noe454
Portrait de cgelitti
Comme je traînais depuis des mois un gros passage à vide : épuisement et déprime, ma généraliste m'a fait des analyses qui ont mis en évidence une TSH à 9. Après traitement Levothyrox 25 puis 50, la TSH est descendue à 6 puis à 5. L'endocrinologue consulté ensuite m'augmente le Levothyrox à 75 et a diagnostiqué une hypothyroîdie d'Hashimoto. Mes propres anti corps attaqueraient ma thyroide qui ralentit son fonctionnement et qui tôt ou tard s'arrêtera complétement. On n'opére pas. (pas de nodules, pas de tumeurs malignes). On soigne A VIE. Il m' expliqué que la thyroide intervenait dans le fonctionnement de tout l'organisme de la racine des cheveux aux ongles des orteils (y compris les organes internes importants comme le coeur, le cerveau, les intestins). Sur ce forum je n'ai pas encore trouvé d'information sur LA MALADIE D'HASHIMOTO alors qu'il y a moults messages sur la malade de Basedow. J'aimerais recevoir des témoignages. Merci d'avance
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie-Claire,
devant des troubles thyroïdiens, il est toujours prudent et de bon sens de prescrire une échographie thyroïdienne car il s'agit d'un examen absolument non invasif et qui peut fournir certaines données comme l'existence de nodules par exemple.
Au besoin, on la complète par une scintigraphie thyroïdienne qui permet elle par ex de distinguer les nodules dits "chauds" des nodules "froids" (potentiellement malins) afin de déterminer si une cytoponction nodulaire est indiquée ou non.

La maladie de Haschimoto est une maladie à composante auto-immune certaine. Elle est parfois accompagnée d'une présence de nodules, parfois pas.
Certaines personnes ont un taux détectable d'anticorps sans avoir de Hashimoto et certains rares Hashimotos n'ont pas d'anticorps détectables mais vu vos taux, je crois que c'est une grande probabilité que vous en souffriez effectivement.
La variation de TSH que vous avez évoquée n'a rien d'étonnant quand on sait qu'aux phases initiales de cette pathologie, on peut passer d'hypo en hyper et ainsi de suite.
La diminution de vos taux d'anticorps est peut-être un bon signe car cela laisse peut-être présager que cette thyroïdite , ce qui arrive parfois, ne serait que passagère, transitoire...
Seul le temps permettra de l'affirmer.

En conclusion, afin de rester concrète, je vous dirais qu'il serait indiqué de passer une écho et alors aussi de prendre une supplémentation en sélénium (type biosélénium en pharma) à raison de 1 capsule par jour pendant des mois car plusieurs études ont démontré les bienfaits de cette supplémentation sur la baisse des taux d'anticorps en cas de maladie de Hshimoto justement...

Donc, une écho, une supplémentation en sélénium et puis biensûr un contrôle régulier de vos taux de TSH, T4, T3 et biensûr d'anticorps antiTPO et antithyroglobuline, idéalement une fois par trimestre au moins à ce stade.
Vous pouvez aussi lors de ces contrôles demander un dosage du taux de sélénium sérique afin d'en contrôler le niveau bien qu'il soit rarissime de dépasser les niveaux acceptables avec les suppléments qu'on vend dans le commerce et en pharmacie.
Voilà, bien à vous.
JJB
Portrait de cgelitti
Bonjour

Merci Caroube de votre réponse.

Taux de la TSH 0.18 LE 12 mars 2008

Mon medecin traitant m'a laisser trainer des années avec cette thyroidie Hashimoto me disant que c'était du surmenage, un jour j'ai pris le taureau par les cornes je suis allé à l'hopital et il m'ont trouvé une TSH à 272, j'était complétement HS c'était il y a 15 ans.

Je crois que mon medecin traitant ne se casse pas trop à ce propos,UNIQUEMENT TSH une fois par an et basta.
J'ai rendez vous le jeudi 3 avril chez l'endocrinologue au CHR d'Orléans.

- votre taux de T4 et T3 libres? je ne sais pas
- taux d'anticorps antiTPO et anthithyroglobuline? je ne sais pas
- votre taux de fer ET de ferritine? je ne sais pas

Mon medecin traitant ne les a pas fait chercher dans l'analyse, est-ce important ?

