mone
Portrait de cgelitti
je suis remariée depuis 3 ans avec un homme qui ne me fait que des remarques désagréables; pe,ndant ma grossesse il me disait que j'étais grosse (repris en coeur par ses parents qui habitent à coté de chez nous), puis il a raconté parttout que j'étais laide (j'ai surpris une conversation téléphonique) et notre entourage utilise avec moi un langage utilisant des mots tels que: affreux, laid, vilain,...

a ce moment là je n'ai pas osé réagir(j'étais en congé parental) et je lui trouvais des excuses(manque de confiance en lui; problèmes prof; pb avec sa mère...)

mais j'ai repris le travail maintenant , dans une ambiance qui me sécurise où l'on m'apprécie et où l'on me respecte

avec mon mari , je ne tolère plus la moindre remarque négative; il fuit toute discussion sérieuse

je finis par n'entrevoir qu'une issue négative à ce conflit...

merci de votre aide

Isabelle
Portrait de cgelitti
J'ai quitté mon mari car je ne supportait plus son harcèlement moral, ses humiliations, dues en grande partie à l'alcool. Maintenant, il me poursuit. Il est venu crècher juste en face de chez moi pour mieux m'espionner, m'attendre et ... m'agresser. Il s'en est pris aussi à ma voiture et menace de s'en prendre à ma famille... La police ne fait rien... Je me demande même parfois s'ils me croient, car tout est si invraisemblable!!!
raphael
Portrait de cgelitti
salut karine moi je suis un homme et jé vécu le harcélement morale de ma femme pendant 5 ans.
je ne vé pa méttalé la desus mé je peu te donnez 1 conseille fuis moi elle et partie quand jai décidé de ne plus me laissé faire elle n avé plus le pouvoir et ca la géné ,je l'ai laissé partir car moi je ne seré jamais partie jaime trop mé enfants.
aujourdui je ne les voie trés peu mé je commence ame reconstruire aprés tt c années de torture car c de latorture
malika
Portrait de cgelitti
Bien sûr que c'est du harcèlement moral. Je suis bien placée pour te le confirmer. Ils veulent tout régenter tout décider même à notre place. Nous ne sommes pas libres ni de nos actions ni de nos paroles. On est sur nos gardes en permanence attendant la réflexion qui va tomber sur ce que l'on a fait, pas fait ou dit et qui ne lui convient pas. Et comme tu l'écris, ils nous bouffent petit à petit. Et nous on perd notre confiance en nous, on ne sait plus faire la différence entre le bien et le mal et on peut tomber au fil des années en grave dépression. Voilà ce que je peux te dire de mon expérience personnelle et je crois qu'elle est la même pour toutes les personnes qui vivent ce genre de situation.
Courage tessa
en eeffet
Portrait de cgelitti
Depuis le 1er janvier 2005, mariés, pacsés ou concubins, votre enfant peut porter « soit le nom du père, soit le nom de la mère ». Dans le cas où vous n?arriveriez pas à vous décider, vous avez également la possibilité d?accoler vos deux noms de famille dans l?ordre que vous aurez choisi et bien sûr dans la limite d?un seul nom de famille pour chacun de vous. Cinq générations passées, les cortèges de noms interminables sont ainsi proscrits. La solution choisie pour le premier enfant sera valable pour les suivants. En cas de désaccord, bébé prendra alors le nom du papa.
Pour que votre enfant jouisse des deux noms, la démarche est simple, il suffit de faire une déclaration conjointe au plus tard le jour de la déclaration de naissance
chouchou
Portrait de cgelitti
Salut à tous !
Que vous soyez homme ou femme vous avez tous le même droit. Nous sommes tous différents mais avons tous les mêmes devoirs et les mêmes droits.
