cgelitti
Portrait de cgelitti
avant d'entamer un débat sur le HB19, voici le lien pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parler:

http://www.futura-ciences.com/fr/news/t/medecine/d/hb19-un-a nticancereux-prometteur-et-bientot-a-lessai_15938/

j'aimerais vos avis sur un point précis:

Nous sommes directement touchés de prêt ou de loin: vous même, vos proches, concernés par cette terrible maladie qu'est le cancer et que je découvre véritablement. Je ne cherche pas à passer outre les règles du système, mais quand on sait que des milliers de gens meurent chaque jour, condamnés souvent par des pronostics si noirs, est-ce bien normal de se voir entendre dire que les essais en laboratoire qui durent depuis une dizaine d'années avec des effets concluants, positifs et rassurants, doivent laisser place à encore 2 ou 3 ou 5 ans d'attentes pour subir des validations d'essais cliniques de phases 1, 2 et 3? n'est-ce pas plus grave de laisser le fléau continuer, plutôt que proposer aux "condamnés" je n'aime pas ce mot, le choix d'essayer, et de décider? Si les états, de n?importe quel pays placent le cancer dans les priorités à venir, je pense qu'ils peuvent alors laisser une chance le plus vite possible, aux millions de malades qui en ont besoin maintenant, et qui ne seront peut être plus là dans 5 ans ?

Je crains que le risque encouru ne soit plus grand façe à des années d'attente, qu'en tentant le tout pour le tout.