- avez-vous été vaccinée contre l'hépatite B et/ou l'hépatite A et si oui, quand cela? NON JAMAIS TROP DANGEREUX

Cordialement   JJB
sylvie
Portrait de cgelitti
bonjour

je m'appelle sylvie je suis atteind de cette maladie depuis 1994,actuellement malgrés augmentation de lévothyrox 175mg tsh 0,06 ft4 19,84 j'ai tout les simptomes:fatique,trouble de la vue,maux de tête,déprime
.......
Je suis tout le temps dégradé physiquement,j'ai plus d'envie de faire les choses avec amour.


merci de me répondre pour me dire si cela est ''grave''.
herve laurence
Portrait de cgelitti
bonjour
je suis toucher par cette maladie depuis 2ans sous levothyrox de 50 a plus de 200. le propleme de cette maladie c est quelle provoque beaucoup de desagrement. comme les yeux pliens de sang .des rages de dent. alor j ait decider d aller voir un professeur a l hopital cochin. avec une lettre de mon medecin generaliste. mon rdv et prevu pour le 26 05 2005. je reprendre contacte avec vous des mon retour.
courage a vous

a bientot laurence
cigogne25
Portrait de cgelitti
Salut à toutes,
Nitro je pense pa que le paracétamol interfére avec le lévo..mais par prudence il fo en parler ou à ton Dr ou à ton pharmacien. moi je souffre de migraines depuis de nombreuses années maintenant et j'ai un traitement avec TAMIK c très efficace mais depuis que g commencé avoir les symptômes d'hashimoto les maux de tête essayent de repointer le bout de leur nez mais en général un aspegic 1000 suffi à calmer le mal....Courage et à +
dom
Portrait de cgelitti
je traine depuis plusieurs années une ashimoto...
gigi
Portrait de cgelitti
suis Hashimoto depuis 2004 ,je prend du levo 100 j'ai commencé à 25 . hormis les rares moments ou je suis bien , la pluspart du temps je lutte contre la fatigue , la perte de memoire , ralentissement intellectuel , la prise de poids, la deprime , l'envie de rien faire ,meme quand j'essaie de faire du sport , juste travailler les bras , je met 3 jours pour m'enremettre... le pire pour moi ,c'est l'incomprehension de l'entourage et le fait qu'à cause de l'hypo je vais peutetre perdre mon travail ,car je n'assure plus ,je m'inquiete pour l'avenir ,je ne suis pas mariée ,je n'ai pas d'enfants .... j'arrete le tableau
Fifi7015
Portrait de cgelitti
Bonjour, a touteset a tous!

Et bien, moi aussi j'ai Hashimoto, diagnostiqué recemment. J'ai commencé Levo, mais en meme temps j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé des infos bien interessants, a explorer pour ceux qui veulent "ameliorer" un peu leur vieau quotidien, surtout celui la:

http://www.medecines-douces.com/impatient/271oct00/g5.htm

Sur certains forum:

http://forum.doctissimo.fr/sante/thyroide-problemes-endocrin ologiques/liste_sujet-1.htm


http://forum-thyroide.net


il y des temoignages vraiment interessants. Bon courages a vous tous, et il en faut   :-(


Fifi
pigface
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
J'ai 31 ans et j'ai aussi la maladie d'hashimoto depuis environ 6 ans. J'ai commancé par voir un généraliste qui m'a donné du Lévothyrox. Bien que mes dosages T3 T4 TSH étaient dans la moyenne, je me sentait toujours très fatiguée, déprimée ... Il m'a fait comprendre que c'était dans ma tête (en gros j'était cinglée).Je suis allée voir un endocrinologue ... qui n'a fait que augmenter le Lévothyrox, j'était de + en + fatiguée. Pour un spécialiste, il ne semblait pas vraiment avoir de réponse à ce problème. Je suis donc allée voir un homéopathe qui m' a donné un traitement + suppléments en iode, zinc, sélénium... et là, comme par magie, je me sens mieux, ma TSH baisse et j'ai diminué le Lévothyrox. Je voulais faire part de cette expérience car il est important de savoir qu'il y a toujours une solution. A bientôt
veronique
Portrait de cgelitti
je sais depuis 3 semaines que j'ai la maladie d'Hashimoto.L'homeopathe qui me suis m'a prescrit de TIRSTIM, a commander en Belgique. Quelqu'un connait il ceci, si oui, est ce efficace?je ne veux pas prendre du levothyrox.Je suis fatiguee et ai pris du poids impossible a perdre, pour l'instant c'est tout mais ca me suffit !!!merci de me repondre.

Pages

Sujet vérouillé