En effet le harcèlement moral et psychique n'a aucune valeur mais cependant je vous conseille de faire des mains courantes auprès du commissariat et vous pouvez avoir un certificat médical si vous expliquez à votre médecin pourquoi vous n'allez pas bien, cela vous le joignez à la main courante. Faites-en autant que possible. Les juristes vous diront que vous ne pouvez rien prouver tant qu'il n'y a pas de coups, ils vous indiqueront les Centres Médico Psychologiques pour vous et vos enfants, vous indiqueront des organismes où aller pour connaître vos droits et préparer votre départ et cela vous devez le faire même si vous ne comptez pas partir parce-qu'un jour vous le ferez, là vous aurez mis de côté des vêtements, vos fiches de paie, livret de famille, carnets de santé des enfants, CAFAL, tout ce qui vous est personnel. Mettez les affaires des enfants, pas la dernière vidéo qu'ils cherchent... sinon cela va créer des problèmes s'ils la cherchent, mais leurs jouets préférés, etc... chez quelqu'un de confiance avec un peu d'argent liquide si vous pouvez... Ne croyez pas qu'un homme qui vous harcèle changera, bien au contraire, cela s'empirera jusqu'à un jour aller aux coups, et même s'il ne vous a jamais frappé, partez vous vivez avec des gens malades malgré eux, leur passé les rattrappe, ils reproduisent pour la plupart du temps, ils projettent sur vous leur souffrance, leur mal être (voir même leur immaturité), ils peuvent être parano aussi, alors n'attendez pas.
NON CE N'EST PAS DIFFICILE A FAIRE !!! VOUS N'Y ETES POUR RIEN, NE VOUS POSEZ PLUS DE QUESTIONS ET FONCEZ.
Vous pouvez avoir la tête dans l'eau, vous vous culpabilisez pour vos enfants, mais les enfants souffrent 100 fois plus, ce que vous ressentez eux le ressentent X 100 vous comprenez. Ils ne seront pas plus malheureux plus tard, ils seront suivis. Je sais c'est facile à dire, c'est pourtant ce que je prépare.
J'ai d'abord atteri un jour au commissariat à pleurer, depuis le temps que je me jurais d'y aller, je me disais que j'étais nulle parce-que je n'y allais pas.. et un beau jour, sans me poser de questions j'ai pris la voiture et j'y suis aller en pleurant, là on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, le mieux c'était de demander le divorce afin de savoir ce qu'il voulait vraiment.
J'ai attendu, mais c'est de pire en pire, ce sont des crises de folie ou le silence. Ces gens là veulent tout maîtriser, MAIS JE NE ME SUIS JAMAIS LAISSER FAIRE, J'AI RALE, J'AI HURLE, MAINTENANT JE FAIS ATTENTION mais depuis j'ai eu un certificat avec un ITT de 7 jours et là il est fichu, si le harcèlement moral ne marche pas (pourtant il y a des tonnes de lois qui ne servent à rien, elles ne sont pas applicables sans coups)cette fois ça peut aller loin SI JE VEUX.
Je dois préparer moi aussi. Je fais attention à mes réponses mais quelques fois JE CRAQUE ET J'HURLE je trouve ça complètement débile.
Des insultes j'en ai des kilos (ce sont leurs mots d'amour) pour tout sans raison. On parle d'une âne il va parler d'un cheval, ce n'est pas la même chose.
HOMMES OU FEMMES NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE.
Les enfants deviendront violents et reproduiront la même chose.
Laissez vous guider vers un foyer d'accueil s'il le faut, je sais c'est difficile, mais il vaut mieux passer par là et portez plainte.
Ce sera parole contre parole ensuite, par contre demandez toute preuve de voisinage par écrit, celles de la famille sont valables aussi, les sms gardez-les, ils sont valables, etc...
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, IL PARAIT QUE CETTE ANNEE IL Y A 137 FEMMES MORTES SOUS LE COUP DE LEURS MARIS, ... SANS COMPTER CELLES QUI N'ONT JAMAIS RIEN DIT.
POUR INFO : si vous êtes battue, appelez la police, si vous ne portez pas plainte par peur, la police s'en chargera toute seule et fera le nécessaire, c'est la nouvelle loi.
CE N'EST PAS DE VOTRE FAUTE. VOUS AUREZ TOUJOURS DES DEFAUTS : MAISON SALLE, VOUS NE RESSEMBLEZ A RIEN, VOUS ETES ZERO, VOUS ETES UNE P..., C..., ET J'EN PASSE.
