Schupa
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis étudiante sage femme en première année à strasbourg et je fais un exposé de santé public, un thème m'est apparu très interressant mais pour le moment les documents me manque. Peut etre que vous pourrez m'aidez. Le sujet traiterai du suivi de grossesse d'une handicapée mentale. Voir les aides psychologiques, financières qui peuvent lui etre accordé. Voir le vécut de ces femmes ... En éspèrant que quelqu'un pourra m'aider..Merci beaucoup...

PS: Addresse direct pour me joindre: lalalilala10@hotmail.com

thia
Portrait de cgelitti
bonjour,
je fais ma monographie sur ce sujet je suis en formation de monitrice éducatrice
je serais interessé d'échanger avec vous sur ce sujet
j'ai eu l'occassion d'accompagner une femme enceinte en situation de handicap mental
il est difficile de trouver des écrits sur ce sujet!
Schupa
Portrait de cgelitti

Bonjour tout cela m intéresse ma fille est handicape mentale a toujours désiré un enfant d'aujourd'hui elle a rien chéri à 23 ans on en parle beaucoup car son désire est toujours la mais il y a aussi les loi car dois curatelle !!! 

roy isabelle
Portrait de cgelitti
moi je suis tombée enceinte alors que j'étais malade. en effet je suis schizophrène et j'avais arrété mon traitement. je faisais des bouffées délirantes durant ma grossesse. j'allais a l'hopital psychiatrique. je ne supportais plus mon conjoint et la maison ou nous habitions.
Julie
Portrait de cgelitti
je voudrais faire mon mémoire a ce sujet. Je suis en 3ème sage femme. Si vous pouviez me donner quelques renseignements sur ce sujet et des références bibliographiques, je vous en serais trés reconnaissante. merci d'avance. Voici mon adresse mail: chaouine1@hotmail.com
kelly
Portrait de cgelitti
bonjour,
moi je suis en préqua moniteur-éducateur cela fait un peu plus de 1 an1/2 que je travail dans un foyer d'hébergement pour adulte en situation d'handicap mental.
je fait actuellement une thèse à titre personnel sur la maternité des femmes handicapé mental,j'ai enquété au près des professionnel avec qui je travail et il est vrai qu'actuellement il n'y a rien de concrèt à ce sujet .
Une nouvelle réforme à été mis en place concernant les tutelles qui ne sont que tuteur de bien peu-être dessus des article pouraient concerner ce sujet ,en cas si vous avez des info concernant leur maternité je serai très interessée :kafryne07@hotmail.fr.
merci
Sujet vérouillé