guzman catherine
Portrait de cgelitti
Salut on m'a diagnostiqué une maladie d'hashimoto il y a 2 semaine, je suis surprise quand je voit les taux d'autres cas. Mes anticoprs sont à 1600 unités et ma TSH à 85. Est ce que d'autres sont dans le même cas ? Je ne voit que des résultat largement inférieur à ça !

Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Avez-vous une idée de ce qui a pu provoquer cela?
Des antécédents familiaux? Un gros stress?
Un vaccin hépatite B ou hépatite A (à l'occasion d'un voyage par exemple)?

Ces taux ne sont pas si spectaculaires que cela même s'il faut veiller à les stabiliser.

A combien vos taux de T3 et T4?
1600 ce sont vos ac antiTPO ou antithyroglobuline?

La prise de sélénium (type biosélénium en pharmacie) est bénéfique en cas de maladie de Hashimoto et plusieurs études ont montré que cela permettait de réduire de 30% environ le taux d'anticorps, ce qui est non négligeable.

En oligo, l'association Zn-Cu (zinc cuivre) n'est pas mauvaise à prendre pour ce type de problème.
Oligostim Zn-Cu se trouve en pharma normalement de même que le biosélénium qui est à prendre à raison d'1 capsule par jour au moment d'un des repas pendant 2 mois au moins puis il faut effectuer un dosage du sélénium sérique (dans une prise de sang classique)

Vous prenez déjà de la lévo et si oui à quel dosage?
Si vous n'avez pas encore commencé, je vous conseille de ne pas commencer d'emblée avec des doses trop importantes comme 50µg mais 25 µg grand max et même idéalement 12,5 gamma à augmenter toute les 2 semaines environ

Voilà, bien à vous
sam
Portrait de cgelitti
bonjour caroube, c etait un plaisir de lire tes reponses vraiment utile. est ce que je peut te parler plus et t envoyer un message sur ta boite, je suis a canada et je le meme probleme que vivi un peut plus complique ,
merci bcp
guzman catherine
Portrait de cgelitti
je viens de lire les messages de tous le monde je m'inquiète un peu car j'ai une thyroidie haschimoto et je prend très mal mon levothyrox je suis commerçante je n'aipas le temps de voir le médecin en plus je suis une parisienne qui a pris un commerce a lille pour en revenir a part les kilos et une superactivité qui,m'arrange je n'ai pas le moindre problème mais ma thyroidie me mange les anticorps j'espère que ce n'est rien carje vais vite aller chez un endocrinologue car a paris j'en ai jamais vu un qui dosait pareil.
vivi
Portrait de cgelitti
Effectivement j'ai été vacciné contre l'hépatite B mais il y a longtemps à l'école et j'ai fait l'hépatite A pour un voyage au mexique il y 3 ans. Les T4 sont à 7,0 et les T3 à 3,16 et c'est les anticorps TPO à 1628.
J'ai commencé le lévo depuis manintenant 3 semaine mon généraliste m'a prescrit du 25g pendant une semaine puis 50g la suivante et au bout d'une semaine et demi j'ai eu rdv chez un endo qui m'a fait prendre du 75g des le rdv car d'après elle la dose prescrite par le généraliste etait "homéopathique" vu mon cas! Elle m'a préciser qu'à terme je devrait surement prendre du 200g mais que l'on augmenterait progressivement en fonction de la TSH.

Merci beaucoup de tes conseils c'est rassurant pour moi d'en parler avec quelqu'un qui connait bien le sujet.
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour Sam, sans problèmes tu peux me contacter au mail suivant: ka-roube@hotmail.com

Mentionne stp en objet quelques mots qui me permettront rapidement de me rappeler que c'est toi simplement car je reçois de très très nombreux mails de victimes de vaccins !!

Voilà, bien cordialement.
Sujet vérouillé