Sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour à tous. Je m'appelle Céline, j'ai 26 ans. Depuis déjà quelques années les medecins surveillent mes adenomes mutiples dans les 2 seins. il y a quelques jours, on a decouvert un hamartome dans mon sein droit. de plus les adenomes présent depuis quelques temps ont considérablment grossis et une adenome de 3 cm de diamètre est apparu en 1 an. le medecin radiolgue conseille une ablation. mais il m'a aussi dit que vu mon age et le nombre d'adenome que contiennet mes seins, si je commence à les enlever maintenant, à 40 ans j'aurais des seins comme des passoires. mais le problème est que j'ai des douleurs en continu!!!

Je voulais savoir si des femmes avaient subis cette intervention? est ce que ça fait mal? comment sont les cicatrices? quel est l'aspect de la poitrine apès? est ce que les medcins passent par l'aréole pour enlever les adenomes ou pas? comment est la sensiblité après?

je suis diviser entre le fait qu'il faut les enlever et la peur d'etre defigurer, ce mot est grand mais on touche à la féminité et ça m'angoisse.

merci beaucoup pour vos réponses

Laure
Portrait de cgelitti
Salut Céline,

j'ai 27 ans et été opérée il y a peu d'un fibro-adénôme assez conséquent au sein gauche. Les résultats de l'analyse m'ont été communiqués : il semblerait qu'il s'agit également d'un hamartome. Mon gyné m'a certifié que cet amas est tout à fait bénin, donc ne t'inquiète pas de ce côté là.
Pour ce qui est du sein, je peux t'assurer qu'il est toujours bien le même ;-). Moi qui avais aussi peur du résultat, j'ai été surprise de voir la cicatrice. Celle-ci est assez fine, située sur le côté du sein (on ne passe donc pas par le mammelon...), de bas en haut (et surtout pas perpendiculaire au mammelon !).
Pour ce qui est des douleurs, je t'assure que ce n'est pas comparable à celles endurées avant l'opération, bien moins intenses aujourd'hui et se font de + en + rares, heureusement. Je ne te cacherai pas que j'ai souffert les 1ers jours après l'opération, mais l'évolution actuelle me prouve que j'ai eu bien raison de l'enlever.
Si je peux te donner un conseil, adresse-toi à une personne de confiance. J'ai en fait déjà été opérée l'année dernière pour la même raison par un chirurgien x (que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam), qui n'avait que faire de l'esthétique (cicatrice horizontale -> affreuse, gonflée...) et qui n'avait pas enlevé la totalité de cet amas... raison pour laquelle j'ai du être réopérée. Si j'avais été plus sur mes gardes à l'époque, tout ne serait plus qu'une vieille histoire aujourd'hui.
N'aie pas peur de l'enlever. Si tu t'adresses à un bon chirurgien ou à ton gyné en qui tu as confiance, tout ira bien. Bon courage !
Sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je me suis fait opérer il y a 2 ans d'un fibro adénome ds le sein gauche et le droit. Sur le sein droit, la cicatrice est bien faite,c'est dicsret mais sur le sein gauche j'ai un creux à l'endroit où se trouvé la boule.
ca me complexe beaucoup...
Taline
Portrait de cgelitti
J'ai 25 ans et viens de me faire opérer du sein pour l'extraction d'un hamartome. A l'origine on ne savait pas ce que j'avais et au final ma gynéco a été "heureuse" de constater que ce n'était qu'un hamartome. C'est vrai que cela fait peur car on se demande pourquoi et comment il est venu, mais elle m'a quand même mise en confiance. L'opération s'est très bien passée (seulement 48 heures d'hospitalisation)et les douleurs sont supportables. Bon courage. Au fait, je suis quand même soulagée de l'avoir enlevé surtout qu'il était assez gros!
Sujet vérouillé