lo
Portrait de cgelitti
le gouvernement a décidé de faire marche arrière concernant le durcissement des pénalités envers les entreprises de 20 salariés et plus n'embauchant pas minimum 6% de travailleurs handicapés, prévue ce 1er janvier, prenant comme excuse la situation économique actuellement difficile.

Ce durcissement de pénalités était pourtant prévu depuis 5 ans!!! CECI REPRESENTE UN RECUL INQUIETANT DE LA VOLONTE D INTEGRER LES PERSONNES HANDICAPEEES DANS LA SOCIETE, ET DE NOUS DONNER LA POSSIBLITE DE JOUER UN ROLE DANS LA SOCIETE!!!

seules environ un tiers des entreprises sont au niveau des quotas d'accueil des travailleurs handicapés et le taux de chômage des TH est 3 fois supérieurs à celui des travailleurs valides? les employeurs argant qu'il difficlie de trouver un travailleur handicapédiplômé et qualifié HORS c' EST FAUX!!!

Si comme moi vous êtes choqués de cette situation UNISSONS NOUS!!!!!

MOBILISONS NOUS AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD ! REJOINGNEZ LA PETITION FACEBOOK L'APPLICATION EFFECTIVE DE CES PENALITES!!!! SOYONS NOMBREUX!!!

le gouvernement a décidé de faire marche arrière concernant le durcissement des pénalités envers les entreprises de 20 salariés et plus n'embauchant pas minimum 6% de travailleurs handicapés, prévue ce 1er janvier, prenant comme excuse la situation économique actuellement difficile.

Ce durcissement de pénalités était pourtant prévu depuis 5 ans!!! CECI REPRESENTE UN RECUL INQUIETANT DE LA VOLONTE D INTEGRER LES PERSONNES HANDICAPEEES DANS LA SOCIETE, ET DE NOUS DONNER LA POSSIBLITE DE JOUER UN ROLE DANS LA SOCIETE!!!

seules environ un tiers des entreprises sont au niveau des quotas d'accueil des travailleurs handicapés et le taux de chômage des TH est 3 fois supérieurs à celui des travailleurs valides? les employeurs argant qu'il difficlie de trouver un travailleur handicapédiplômé et qualifié HORS c' EST FAUX!!!

Si comme moi vous êtes choqués de cette situation UNISSONS NOUS!!!!!

MOBILISONS NOUS AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD !REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK POUR SIGNER UNE PETITION POUR L'APPLICATION EFFECTIVE DE CES PENALITES!!!! SOYONS NOMBREUX!!!

http://www.facebook.com/profile.php?id=1546942504&ref=nf#/gr oup.php?gid=224367254209&ref=mf

rejoignez mon groupe merci

adrien
Portrait de cgelitti
Je trouve en effet que 6% c'était trop... Je suis aussi
handicapé, je n'ai eux aucun mal a trouver un emploi, les
grand groupe sont toujours a la recherche de travailleur
handicapé.
Tu dis qu'il y a, proportionnellement, plus d'handicapé
sans emplois... Ça ne m'étonne pas... Je connais beaucoup
de personnes handicapé qui ne travail pas par choix ! Ils
vivent avec leur AAH, ça leur suffi.

Taxer plus les entreprises ne les incitera pas a plus
embaucher... ca donnera juste plus d'argent pour
l'AGEPHIP qui en ont déja à ne plus savoir qu'en faire.

