SIA
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous voilà je suis très très inquiet car j ai fais une prise de

sang suite a des petites points de sang sui me sortaient sous la peau

et j ai trop de globules blancs 15050 au lieu de 10000 avec 85% soit

12500 poly neutrophiles, ma doc ne s inquiet pas elle pense a une

infection bactérienne mais ma crp et vs sont bonnes et je me sens

bien,j ai lu sur Internet que ça pourrait correspondre a quelque chose

de très grave jsuis trop angoissée je vis plus je ne pense que a ça !!!

SIA
Portrait de cgelitti
Bonjour Firecard.
Il serait intéressant pour toi de faire une visite chez un neurologue. En effet, la hausse de globules blancs détectée en si forte quantité lors de prises de sang peut être confirmée par une ponction lombaire avec d'autres résultats qui nécessitent plus d'attente (2 à 3 semaines). Je viens de faire une ponction lombaire il y a 10 jours (rester allonger 48 heures sur le dos et non juste 24 heures : ne pas bouger, ne pas s'asseoir, pour le reste les infirmières sont là). Cela car j'avais une douleur niveau du nerf optique oeil droit et niveau du bras gauche et visibilité d'une hausse de globules blancs suite à des analyses de sang. Le premier résultat de la ponction (le lendemain) a été trop de globules blancs. Les 3 jours d'hospitalisation ont aussi permis de me faire 2h de perfusions de cortisone par jour pour diminuer les globules blancs en attendant les autres résultats de la ponction, que je n'ai pas encore reçu. Toutefois, je te mets en garde, une ponction lombaire est un acte souvent à conséquence (ce que j'ai eu) : céphalées intenses, méningite, et impossible de rester assise ou debout. En constatant cela, j'ai de suite été conduite aux urgences où l'on m'a fait un blood patch aidé d'une péridurale obligée. Le fait d'injecter mon propre sang dans la brèche qui s'était faite après la ponction lombaire autour de la moelle épinière et de la dure-mère a permis de colmater cette brèche. Je devais rester plus de 3 h allongée sans bouger d'un iota. Sinon, il fallait tout recommencer. Après cela, de retour des urgences, je suis restée à la maison allongée 3 jours entiers. Cela a été bénéfique, je marche à nouveau, je n'ai plus de céphalées, je peux m'asseoir. Ce que je ne pouvais faire avant car cela faisait partie des effets post ponction lombaire; néanmoins, tout le monde n'a pas les mêmes effets, il se peut que tout aille très bien après. Je conseille, malgré le côté très douloureux de la péridurale et du blood patch, d'être très courageux face à ces actes s'ils devaient être faits. Voilà. Maintenant, je travaille à nouveau et je suis heureuse d'avoir fait tous ces examens ; j'attends les résultats qui justifieraient la hausse de mes globules blancs et les douleurs que j'avais (nerf optique droit et bras gauche). Les douleurs intenses de la ponction, la péridurale et les céphalées après ponction, ont fait oublié à mon corps le seuil des douleurs que je présentais avant ces actes. Donc ? Je verrai bien les résultats de la ponction. En fait, lorsque le neurochirurgien fait une ponction lombaire, il retire entre 2 lombaires du liquide céphalo-rachidien (appelé "cristal de roche" tellement c'est pur); ce liquide est analysé et donne toute information de maladie ou inflammation que peut porter le corps. C'est un examen très poussé. Voilà Firecard. J'espère t'avoir apporté un peu de lumière. PS : trouve un chirurgien avec qui tu t'entends bien c'est important que l'information maximale passe (ce que je n'ai pas eu et le regrette). Courage et force.
Sujet vérouillé