Virgie
Portrait de cgelitti
Bonjour... je viens de découvrir votre forum... je suis maman d'un petit garçon de 4 ans que j'élève seule et depuis, sa naissance, je n'ai cessé de prendre du poids...

Aujourd'hui, je mesure 1M72 et pèse 100kg. J'ai bien sûr consulté plusieurs nutritionnistes et diététiciens mais je ne tiens pas sur la longueur... plus jeune, je m'imposais des régimes très strictes.

Aujourd'hui, en y réfléchissant bien, je pense que la meilleure solution serait d'adopter une alimentation équilibrée en réduisant au maximum fritures et graisses par exemple mais sans trop de restrictions.. sinon, je rattrape "le temps perdu" très vite (quand je craque, je me goinfre pendant une période). Qu'en pensez-vous?

Je sais que l'idéal serait de faire du sport mais là aussi, ce n'est pas évident avec mon petit bonhomme!! Inutile d'envisager d'en faire le soir... (j'envisage donc d'aller courir chaque fois que je le pourrai).

Si je vous écris aujourd'hui, c'est que je suis triste...

Je suis une maman poule qui se dévoue principalement à son petit garçon.. j'ai longtemps refusé toute éventualité amoureuse, aussi bien à cause de mes kg que pour mon fils (très difficile de tenir une relation sur la longueur; bcp de temps consacré à mon garçon).

Aujourd'hui, j'ai rencontré depuis peu un homme qui me plait... je lui plais aussi mais il aimerait que je perde ces kg... il consent à une relation mais tient à ce que je perde du poids...

Ce n'est pas facile pour moi... je me mets déjà tellement la pression à ce sujet que j'ignore si j'ai besoin d'une pression supplémentaire de la part d'un homme.

Qu'en pensez-vous?

Je serais heureuse de lire vos témoignages et vous remercie déjà.

Virgie

Kickers
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour te répondre, mais bon.
Paraît-il que plus on fait de restrictifs plus notre corps s'en souvient, et plus on a de mal à perdre du poids.

Ensuite, l'homme que tu as rencontré, il veut que tu perdes du poids pour ta santé et ton bien-être, ou bien est-ce parce qu'il n'a pas envie qu'on le voit en présence d'une ronde ?

Fritures et graisses sont très faciles à supprimer (c'est une gourmande qui te parle) ; cuisine dans des poils anti-adhésives comme ça tu n'as pas besoin de rajouter de graisse ; dans ta vinaigrette, mets moitié huile moitié eau (je le fais et ça ne se sent pas,au besoin mets un peu plus de moutarde).

L'équilibre alimentaire ne se fait pas sur une journée mais sur une semaine

Pour ce qui est de mon combat contre le poids, tu peux aller voir mon blog : http://kickers21.over-blog.com

Tu y trouveras un lien pour faire des exercices simples à la maison (pratique pour une maman qui veut faire du sport) ; tu trouveras aussi des liens vers d'autres blogs de gens qui ont des problèmes pour perdre du poids (je me suis sentie beaucoup moins seule après ça).

Si tu veux maigrir sans te priver, je te conseille la lecture de "bien manger pour maigrir" du dc fricker si je me souviens bien, j'y ai appris des choses intéressantes

Courage ...
Virgie
Portrait de cgelitti
Un grand merci pour ta réponse... je te réponds de façon brève car mon petit bonhomme me réclame... je m'en vais voir ton blog...

Encore merci...

Virgie
Sujet vérouillé