VOUS N'Y ETES POUR RIEN, VOUS NE CHANGEREZ PERSONNE.
PARTEZ VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS !!!
JE VOUS EN SUPPLIE CROYEZ MOI.
LES ENFANTS A L'ECOLE SONT PERTURBES : INTROVERTIS OU EXTRAVERTIS, IL Y EN A DE PLUS EN PLUS.
NE VOUS LAISSEZ PAS OU PLUS MARCHER DESSUS VOUS N'ETES PAS DE LA M.... (HOMME OU FEMME). Un enfant pardonne toujours, même malheureux,.... mais aidez-le il souffre.... faites le consulter auprès du CMP, aidez-le, il est très mal et se culpabilise. Lorsque les parents crient entre eux les enfants croient toujours que c'est de leur faute, ils sont déstabilisés, ne les laisser pas se détruire eux aussi, penssez à eux, alors partez, vous avez le droit de vous laisser détruire mais pas de les détruire à eux sinon plus tard eux aussi seront malheureux parce-qu'ils seront mal toute leur vie à cause des personnes qui n'osent pas partir,... facile à dire et pourtant on se sent mieux après il paraît.
Je veux bien le croire. De toute façon les personnes qui nous maltraitent moralement et psychiquement ne savent pas ce qu'elles font ou alors ne peuvent pas s'empêcher de le faire à partir du moment où nous ne fonctionnons pas comme elles. Il n'y a pas deux êtres au monde qui fonctionnent de la même façon en fonction de notre "vécue" depuis notre tendre enfance, et c'est de l'enfance que vient le mal. FUYEZ, PARTEZ, N'EXCUSEZ PAS; FOUTEZ LE CAMP JE VOUS EN SUPPLIE.
POUR PARTIR VOUS TROUVEREZ TOUJOURS UNE SOLUTION, RAPPROCHEZ VOUS DE VOTRE MAIRIE OU DE L'ASSISTANTE SOCIALE QUI VOUS DONNERA DES ADRESSES A CONSULTER GRATUITEMENT, AVANT QU'UNE DEPRESSION NE VOUS TOMBE DESSUS.
Je sais ce n'est pas facile, mais un jour et je le sens venir, moi aussi je partirais, je n'ai plus envie de vivre ça... le silence ou l'horreur, et cela même après les enfants....
ALORS COURAGE A TOUS ET A TOUTES (les hommes aussi sont concernés, il y a quelques cas).
"L'AMOUR REND AVEUGLE MAIS LE MARIAGE NOUS OUVRE LES YEUX", il n'y a rien de plus vrai et "LE MARIAGE NOUS PERMET DE PARTAGER A DEUX LES ENNUIS QUE NOUS N'AURIONS PAS EU TOUT SEUL" et lorsqu'il n'y a pas de partage : DEGAGEZ, s'il n'y a pas de dialogue je vous assure qu'il faut partir.
NE LAISSEZ PAS PRENDRE L'EMPRISE SUR VOUS.
PLUS TARD JE VEUX FAIRE PARTIE D'UNE ASSOCIATION POUR AIDER LES FEMMES (OU HOMMES) EN DIFFICULTE.
STOP AU HARCELEMENT MORAL CELA DEVRAIT ETRE PUNI ET POURANT LES COUPS SONT PUNIS SELON LE JUGE JUSQU'A TROIS ANS C'EST UN DELIT (ou juste un avertissement), j'ai bien dit selon le juge c'est ce que m'a dit l'OPJ;
VOUS POUVEZ FAIRE UNE MAIN COURANTE SI VOUS AVEZ UN CERTIFICAT ET DEMANDER A CE QUE VOTRE MARI SOIT CONVOQUE (par la police) SINON PORTER PLAINTE (ce sera par l'OPJ) dans le 2ème cas il passera directement en justice.
IL NE FAUT PAS SE LAISSER DETRUIRE, GARDEZ VOTRE DIGNITE, VOUS NE TRAVAILLEZ PAS.... NE VOUS CULPABILISEZ PAS CELA N'A RIEN A AVOIR AVEC CA, CE SONT DES DETRAQUES PAR LEURS PARENTS, ALORS VOUS AVEZ PENSER A VOS ENFANTS, ILS LE SERONT AUSSI !!!!! AGISSEZ POUR EUX SI VOUS LES AIMEZ !!! CROYEZ MOI JE SAIS DE QUOI JE PARLE.
JE VOUS EN PRIE PARTEZ, NE RESTEZ PAS SEULES, VOYEZ L'ASSISTANTE SOCIALE, CASSEZ LE SILENCE, VOUS NE POURREZ JAMAIS LE GARDER POUR VOUS. SE TAIRE C'EST SE LAISSER MOURIR A PETITS FEUX.
VOUS ETES COURAGEUSES ALORS AGISSEZ POUR VOS ENFANTS ET POUR VOUS MEMES !!!!!! FEMMES OU HOMMES N'ACCEPTEZ PLUS LA VIOLENCE !!!! OU TOUTE PERSONNE QUI N'OSE PAS DIVORCER, OSEZ PARCE-QUE VOUS LE FEREZ QUAND MEME, VOUS AUREZ PERDU DU TEMPS !!!!
AGISSONS TOUTES POUR NOS ENFANTS SI NOUS VOULONS LEUR BONHEUR !!!! COMPRENEZ-LES NOS ENFANTS. MERCI POUR EUX.
COURAGE A TOUTES !ECRIVEZ MOI JE VOUS REPONDRAIS JE NE VOUS LAISSERAI PAS TOMBER. BYE COURAGE ET FONCEZ.

