héhé
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Pour faire suite à une précédente discussion j'ai pris le taureau par les cornes et je ne me laisse plus faire : à savoir je réponds systématiquement, je dis ce que je pense, ce qui ne va pas, je lui renvoie ses propres torts et défauts alors qu'auparavant j'avais tendance à encaisser pour justement ne pas contrarier Monsieur.

En fait au fil des années je me suis rendue compte que quoi que je fasse, bien ou mal, le résultat est le même : il n'est jamais content, me fait plein de reproches injustifiés et cela vire toujours au n'importe quoi.

Bref il a évidemment du mal à encaisser et me fait la tête depuis 1 mois, plus aucune conversation, plus aucun échange. Je m'en fous j'ai tellement l'habitude maintenant qu'il me fasse la tête.....

Je me demande si un tel personnage peut se remettre lui-même en question et essayer de faire un effort. Qu'en pensez-vous ?

chan33
Portrait de cgelitti
Eh oui hé hé que tout cela est vrai. Le faire aller chez le médecin j'y arriverai peut-être, qu'il prenne un traitement voilà une autre affaire !!!
Bon mais si déjà on a des résultats d'examen, on pourra déjà mieux aviser.
Enfin il y quand même des fois où on n'aurait pas envie de leur survivre !!!!
Loulette
Portrait de cgelitti
Alors dans ce cas... on revend la vielle voiture défectueuse et on en achète une nouvelle ! ou encore, on opte pour la marche à pieds !
hé hé
Portrait de cgelitti
tous les commntaires et avis ci dessus sont pleins de vérités.. je ne sais que te conseiller car c'est votre histoire, et s'il y a une chance qu'elle connaisse un nouveau tounant c'est maintenant. ton ami tourne mal, son attitude évoquerait un petit sentiment de persécution naissant, qu'en pense visiteur du soir ?...et il te le fait sentir en te méprisant.
je ne sais ce que tu comptes faire, mais imagine ta retraite avec un zèbre pareil.. celà sera vite infernal.
il peut aussi traverser une mauvaise passe, l'andropause.un petit bilan de santé ne lui ferait pas de mal..

"L?andropause est un phénomène médical, similaire à la ménopause de la femme, qui peut affecter les hommes entre quarante et cinquante-cinq ans
....
Les changements corporels surviennent très graduellement chez l?homme et peuvent être accompagnés de changements d?attitudes et d?humeurs, de fatigue, de perte d?énergie, d?appétit sexuel et d?agilité physique""

Le diabète non décélé peut aussi donner des altérations de la personnalité, de la méchanceté et des troubles bizarres.

enfin, c'est une idée. mais l'heure est à la discussion franche entre vous.
avis
Portrait de cgelitti
mes propos ne seront pas appréciés mais tant pis - c'est réaliste - c'est un peu comme une voiture quand on prend une 2è ou 3è main voire plus - il peut y avoir un défaut dans la mécanique..........
et beh
Portrait de cgelitti
Ne répond t'il pas à une forme de dévalorisation, il me semble pas bien du tout et au fond semble se dire que tu es tellement +++++++que lui...Je crois qu'il a fini par avoir une piètre opinion de lui même (tout seul devant sa glace) mais ne peut l'admettre devant toi, devant les autres d'ou sa manière peu convaincante "d'être"
hé hé
Portrait de cgelitti
oui, chan, si tu peux l'amener à consulter, mais ce n'est pas évident, car il ne se rend pas compte de son changement de comportement.. mais un bilan est une bonne chose..en passe t -il seulement un de temps en temps ?nous les femmes consultons régulièrement, ne serait ce que la gynéco pour un suivi, ou notre médecin pour un bobo, nous sommes sous surveillance assez régulière, mais un homme, même avec une patte cassée, ça hésiterait encore, je ne parle pas de leur faire prendre un aspirine...donc, si leur état de santé n'est pas au top, si personne n'y fait allusion, ils ne peuvent le deviner..
Nous nous négligeons moins, selon moi, c'est sans doute pour ça que nous leur survivons, lol !!!
Marie
Portrait de cgelitti

