marc
Portrait de cgelitti
bonjour - Mon médecin traitant a diagnostiqué il y a 2 ans HASHIMOTO. Il m'a fait peur en me parlant d'un traitement à vie (lévothyrox). ma TSH était de 5.41. j'ai peur des médicaments et j'ai décidé sans doute d'une façon très naive de faire un traitement naturel, j'ai fait une cure d'huitre (chaque semaine 1 douzaine d'huitres) j'ai tenu le coup avec des moments de fatigue et maux de tete de temps en temps. Ma cure d'huitre s'est arrétée depuis environ 2mois (les huitres sont trop laiteuses a mon gout), et paf je viens de faire une crise mémorable de migraine et une fatigue inouie pendant presque 1 semaine. Résultat TSH 5.77 et anti thyroglobine 861 T4 1.5 et T3 3.7(eclia). j'aimerais savoir si levothyrox est vraiment nécessaire pour ce niveau de TSH et si je peux réellemnt espérer une amélioration alors que j'ai été presque tranquille pendant les 2années passées avec ma cure d'huitres (suis je naive?) ? Un généraliste est il vraiment compétent pour ce genre de problème ou un endoctrino est il vraiment indispensable. merci pour vos conseils.
sandrine
Portrait de cgelitti
salut sandrine62
si ça peut te rassurer,moi aussi je prend du poids malgrés une tsh à 0.06.j'ai pas Hashimoto,mais je n'ai plus de thyroïde suite à un cancer en 2002.mon endocrino m'a expliqué que dans certain cas (certe rare)il arrive de prendre du poids malgrés des T4 hautes et une tsh trés basse.parait-il que le seule fait d'avoir un dereglement des hormones thyroïdiennes joue sur le poids et ne respecte pas spécialement les symptomes habituelles c'est à dire:
on grossi parce que hypo
on maigri parce que hyper
mais comme tu le dis si bien,suis pas sure que les docteurs sachent vraiment tout sur les fonctionnements de la thyroïde.comme m'a dit mon endocrino,elle garde encore beaucoup de mystere!!!!
à moins que c'est que les Sandrine qui tournent pas ronds(hi,hi,hi,lol)faudrais faire une enquete pour savoir si toutes les Sandrine qui ont un probleme de thyro,on un probleme de poids(relol,hi,hi,hi)
pour trouver le bon dosage,il a fallu bien 3 ans,mais bon c'est un peu compliqué pour mon cas car ma tsh devait absolument rester à zero.en ce moment,je suis en plein redosage car comme ça fait 5 ans que j'ai été operé,on peut laisser la tsh remonter un peu(0.1)mais bon,faut pas se leurer,comme dit l'endocrino,si c'était stable,on s'embetterai pas à faire des prises de sang tout les 6 mois!!!!
Dominique,je connaissais pas le régime huitre.pourquoi tu n'essayes pas l'homéopathie.peut être que tu pourrais avoir un résultat.mais,si tu vois que rien n'y fait,tu n'auras pas le choix que de voir un endocrino car un généraliste n'a qu'une formation général sur la thyroïde et n'est pas au courant de tout comme un endocrino.d'ailleur par exemple, le mien ne savait même pas qu'aprés cancer de la thyroïde,il fallait avoir une tsh au plus prés de zero.
bon courage à toutes les deux
amicalement Sandrine
dominique
Portrait de cgelitti
Merci Sandrine. Il est très interessant d'avoir l'avis des gens concernés et pas seulement l'avis du corps médical. bon courage à toi aussi, la vie est belle meme si quelquefois on a l'impression de vivre au ralenti.
amicalement - Dominique
Dominique
Portrait de cgelitti
Merci Sandrine(s). A quel niveau de TSH étiez vous ?
aviez vous des pertes de mémoire (éphémère) avant traitement ? (poser un objet quelque part, etre interrompue et revenir dans la piece, et ne plus se souvenir de ce que l'on faisant juste avant d'etre interrompue par exemple, ou bien repasser un vétement, sortir de chez soi et soudain une angoisse par ce que l'on ne se souvient plus si on a debranché le fer a repasser). Si avec un traiteemnt on a encore les memes symptomes, et meme gènes, quel est l'avantage de prendre un traitement a votre avis ? Bon courage à vous. merci pour vos conseils
sandrine62
Portrait de cgelitti
Salut,
perso je suis diagnostiqué Hashimoto depuis 2004, TSH en yoyo pendant deux ans, aujourd'hui stable avec un lévothyrox a 137.5 mg / jour.
