choucha
Portrait de cgelitti
bonjour à tous

j'ai fait une ponction avec recueil de 13 follicules qui après culture on donnés 9 embryons de très bonnes qualités (icsi)

transfert de 3 embryons le 26 juillet et 6 mis en congelations.

prescription débuter le jour du transfert matin et soir:

utrogestan 200 matin et soir

progesterone retard 500 pharlon 1 injection par semaine

provames 2mg matin et soir

aspegic 100 nourisson 1/jour

gonadotrophine chorionique 1500 1 injection le jour du transfert

1 2ème 3 jours après avec accord du medecin( cela ne s'est pas fait car au téléphone il m'a juste demander comment était mon ventre: gonflé donc pas de 2ème injection)et ça laisse esperer

traitement de 20jours

dosages hormonaux:

31/07: estradiol 1670ng/l et progesterone 64.80ng/l

5/08 : estradiol 136ng/l et progesterone 6.10ng/l

dosages hormonaux rapides

8/08 : béta hcg je viens de l'avoir. le laboratoire m'annonce négatif, zéro

je suis très très malheureuse, je ne sais pas quoi y penser

et dire que je dois en faire un autre de dosages hcg le 11/08.

dois-je continuer mon traitement qui doit durer jusqu'au 14/08?

je fais appel à vous car mon gynéco est en vacance jusqu'à la fin du mois

celui qui m'a fait la ponction et le transfert idem

je ne sais pas vers qui me diriger car l'hôpital ou j'ai été suivie n'a que des stagiaires en ce moment qui ne savent repondre à aucunes de mes questions

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider

c'est long je le sais mais cela me permet d'évacuer .... et dire que demain c'est mon anniversaire.... c'est trop dure...

merci à ceux qui voudront bien m'aider et donner suite à mes questions

courage à ceux qui sont dans mon cas

je vous embrasses

Baguera
Portrait de cgelitti
Bonjour Choucha,
Comme le dit Cat, malheureusement BHCG= 0 14 jours après l'ovulation, c'est zéro et il faut tout arrêter et recommencer. Je ne comprends pas pourquoi ton médecin t'a demandé de continuer ton traitement. Moi, on me fait au contraire arrêter l'utrogestan, pour que la progesterone descende et que les règles puissent arriver.
Le jour le plus dur du traitement, c'est le jour du BHCG 14 jours après l'ovulation, c'est bien plus dur que la ponction et les piqures. Il faut faire le deuil de l'enfant imaginaire. Alors, ce jour-là, maintenant, je prend un jour de RTT, comme cela personne ne me voit chialer. Il faut 2 ou 3 jours pour remonter la pente et reprendre le traitement suivant.
J'ajoute une précision car entre le transfert d'embryons et le jour du BHCG on se fait toujours plein d'illusions : avec un traitement FIV, il est normal d'avoir des tas de signes positifs de grossesse (seins gonflés, tests de grossesse positif, si tu fait un test BHCG 3 jours après le remplacement d'embryons ou même 1 jour avant, il sera positif...), c'est du aux hormones que l'on t'a injecté et ça contribue à se faire des illusions. Malheureusement, il n'y a rien d'autres à faire qu'à attendre le 14ème jour après l'ovulation.

Quand le BHCG est supérieur à zéro, ce n'est pas toujours gagné et l'angoisse continue. Il faut refaire une prise de sang tous les 2 jours et le BHCG doit doubler à chaque fois. S'il ne double pas, c'est raté.
Il vaut mieux démarrer avec un BHCG élevé (300) mais il parait qu'il y a des grossesses qui démarrent à moins de 10, l'embryon pouvant rattraper son retard initial. Moi j'ai eu des trucs très bizarres : un BHCG de 20, puis 22 (donc raté?), puis 99 (donc réussi ? ), puis 200 (donc réussi?), ça s'est terminé en fausse couche.

Je vous souhaite à toutes les 2 beaucoup de courage. Il ne faut jamais perdre espoir.
J'ai fait 20 tentatives (inséminations, FIV, replacements). J'ai vu 8 BHCG = 0. Sans aucune raison, alors que je n'y croyais plus, le 9ème BHCG était à 260 et aujourd'hui j'ai un beau bébé. Depuis seulement 2 fausses couches.
Je vous embrasse et bon anniversaire à Choucha.

choucha
Portrait de cgelitti
bonjour
je suis de retour j'etais partie en vacance
faire le vide et decompressée
ca été dure mais bon je remonte la ponte
j'en suis à ma deuxième tentative
et une chose est sûre je ne me sent pas prete à recommencer tout de suite tellement le traumatisme du 2ème echec est encore trop present
j'espère m'en sortir
je me demande dans quoi devrais-je encore trouver la force pour recommencer
cette demarche de pma a complètement bouleversé et modifié ma sexualité
et ça nous pertube la vie de notre couple qui jusque là était sans souci majeur

mais bon je me reconstruit petit à petit
merci de votre soutien
et je vous embrasses
merci baguera pour mon anniv passé
cela s'est passé dans le silence
cat
Portrait de cgelitti
Bonjour choucha
moi à chaque réponse négative je devais arrêter le ttt je sais pas si c'est pareil pour tout le monde et je n'ai jamais eu d'autre dosage hcg à faire si le 1er était négatif.C'est vrai que c'est dure quand on apprend que c'est négatif mais bon faut vite repprendre le dessus car on n'a pas trop le choix. C'est moi qui dit ça faut le faire car en ce moment j'ai un peu le moral dans les chaussettes. Tu as fait combien de tentative?
Allez courage bisous
Sujet vérouillé