Nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je me lance car j'ai trop mal. Je n'en peux plus. J'ai des soucis de santé et c'est très dur d'arriver à tenir le coup.

Le problème c'est que j'y arriverai si je n'étais pas victime de harcèlement à mon travail. Certaines de mes collègues ont décidé de me faire craquer. Elles connaissent mes ennuis de santé mais s'acharnent quand-même sur moi.

Je suis du genre calme, timide, je ne dis jamais rien et fais mon travail le mieux que je peux. Mes responsables aiment mon travail. Mais on est 15 dans le bureau. Il y a environ 3 semaines, j'ai dit à une collègue que je n'appréciais pas sa façon de ma parler et de me jeter le courrier sur le bureau. Elle la mal pris et depuis, c'est devenu l'enfer pour moi. Hier matin, j'ai pleuré dans le bureau car j'en pouvais plus et l'une a dit à l'autre "regarde, la folle elle pleure !". Je suis sortie du bureau complètement démolie. Et je ne suis plus retournée travailler. Je prend mes dernières RTT.

Mon généraliste, qui m'a déjà arrêté pour les mêmes problèmes relationnels et à cause des mêmes personnes ne semble plus vouloir m'arrêter à nouveau.

J'ai demandé à changé de service et on m'a proposé de me changer de groupe. Mais je serai tj avec les mêmes et c'est trop tard maintenant. Ce n'est plus possible.

Aidez-moi. Que dois-je faire ?

Mon mari et ma soeur voudraient que je parte de ce travail mais j'ai une bonne place et j'ai peur de me retrouver au chomage.

Je suis à bout de nerf. J'ai besoin de conseil.

Merci à vous tous

maryse
Portrait de cgelitti
voici un autre lien avec des témoignages :

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag0112/p s_2809_harcelement_moral.htm
Nathalie
Portrait de cgelitti
Ce matin, je suis trop fatiguée. Je n'arrive même plus à pleurer. Mon mari ne veut pas que j'y aille et je crois que je vais l'écouter. J'en ai marre de me battre contre "des moulins à vent". Je vais me reposer et voir mon médecin plus tard. Et un psy aussi car je pense être au bout du rouleau.
Merci et à plus tard.
maryse
Portrait de cgelitti
Bon depuis 20 ans...5 personnes harcelées...tu as affaire à une harceleuse et tu sais il n'y pas grand chose à faire c'est chronique chez ses personnes là.
Essaie de le démontrer, enfin de retourner la situation en démontrant qu'elle est une harceleuse chronique.
tiens bon et observe...
à bientôt
Nathalie
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup. Ce matin, j'ai pleuré en me levant et j'ai très mal dormi, avec des crises d'angoisses. Mais je vais y aller quand-même. Et faire ce que j'ai à faire.
Je ne peux pas continuer comme ça. C'est plus possible. Si vous saviez comme j'ai peur.
Bonne journée à vous tous et encore merci.
fr
Portrait de cgelitti
si ce n'est pas indiscret, quel traitement de jour suis tu à l'hopital ? quelque chose de fatigant ?
sinon, expique leur la situation aussi, ils te feront sans doute un arrêt, mais en tous cas, ils te font un certificat de présence à donner à l'employeur, chez nous ça vaut un arrêt de travail d'une demi journée ou une journée. à renouveler autant de fois que nécessaire.
sinon, vois ton médecin d'urgence et pense à toi d'abord, ouble tes collègues un temps. Je pense que tu as beaucoup trop de choses à gérer et que tu te trouves dans une phase un peu vulnérable.
quel âge as tu ? comment peux t on t'aider ?
fr
Portrait de cgelitti
IL faut demander à voir le médecin du travail pour lui parler de ce qui se passe, elle te conseilera au mieux, notamment préviendra tes supérieurs..et au besoin, elle prendra contact avec ton médecin traitant pour qu'il te prescrive un arrêt, tu vas te retrouver en dépression avant longtemps...

sinon, change de médecin traitant s'il n'est plus à l'écoute, et demande que l'on te conseille un psy.

Harcèlement = répréhensible par la loi = médecin du travail = plein d'autres choses..(inspection du travail, DRH... )

Ne quitte pas ton emploi, tu ne pourrais bénéficier du chomage, mets toi en arrêt maladie pour tentr de retrouver ta santé.
fr
Portrait de cgelitti
Nathalie, j'ai eu un peu peur quand tu parlais de soins à l'hopital de jour, je pensais quelque chose de grave, très grave..

et ce que tu vas avoir, c'est gai, très gai !!!!!et ton gros bidon fera baver de déplaisir la vieille pie... et d'envie les jeunes...
allez, pas de crainte, tu vas aller mieux, on va t'aider.

as tu eu le temps de regarder le site donné par Maryse ? si celà peut t'aider à contrer tranquillement le dragon déplumé...Maryse peut certainement te donner des conseils, elle a vécu la même situation de harcèlement initiée par une mauvaise prsonne.
fr
Portrait de cgelitti
Bonjour Nathalie,
il faut savoir aussi que les médecins du travail actuellement sont très atentifs à ce qui concerne les conditions de travail (outils adaptés, sièges ergonomiques, hauteur et orientation des écranse, posiotionnement du corps, etc..) et surtout, très sensibles au harcèlement sur les lieux de travail.. sans doute peux tu faire une démarche discrète en ce sens ??
tabactabou
Portrait de cgelitti
je suis également comme vous, mais je comprends aussi qu'il y ait des personnes qui soient complètement différentes et ne peuvent pas réagir comme nous. Tout ce qu'on peut faire c'est la soutenir afin qu'elle prenne confiance en elle.
Nathalie
Portrait de cgelitti
C'est vrai que je suis super vulnérable.
J'ai 34 ans et je vais suivre un traitement pour une FIV. Eh oui ! En plus, je ne peux pas avoir d'enfant naturellement. Moi qui en rêvais.
Je vais me renseigner pour le certificat auprès de l'hôpital. C'est une très bonne idée.
Je connais l'élément perturbateur. Je sais d'où vient le mal. C'est une femme de 55 ans environ qui est une sacré manipulatrice. Elle me déteste car je n'ai jamais voulu lui parler de ma vie privée, je n'ai jamais voulu critiquer les autres. Et ça ne lui plait pas. Elle a réussi à manipuler 3 de mes collègues qui sont plus jeunes et me détestent tout autant. Pourtant, je ne leur ai jamais rien fait. Je suis dans mon coin et je bosse le mieux possible.
Merci beaucoup pour votre aide.

Pages

Sujet vérouillé