restersoimeme
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, je vous explique mon cas car je suis perdue et j'aimerais savoir si mon mari me harcèle ou bien s'il a juste un problème psychologique à régler.

Nous nous sommes connus au lycée, et cela fait bientôt 7 ans que nous sommes ensemble. On s'est mariés à 21 ans pour les papiers surtout car il est étranger. A l'époque, nous n'avions aucun problème. On vit ensemble depuis bientôt 5 ans, et notre vie s'est dégradée au fil des mois. Il me reproche de lui avoir mis la corde au cou pour le mariage, d'avoir gâché sa jeunesse. Il dit qu'il aurait du sortir avec une autre fille (du lycée également, à l'époque), au lieu de moi, car elle est bien plus jolie et il était soit disant amoureux d'elle. Il dit que sa vie est nulle et qu'il n'a fait que des "choix de merde", notamment le fait de me choisir moi au lieu de cette fille. Il dit aussi que je le tire vers le bas, qu'il n'a aucune ambition avec moi et qu'il est marié avec moi uniquement pour les papiers. Après me dire des horreurs pareilles, il redevient souvent assez tendre et calin, histoire de calmer le jeu. Quand je parle de divorce, il dit qu'on ne peut pas se séparer pour des question matérielles et il tente de me faire pitié en invoquant le prétexte des papiers français (que deviendra-t-il en tant qu'un pauvre étranger en France ?)

J'oubliais, il m'a aussi dit que pour lui, réussir, c'était avoir une belle femme, une beauté quoi, et que du coup je ne représente pas du tout cela pour lui alors que (dit-il) il pourrait très bien y arriver si je n'étais pas là.

Il me considère comme une gêne, un boulet.

Est-ce du harcèlement ? Le truc qui me déstabilise c'est qu'ensuite il me fait une déclaration passionnée. Il me dit qu'il va aller voir un psy pour s'améliorer. Aujourd'hui j'ai 24 ans et je n'en peux plus. Que faire ? Y a-t-il des associations qui peuvent m'aider ?

Vivi
Portrait de cgelitti
Mais barres toi vite fait bien fait !!! avant qu'il ne te bouffe la vie. Tu es jeune et c'est plutot toi qui gaches ta jeunesse. C'est quoi ce mari ? Il a rien comprit ce con (désolé !)Et avec tout ce qui te balance dans la tête t'es encore la à l'écouter. Ne perds pas de temps et fuis vite ce mazo. Il ne te mérites pas et toi tu trouveras quelque'un qui saches t'aimer pour ta personne et non par interêt.
Bon courage
bof
Portrait de cgelitti
cette histoire de "sans papiers", c'est malsain, car il a intérêt à rester avec toi, donc il te manipule assez pour que tu le gardes mais c'est clair que ça le fait ch.... de rester avec toi !
lisse
Portrait de cgelitti
permission,il va directement à mon sac.C'et son premier boulo en arrivant de sa semaine.Par contre c'et ma fille dernière qui me fait de la peine .Elle prend partie pour moi quelque foi et c'et elle qui trinque.C'elle de 22 ans était un peu comme lui ,donc jamai fait trop de cas.Mais la derniere essaye de me déffendre par moment,mais se que je n'aime pas en lui ,il l'à cherche,elle lui dit rien,et il fera tout pour qu'elle se fache et que sa lui tombe sur le dos allor qu'elle y es pour rien de rien.J'ai qu'une amie mais c'et tres dure de lui en parler car lui aussi il fait le tout mignon devant les perssones et à la maison c'et le méchant.Aidez moi SVP
nana
Portrait de cgelitti
il n'y a pas 36 solutions, il faut d'abord aller lire le post : "les hommes pervers" sur cette page .... tout est là, et la solution aussi ..
france09
Portrait de cgelitti
Je subis depuis plusieurs années les humeurs de mon mari. Je suis nulle, je n'ai jamais rien fait de bien, je suis c.... et j'en passe.
Dernièrement je me suis absentée pour le travail et il m'envoyait des mails tous les jours en disant qu'il m'aimait, qu'il ne pouvait vivre sans moi, qu'il était impatient que je rentre etc ...
Je suis rentrée et à peine une semaine après, çà a recommencé. Quand je suis partie, j'étais dans un état psychologique lamentable et ses mail m'ont fait du bien. Bref, j'y ai cru et suis à nouveau terriblement déçu.
Je ne sais comment faire pour me sortir de ce problème. Merci à celles qui voudront bien m'aider.
EVA
Portrait de cgelitti
Félicitations à valoche64 pour la saine décision qu'elle a prise.
Tu as un exemple à suivre petite ourse, mais cela te demandera beaucoup de force et de courage.
Tu es victime d'un manipulateur, c'est vrai que ton mari a un problème psychologique et qu'il reporte sur toi tous ses manques et ses frustrations,
mais tu n'as pas à subir cela plus longtemps.
Tu es jeune, tu as conscience de ce problème alors il faut demander de l'aide autour de toi, ta famille, tes amis, des associations comme 'l'union des femmes' existent pour cela.
Ne restes pas toute seule à culpabiliser en te demandant ce que tu as pu faire de mal; les gens changent, les choses évoluent, ton mari ne t'aime plus et il te fait payer le fait que la régularité de sa situation dépende de toi.
Tous les reproches qu'il te fait (la corde au cou, le tirer par le bas, avoir gaché sa jeunesse, l'avoir empéché de choisir une femme plus belle ...)ne sont que de la poudre aux yeux pour t'empécher
de réaliser le pouvoir que tu as de vivre ta vie sans lui.
C'est du harcelement, ne te laisses pas déstabiliser par ses jeux d'acteur, fais toi confiance car tu peux te sortir de cette situation difficile.
N'attends pas plus lontemps car plus on attend plus il y a des séquelles et plus on mets du temps à guérir
de cette souffrance morale qu'est la dévalorisation de soi.
Eloignes toi de ton mari et entames une procédure de divorce au plus vite.
Je te souhaite de tenir bon et du courage pour la suite.
Tu peux y arriver.

