Coco
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et tous,

voilà je suis nouvelle sur ce forum et suis à la recherche de quelques réponses...

alors voilà j'ai 28 ans et durant toute mon enfance j'ai été battu physiquemnt et moralement, j'ai été violé par le biais d'un maraige forcée. Il ya tant de souffrance en moi que je ne sais plus par quel bout commencer.

J'explique : j'ai toujours regardé la vie en me disant que cela ne pouvait pas être ainsi toute ma vie, il ya bien sur cette putain de terre un bout de bonheur pour moi et durant les moments difficiles je me raccrochai à cette idée. Je me suis toujours battue pour sortir de cet environnement assez hard ou les sentiments 'nont pas de place , j'ai du les étouffer très très longtements, je faisais semblant et personne à l'extérieur ne voyait mon mal être, mes souffrances mais j'ai grandit ainsi et m'étais faite la promesse que plus personne ne me ferait plus souffrir.

Il y a deux ans j'ai rencontré un homme fabuleux qui m'apprend jour après jour à aimer LA VIE à découvrir des choses banales en bref à VIVRE quoi ! et nous avons bien accrochés ensemble nous avons des projets de vie de construire une famille, sauf qu'aujourd'hui toute la souffrance accumulé me revient en pleine gueule et je en sais pas gérer mes émotions qui sont DESTRUCTRICES pour moi et pour lui, j'ai des peurs et je ne sais plus comment gérer cela, je me sent prête a affronter ce douloureux passé surtout si il peut m'aider à mieux vivre ma vie de femme et surtout à ne faire aucun transfert sur qui ke ce soit, par contre je n'ai plus confiance aux médecins aux assisatntes socialesaux psy penser vous que je puisse trouver une aide dans des bouquins ? dans des associations ? enfin aider moi car j'ai peur de tout foutre en l'air

Merci pour vos réponses.

Coco
Portrait de cgelitti
Bonjour Mariame. On m'a donné récemment un livre que je trouve très intéressant. En gros il nous fait comprendre que chacun d'entre nous est quelqu'un de bien et mérite ce qu'il y a de bon. L'auteur nous donne des pistes pour essayer de comprendre et accepter notre passé afin de continuer à vivre sereinement.
De mon côté j'ai passé pas mal d'années à être en colère contre certains évènements de l'enfance. Je ne dis pas que ce livre est magique et qu'il te "guérira" d'un coup. Mais en le lisant certaines vérités que tu refuses inconsciemment peuvent t'apparaître. Pour connaître le nom de cet ouvrage n'hésite pas à m'écrire :cmissouk@yahoo.fr
Sujet vérouillé