Au lieu de pression sur le gouvernement, ce sont des
action pour changer les mentalités des gens / employeur
qu'il faut. Je pense qu'en france ont a pas a ce plaindre
de la politique sur l'emploi des personne
handicapé...mais bon faut toujours trouver de quoi se
plaindre... chacun sont truk !
Bisous    
Occitan
Portrait de cgelitti
Et oui, le combat ce n'est pas d'instrumentaliser les autres pour les diriger dans des impasses. La dignité, oui! Vous faites le jeu de la compassion, des téléthons et autres cirques médiatiques...Vous parlez de la société, ça veut dire quoi? Je ne l'ai jamais rencontré la "société",il y a des individus, des femmes , des hommes qui pensent, oui ça , ça existe. C'est quoi l'intégration? Vous vOus prenez vous-même pour des étrangers??? Incroyable, le contraire de ce que vous voulez, oui c'est dur, c'est dur pour le cancéreux, le malade du sida, mais aussi pour les femmes enceintes, ou les femmes en général, c'est difficile de garder son job parfois, vous voulez lutter contre un système qui ne comprend que la performance? OUI, alors ok allons-y et travaillons sur un autre projet social. Des idées, vous en avez, ok , alors exposez-les, expliquez-vous, et oui c'est autre chose que d'appeler à lutter contre des lois proposées par des associations de handicapés. Et puis, jeter un oeil sur ce que font d'autres pays, ça peut donner des idées aussi...Donc stop avec les clichés, les idées toutes faites, vous êtes dans un système de performance, alors imposez-vous et arrêter de pleurnicher.
lo
Portrait de cgelitti
Je suis d'accord avec toi velours il ne faut pas tout melanger car dans la societe il y a plusieur sorte de personne il y a celui qui est en pleine forme qui travaille ,ceux qui pourrais travailler et qu'il ne veulent pas,il y a celui qui des handicapes et qui n'est pas reconnue et celui qui a des handicapes et qui est pris en compte ,je pense qu'il n'y a pas place dans la societe pour les gens qui sont en mauvaise sante on est dans un systheme pourri la encore il y a des chouchou des passe droit de toute façon ils faut ce debrouiller seule car quand tu es deficient tu as aucune place aupres de la societe lutter contre quoi rien car tout le monde est egoiste ,avec experrience depuis des annees avec une deficience auditif aucune aide n'est aparru ils te font croire des choses mais tout ça ne sont que des mensonges faire esperer au gens que tout va s'arranger des conneries et pour les entreprises qui prennent des handicapes ils veulent des handicaper sans etre handicaper alors que nous deficient nous voulons simplement etre soigner mais aucun moyen alors pourquoi existe t'ils des medecins, là medecine du travaille enfin a quoi sert tout ses blaireaux alors que faut pas confondre les faux handicaper et les vraies de toute façon personnes n'est a la place personne moi je me dis et bien nous qui sommes handicaper il n'y a rien pour nous aider espoir je n'y crois pas pour faire revivre ils faut du concret pas du blabla qui ne sert a rien quand on est handicaper on a temps soit qu'on nous aide a guerir soi on nous aide a mourri si je souffre de trop et que je ne trouve personne a qui me soulager je prefere me laisser mourrir car la vie ne vaut meme pas etre vecu je pense notre vie nous la choissis on car personne n'est a notre place car quand le chagrin t'envahie il n'y a plus de solution et que tu ne te surpporte plus comme tu es alors il vaut mieux se laisser mourri que d'etre une charge pour la societe dont on a pas notre place alors les idees sont partager moi les gens penent se qu'ils veulent j'en est rien a fiche ...
velours
Portrait de cgelitti

Tout d abord je ne vois rien dans mon premier message qui laisse à penser que je fais appel à la compassion. Je suis étonnée des gens qui ne font pas la différence entre revendiquer le droit qu' on nous laisse la possibilité de nous intéger ( meme si moi non plus j'aime pas ce terme, ou dirons nous, de prouver que nous sommes presque tous pareils)ou de parler des difficultés qu'on recontre et d'essayer de trouver un moyen de les combattre, et se plaindre où pleurnicher. Vous dites que c'est difficile de garder son job parfois, mais pour le garder encore faut il en avoir un....
bonjour adrien
Portrait de cgelitti
Merci de ta réponse
Il y a en effet beaucoup à faire pour quee les choses bougent et que les mentalités évoluent....j'avoue que nous voulons être actifs dans ce processus de changement des mentalités mais nous ne savons pas trop comment procéder,quelles actions mener quels argument opposer pour convaincre....et convaincre une personne un tant soit peu connue qui serait susceptible d'apporter de la crédibilité à notre projet.Vous qui visitez ce sujet (200 à l'heure actuelle, nous sommes preneurs de vos idées.....je lance un sujet de conversation et de débat
adrien
Portrait de cgelitti
Désolé si tu m'a trouvé agressif, ce n'était pas le but.
Mais le ton que tu donne sur le premier message me parait
qque peu "agressif" avec toute ses majuscules... Et les
messages alarmiste en majuscule, ca m'agresse un peu
désolé :)