sandrine drine
Portrait de cgelitti
Je pense également la mm chose. Il te harcèle. Je crois qu'il veut juste obtenir le papier... Il a fait semblant te concernant. Une amie à moi a eu la mm blague. Il a fait semblant, tout simplement pour le papier. C'est tout beau tout rose au début, et après un certain tps ce genre de personne, pense qu'a eux! Courage, pour la suite. C'est à toi de voir. Mais moi, je serai toi, je partirai avant le pire, avant des ennuies eventuelles. Il a déjà commencé a te harceler moralement. bise. sandrine drine
valoche64
Portrait de cgelitti
Petiteourse, bonsoir
Il y a trois jours, j'ai quitté mon "homme" qui je le croyais était l'homme de ma vie.. il avait un comportement destructeur avec moi. Toujours dans la critique, dans le jugement. Tout ce que je faisais n'était jamais assez bien.J'ai arrété de fumer il y a 1 mois, et il n'a jamais dit UN mot à ce sujet, sur mon courage, ma volonté..alors qu'il n'arrétait pas de me dire que je sentais la cigarette.(il est non fumeur), que ça l'embetait que je fume. Bref, même ça il me ne m'a pas félicitée.A noel par exemple, je lui ai offert un cadeau (une jolie montre de marque) et un gilet en cashmeere..et bien il m'a dit que c'était des cadeaux "pourris" et "moisis" et qu"il souhaitait une autre marque de montre! Tous les jours, il y avait une bonne raison de faire la gueule, disant qu'il ne se sentait pas bien à cause de moi car j'etais "envahissante" et pas "reconfortante"!! Il y a 3 jours il a depassé les bornes et j'ai tout envoyé "péter" devant tant de mechancetés.J'ai dit STOP, j'ai quitté le domicile. Et meme si c est dur, je peux te dire que j'epprouve un tel sentiment de "paix" que je me rends compte que la vie de couple ce n est pas des reproches au quotidien, ou pire de "l indifference" comme c'etait souvent le cas quand Monsieur etait en crise (5 jours par semaine environ). C est vrai qu il savait revenir comme il fallait apres, me faisant des declarations enflammées, disant qu il avait besoin de moi que j étais sa femme.. mais à quel prix ce peu de bonheur? Non, il faut que tu t'echappes, et vite! tourne la page de ce mauvais roman. C e n'est pas ça l'amour.Il ne changera pas crois moi, et ça va s'empirer car ce genre de personne a besoin de faire souffrit l'autre pour exister. TU mérites mieux, en tout cas, PERSONNE ne mérite ça.
BOn courage Petite ourse
Cléa
Portrait de cgelitti
Il est plus que CLAIR que tu subis du harcèlement moral.
Ne reste pas plus longtemps avec lui, il va te détruire à petit feu et quand tu t'en rendras compte, il sera peut-être déjà trop tard (au niveau de ton psychisme).
Un mari aimant, ne dit pas de telles horreurs à sa femme. Il est clair qu'il ne voit dans votre mariage que de l'intérêt mais pour lui. Et puis te comparer à une autre fille, c'est quoi ???? Et encore pire de penser que la réussite est la beauté physique ?? n'importe quoi !! Il a peut-être besoin d'un psy (et encore ???) mais en tout cas quitte-le au plus vite, je sais que c'est dure mais il y va de ton avenir. Bon courage.
cocci
Portrait de cgelitti
ses reproches sont sur ma façon d'etre, maintenant il me trouve trop froide, le regard vide. En fait je ne devrais avoir d'yeux que pour lui,pourquoi devrais-je supporter ses sauts d'humeur? Mais qui s'occuppe des 3 enfants, de les nourrir, de les occuper, et des taches quotidiennes. Je me suis donc renfermée et n'assume plus mon role de femme. En écrivant hier, j'ai compris qu'il fallait réagir. Je pense avoir besoin de retrouver une paix intérieur.
Avec le temps, je vais prendre la bonne solution.

Pages

Sujet vérouillé