Bonsoir à toutes,

Hélas, bien venue au club!! Hélas je crois que nous sommes toutes logéeS à la même enseigne!! pour moi aussi, par moment, il est sympat, puis un sujet qui me tient a coeur, alors "là" bien évidemment j'ai tord,et la chanson recommence ""quand j'étais dans ma profession!!!!! ect!!! alors je me ferme comme une huitre,il devient vulguére, j'ai une amie, avec qui nous avons la même pensée, elle le connait bien ,pourtant elle me dit "quand il est en dehors on est loin de penser cela!! " qu'il est impensable qu'il est ce comportement!!
Pourtant, c'est bien ainsi, il fait le joli coeur, le sourire, il parle de tout, et lorsque nous rentrons tout change, pourtant un jour je suis partie, un an et demi, il m'a suppliée de revenir, alors j'ai pensé, que notre vie allait être bonne, " hélas ".....!! il faut être béte,au bout de deux ans tout a recommensé!! alors je ne crois plus, au retour zéro!! désolée, mais un homme ne change "Jamais" alors j'ai décidé de ne plus répondre aux agressions verbales, (ce qui le met encore plus en colère) et continuer ma route avec lui!! nous sommes en retraite depuis deux ans, alors en plus, nous sommes toujours ensemble!!
Voici !! si j'avais oser, dés le départ, je l'aurais quitté, maintenant, c'est trop tard!!
Je fais comme vous, j'en prend et j'en laisse!!!!
Bises à toutes, nous n'avons plus qu'a nous serrer les coudes, et nous remonter le moral.
MARIE.
Loulette
Portrait de cgelitti
Mais où est ton bonheur dans tout ça ???? pourquoi continues-tu à supporter cet homme et à partager sa vie ???

Comme le dit le vieux proverbe, parfois il vaut mieux être seule que mal accompagnée...
christine
Portrait de cgelitti
Ne pas contrarier monsieur,tu as raison de dire ce que tu penses,parce que ne rien dire c'est reconnaitre que l'on est coupable.Que tu fasses bien ou mal ce coc n'est jamais content,alors ne fais plus rien ,là au moins celà sera justifié sa mediocritée d'esprit et tu sauras au moins pourquoi il fait la tete.Il te fais la tete et bien tu t'en fou,tu as raison,détaches toi vite de ce seigneurs qui ne voit que par son nombril.Eh! courages ma belle
suzy
Portrait de cgelitti
A chan33. Je ne pouvais trouver un témoignage qui ressemble autant à ce que je vis. La seule grosse différence est que nous sommes mariés depuis plus de 30 ans. Caractère difficile, a tjours raison (c'est très dur à accepter car nul n'est parfait) manipulateur, me faisant sans cesse des reproches. Moi aussi je gagne plus que lui mais je lui ai tjours dit que nos 2 salaires étaient divisés équitablement. Depuis que les enfants ont quitté la maison, il se permet de faire de gros achats sans me consulter et je crois que c'est ce qui m'a ouvert les yeux sur sa façon de m'évincer au sein du couple. Je pensais qu'alors on pourrait être plus à l'aise mais en fait c'est tjours lui qui se fait plaisir . Je n'accepte plus les choses comme avant et là c'est mon grand malheur car le fait que je lui réponde çà le rend fou de colère. Tout est donc prétexte pour envenimer les choses. J'en ai assez de cette situation car j'ai l'impression de vivre seule psychologiquement. Il dit m'aimer lors de certaines discussions mais ne me le dit plus gentillement, ne me fait plus de cadeaux alors qu'il savait me faire plaisir en m'en offrant. Comme chan33 et même pire il faut que ce soit moi qui soit à l'initiative des calins (ou plutôt de son plaisir) car je dois lui démontrer que je l'aime (je ne pense pas que ce soit la seule façon d'aimer) or je suis tellement souvent blessée psychologiquement que je n'en éprouve pas l'envie. La situation s'est beaucoup dégradée depuis 1 an maintenant et je ne sais de quoi l'avenir sera fait au sein de note couple. Je l'aime encore mais je sens bien que ce n'est plus comme avant. Cà ne peut pas durer éternellement quand c'est à sens unique. A bientôt de vos nouvelles.

Pages

Sujet vérouillé