceux-ci restent stables. Pour l'endocrinologue mon état est normal puisque la TSH est à 1.6.
Il ne faut pas de stress pour la thyroîde, facile à dire ! On peut aller jusqu'à lévothirox 200 pour se sentir bien.
Courage.
Sujet vérouillé