Donc oui, je comprend que le problème dépend beaucoup de
l'handicape... Tu dis que sur deux personne handi,
l'employeur choisira le moins handi, c'est malheureux
mais vrai ! Tout comme un employeur qui a le choix, a diplôme égal, entre deux secrétaires, il choisira la plus
sexy.
Alors faut-il une sorte d'aide de l'État pour les secrétaires moche ?? Je plaisante bien sûr mais ya du
vrai :p

Quoi qu'il en soit, je respecte vraiment les personnes
comme toi qui s'engage pour bouger les choses !!
Mais j'aime relativiser :)

Bon courage dans ton action !
Occitan
Portrait de cgelitti
OUi mais voilà, d'une part "handicap" ne veut pas dire comptétence (heureusement), et d'autre part, plus le législateur imposera des quotas (influencé par des associations débiles), moins les entreprises choisiront des personnes en situation de handicap. La question est: Est-ce que les personnes en situation de handicap veulent être appréciées et considérées à partir de leurs compétences ? Comme n'importe qui? Et oui, c'est dur pour tout le monde de trouver du boulot.
Aussi, tout commence par l'éducation dans la famille et à l'école, et la formation ensuite, c'est là dessus qu'il faut se battre. Non chers amis, on ne change pas les gens, ça ne se décrète pas!!!ou alors sous une dictature, c'est ça votre projet???
velours
Portrait de cgelitti
bonjour
Comme tu viens de le prouver, il faut en effet changer les mentalités. Le problème est le suivant : les médias ne parlent des personnes handicapées que sous l'angle de la pitié et ne parlent à tel point des persones handicapées que lorsque qu'elles font des manifs ou autres, qu'ils conditionnent le reste de la population,( et meme une partie des personnes hzndicapées, tu en es la preuve) à nous plaindre ou penser qu' on ne veut qu'une chose : se faire plaindre

"Taxer plus les entreprises ne les incitera pas a plus
embaucher... ca donnera juste plus d'argent pour
l'AGEPHIP qui en ont déja à ne plus savoir qu'en faire."
Là par contre je suis tout à fait d'accord avec toi

Tu dis que tu es handicapé et n'as eu aucun mal à trouver du travail. D'abordtant mieux pour toi mais je crois que entre deux personnes handicapées à diplome égal, l'entreprise choisira toujours celui qui est handicapé un peu mais pas trop pour qu il soit le plus rentable possible. Je ne suis pas étonné que tu me dise que tu travailles, un tel message ne pouvait émaner que de quelqu un qui travaille.

Faire pression sur le gouvernement ne sert pas a grand chose en tant que tel, je suis encore d accord c'est pourcela que je voudrais assortir cette pression d'une autre sorte d d action.

Voila je t'ai tout dit, permets moi de te faire remarquer que j ai été polie, alors que toi tu as été extrement malpoli et agressif, voire meme assez con avec cette derniere phrase:

"Je pense qu'en france ont a pas a ce plaindre
de la politique sur l'emploi des personne
handicapé...mais bon faut toujours trouver de quoi se
plaindre... chacun sont truk ! "
tu juges sans me connaitre. si je t ai conviancue, rejoins nous je suis pas rancunière.

Sujet vérouillé