Pour moi, les symptomes même avec le lévothyrox c'est fatigue, migraine, dépression, prise de poids.
Mon endocrilogue m'a dit que le lévothyrox ne pouvait pas me faire prendre de poids que c'était moi qui mangé n'importe quoi, le dernier rendez vousa duré 5 minutes.
Je fais plus confiance a mon médecin traitant qui écoute, réponds et cherche a m'aider.
Aujourd'hui en plus du lévothyrox je prends du magnésiume qui a pour effet de diminuer les sentiments de dépression, je vais mieux.
Concernant les huitres et un traitement naturel je ne saurais te conseiller.
je peux simplement dire que pour trouver le bon dosage de lévothyrox ce n'est pas forcément simple, médecin ou endocrino, je ne suis pas sure qu'ils en savent autant que ça, perso deux ans pour trouver la bonne dose.
Pour l'endocrino c'est souvent un passage obligé au moins une fois, c'est souvent le médecin traitant qui le conseille.
Affaire de patience en somme.
Bon courage a toi.
Sandrine62
marc
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous tous, je me présente je m'appelle Marc je suis malade de la thyroïde depuis 1991. Il s'agit d'une hypothyroïdie. Mes médecins qui me suivent me disent que j'ai été touché par le fameux nuage de Tchernobyl. Je me retrouve à 46 ans invalide pour multidisfonctionnement de mes organes vitaux ; je suis devnu diabétique, j'ai des problèmes au foie, je suis sous surveillance pour les reins. Je souffre aussi d'une apnée du sommeil très importante qui m'oblige à dormir avec un appareil la nuit.Suivi par un cardiologue car mon poids joue au yoyo. Je vis au ralenti en prenant du lévothyrox 100 + Euthyral 50 qui stabilisent plus ou moins ma thyroïde.(J'étais déjà à Lévothyrox 250 et ceci ne suffisait pas pour gèrer ma glande). Il faut savoir qu'elle est atrophiée et présente aujourd'hui des nodules froides. J'espère ne pas vous avoir fait peur mais mon "régime médicamenteux" est de 23 comprimés par jour et pratiquement tous à vie. Il faut savoir qu'au jour d'aujourd'hui l'Etat fait un blockus en ce qui concerne les malades de Tchernobyl et mon conseil surveillé votre thyroïde par une analyse de sang tous les 2 mois.
Salutations amicales. Marc
sandrine
Portrait de cgelitti
bonsoir Dominique
je ne peux pas trop me comparer à toi,mais j'ai eu les symptomes que tu décris quand je me suis retrouvé en hypo suite à l'operation.les medecins ont eu du mal à me trouver le bon dosage avec le lévothyrox(de plus j'avais toujours des pertes de mémoire)le jour sur conseil d'une personne,j'ai demandé à être traité par euthyral.celà a fait pratiquement disparaitre mes pertes de memoire.certe sur le reste,j'ai des hauts et des bas,mais comme j'ai expliqué plus haut,je suis trés dosée pour garder une tsh trés basse.
de toute maniere,si la thyroïde est absente ou si elle ne fonctionne plus,il n'y a pas le choix que de prendre des hormones de remplacement car si on ne se traite pas on tombe dans une grosse hypo qui peut entrainner un coma et aller jusqu'au décés!!!quand on sait ça,on se dit que tant mieux que depuis pas si longtemps que ça,on sache traiter le probleme même si c'est pas toujours le top!!!j'espere que mes renseignements pourront te rendre services,même si nous n'avons pas vraiment le même probleme(quoi que,maintenant,vu que je n'ai plus ma thyroïde si j'arrete les cachets,je suis en hypo)
bon courage
amicalement Sandrine
Sujet vérouillé