pascalt
Portrait de cgelitti
Je souffre d'un Blépharospasme essensiel ,qui,est caractérisé par une difficulté extrême à l'ouverture des paupières et souvent pas du tout. J'ai déja reçu deux injections de toxine botulique sans grands succès . c'est très handicapant. J'aimerai connaitre d'autres personnes ayant ,ou ayant eu cette maladie .

Je vous remercie . Mes Amitiées a tous .

gloria
Portrait de cgelitti
bonjour,
je m'appelle gloria jai 17 ans et j'ai une qualifacation a realiser en fin d'année ( travail de fin d'etude koi) et jai choisi la déficience physique et j'ai aussi choisi comme le sujet est vaste de choisir un handicap physique -> l'handicap visuel donc je voudrai trouver de la doc sur les handicap physique et tt dire se kil y a certain symptome guerison les amelioration et tt le bla bla et apres de parler de l'handicap visuel est ce que qqun pourrait m'aider a trouver des sites des infos parce que la je suis un peu paumée vous dirai-je et oui c'est un sujet pas facil du tout merci a l'avance pour vos reponses qui j'espere m'aideron beaucoup
clarté53
Portrait de cgelitti

Sans vouloir vous donner de faux espoirs, pendant 4 ans j'ai eu le même problème que vous, on a fini par me dire qu'on ne pouvait plus rien pour mois. J'ai donc demandé un 2ème avis <nom du médecin supprimé par le modérateur>, qui m'a opéré, ce n'était pas très concluant mais il m'a envoyé vers un neurologue <nom du médecin supprimé par le modérateur> et là c'est extraordinaire il m'a fait des injections de toxine botulique pré-tarsales et là est toute la différence. Je dois les faire tous les 3 mois mais je revis presque comme avant, je peux relire, conduire, marcher seule, je suis toujours aussi agréablement surprise.

Courage il faut persévérer

assini@noos.fr
Portrait de cgelitti
je connais une personne qui a cette maladie depuis plusieurs annees elle est suivi dans un hopital de paris la toxine marche de mieux en mieux pour elle mais elle a tjrs les yeux qyi la brule elle mets sans arret des collyres sans grands succes et vous souffrez vous aussi
crazydance
Portrait de cgelitti
bonjour mouss!
demande un dossier à la cotorep .il sera rempli par ton médecin et toi meme et renvoyé à la cotorep qui te convoquera quand elle sera décidée (en général c'est long) et elle décidera si elle doit te considérer ou pas
mais si tu vois très bien de ton autre oeil je sais pas si elle acceptera mais qui ne demande rien n'a rien
surtout quand tu passera en commission avec la cotorep argumente bien en quoi ne voir que d'un oeil te gene autant au travail que dans la vie courante car ils n'acceptent pas les gens comme ça
bon courage
pascalt
Portrait de cgelitti

Bonjour, dites moi quels sont les troubles? les symptomes svp

adminsante
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un praticien ou un établissement plutôt qu'un autre sur ce site car cela est contraire à notre charte déontologique.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.

En vous remerciant de votre compréhension.

Bien à vous

Le modérateur d'E-santé

Nicole
Portrait de cgelitti

je dois préciser que le Blépharospasme est ,les muscles des paupières qui ne fonctionnent plus d'ou la difficulté d'ouvrir les yeux. Merci de me répondre si vous connaissez cette maladie .
Andrée
Portrait de cgelitti
Bonjour Nicole,

Mon conjoint souffre de cette maladie depuis avril 2004, il a lui aussi eu 2 traitement de Botox avec plus ou moins de succès. C'est une situation difficile à vivre pour tous et pas reconnu au niveau invalidité, j'aimerais bien en savoir plus sur votre situation, car nous n'avons pas beaucoup de recours dans cette situation. Existe t-il au Québec une association afin d'être outillé pour faire face à cette maladie.
Salutations!
caroline
Portrait de cgelitti
j ai 25 ans et j ai une degenerescence maculaire
mon oeil gauche n y voit plus et le droit y voit a 4/10 avec correction.
j ai un enfant de 3 ans et l avenir de ne pas la voir grandir m effraie.je ne sais pas a qui je parle mais ca me fait du bien car il n existe aucun traitement, esperons que cela n empire pas....
mouss
Portrait de cgelitti
voilà je sais que ça va paraitre egoiste, mais c vrai qu'on a tous nos probleme de santé.

Je vous explique mon cas : J'ai perdu mon oeil gauche à l'age de trois ans, j'ai subis une ablation de l'oeil gauche. Aujourd'hui je vis avec un oeil de verre à l'oeil gauche, en bref je ne vois pas de l'oeil gauche.
Est ce que je peux etre reconnu travailleur handicapé ou pas?
Sujet vérouillé