Leatrice
Portrait de cgelitti
j'ai vécu cette situation en 97, avant la mise en place des lois sur les harcèlement moral. L'inspection du travail a reconnu ce fait, mais je m'étais retrouvée coincée à cause d'un manque de preuves. J'ai démissionné, mais 7 ans après, je ne suis toujours pas guérie des blessures que j'ai eues. Une collègue (de mon nouvel emploi) est elle aussi confrontée à ce problème (nous travaillons dans une administration "sociale"), et je ne sais pas comment l'aider. je veux qu'elle tienne le coup (cela fait bientôt un an qu'elle est en arrêt), cela lui permettrait, je pense, de savourer sa victoire, et surtout d'arriver à tourner la page. Moi j'ai choisi de démissionner à l'époque, et je le vis comme un échec, comme si mon ancien "boss" avait eu raison.

Alors pot de fer contre pot de terre, quand et comment faut-il s'arrêter de souffrir pour travailler ?

claire tabouret
Portrait de cgelitti
bonjour à tous.
je suis étudiante en maitrise de Psychologie à Nanterre et je m'interesse beaucoup au harcelement moral au travail: En effet, c'est mon sujet de mémoire. Dans le but de cette recherche, je souhaiterais rencontrer des personnes qui vivent ou ont vécu un harcelement moral au travail pour m'aider à avancer dans ma recherche et mieux comprendre ce phénomène. Il me semble indispensable de faire appel à vous pour que ma recherche soit cohérente et ai un sens.
Pour précision, j'habite dans le Val d'oise mais je suis prête à me deplacer en région parisienne et je saurais me rendre disponible.
merci d'avance de votre aide.

claire
Claire3
Portrait de cgelitti
Lorsque le harcèlement commence, il faut vous organiser et la patience est nécessaire pour lutter contre le harcèlement.