veronyke
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous!

Je me présente pour commencer: j'ai 38 ans, sclérose en plaques diagnostiquée depuis 3 ans environ, sous copaxone depuis plus de 2 ans pour ceux qui connaisse, et grosse fatigue depuis plusieurs semaines....Bref j'ai fait des prises de sang la semaine dernière et j'ai des questions sur le cholestérol!

Voilà, j'ai un HDL a 0.38g/l, un LDL a 0.75g/l soit un rapport de 1.98; un taux de cholestérol total de 1.22g/l. Triglycerides a 0.43g/l ....le reste rien de particulier!

J'ai toujours eu des taux à ce niveau. Je ne fume pas, pas d'alcool, mais je suis en sur-poids depuis mon adolescence, à la limite de l'obésite d'ailleurs. J'ai donc une alimentation surveillée mais normale, on va dire sans véritable excès!!

Pour acquis personnelle, j'ai questionné mon medecin sur ces taux mais il n'avait aucune réponses à me donner, à part: un taux bas de HDL est aussi mauvais que trop de cholestérol!?!? Il m'a donc prescrit du omacol à prendre 2 fois par jour, vu mon insistance! Sur internet, il y a bcq de messages sur excès de cholestérol mais sur mon cas.....pas grand chose!!!

Le problème c'est qu'en lisant la notice de ce médicament et en surfant sur internet, je n'ai pas l'impression qu'il soit pour moi!!! Il a l'air de faire augmenter le LDL soit le "mauvais cholestérol" et moi c'est le HDL qui doit augmenter!!!

Si quelqu'un est dans mon cas, j'aimerai bien qu'il me dise s'il prend quelque chose? Est ce je dois m'inquièté pour ces taux!

Merci d'avance pour vos réponses.