lily700
Portrait de cgelitti
Bonjour, je viens demander de l'aide, je suis une personne handicapée à 80 % reconnue par la cotorep en catégorie C, je suis fonctionnaire et je suis en longue maladie depuis 1 an, dans 1 mois je passe en demi-traitement. mon handicap évolue et mon médecin m'as parlé de me mettre en invalidité, quelqu'un pourrais me dire ou faire un dossier, combien on percoit lorsque l'on ai en invalidité, je suis un peu perdue

Merci pour votre aide

lily700
Portrait de cgelitti

je perçois aussi l'allocation aux adultes handicapés et mon taux d'invalidité est de 70%.

aujoird'hui je me déplace en fauteuil roulant motorisé et j'essaie de faire face .

bon courage à vous

sylvie51
Portrait de cgelitti
Pour faire une demande de dossier pour percevoir l'allocation aux adultes handicapés (AAH) vous devez vous adresser à la maison départementale des personnes handicapées de votre département(MDPH).
Quant à savoir ce que vous percevrez, cela dépend de "votre cas" (taux d'invalidité et ce que vous pouvez faire ou non, vos besoins en aides humaine ou matérielle... ce qui s'appelle la prestation de compensation) et c'est la commission d'aide à l'autonomie (CDA) qui décide de tout cela quand elle examine un dossier.
Ne tardez pas trop, car en principe, il faut plusieurs mois avant le traitement d'un dossier (dû au retard dans le traitement des dossiers en général, hérités des anciennes CDES (enfants) et COTOREP (adultes)...).
Un conseil : n'hésitez pas à vous déplacer, si vous le pouvez, pour assiter à la commission quand elle statuera sur "votre sort". Vous en serez obligatoirement avertie.
Bon courage à vous
Sujet vérouillé