Crokette
Portrait de cgelitti
Peut-être éviter des affirmations trop péremptoires concernant le père de Barbara ...
Sinon, tout à fait d'accord avec Nana.
vivi
Portrait de cgelitti
bonjour
je vous ecrit aujourd'hui car sa va faire voila neuf ans que je suis avec une personne.
Je vient il la de cela 9mois d'ouvrir les yeux sur ce qui m'arriver grosse décilution.
La personne avec qui je vie me tetanise par ses mots.
Il ne se passse pas un seul moment sans que celui-ci me rabaisse me critique .Il ma eloigne de tout et de tout le monde me surveille constament me reveille la nuit me prend pour sa chose son objet je dois obeir a tout ce qui me dis sinon il m harcelera en parole.Il la tisser sa toile comme une agraigner.
Je me sans epouisser physiquement moralement je ne sais plus qu elle issue prendre.Il me fait tres peur non pas par ses gestes mais par ses mots.Je me sans responsable de mon malheur.Je suis aujourd'hui sur medicament .
Je pense souvent au sucide mais j' ai un petit garcon a qui je doit penser.
je vous remerci de m 'aider car c'est tres difficille d' etre seul et de pas savoir quoid faire.
jaja
Portrait de cgelitti
si l'enfant est reconnu, le père a des droits, ce n'est pas une question de nom mais de reconnaissance.
stephane
Portrait de cgelitti
bonsoir a toutes et courage ...
voilà je recherche des conseils     ma soeur est marié et un enfant son mari est endetté et doit subir des soins psychiatrique suite a depression ....cette situation pour ma soeur n'est pas evolutive aussi par les endettements contractés par son mari elle a besoin d'aide je suis son frere et en tant que tel j'apporte mon soutient .. peut elle quitter le foyer et s'éloigner de son mari qui je précise sont en instand de divorce pour une meilleur situation familliale et professionnelle sans etre accusée de non asssistance a son mari ainsi laissé... je vous pose cette question pour avoir quelques témoignage de cette situation et s'attendre au futur .car laisser ma soeur dans cette situation de piège n'est pas envisagable ...surtout par la nette impression que mon beau frere la manipule ...
Marie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lolo] bonjour a toutes !
moi je peux vous dire que j'ai vecu un peu plus de 18 ans avec un homme comme ça et puis un jour un de mes enfants m'a dit "maman, tu n'es pas folle. C'est lui qui est dingue!!" a partir de la j'ai tout fait pour partir j'ai mis 3 ans a organiser notre evasion. Car on doit appeler ça comme ça , nous avons ete mis en securité dans un foyer il n'a jamais su ou nous etions et aujourd'hui j'ai porter plainte contre cet homme. Mes enfants sont tres perturbées, ils opnt suivi psychologiquement ainsi que moi meme!! Mais ça valait la la peine de le faire !! et j'encourageuse toutes celles qui veulent le faire je leur dis que c'est possible ils nous harcle c'est sur mais je porte plainte a chauqe meme pour les messages sur les portables!! je lui ai montré que je n'ai plus peur de lui et c'est ça le principale !! alors si mon histoire peut aider quelqu'un !! bon courage a toutes![/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé