celine
Portrait de cgelitti
mon fils a des poux...comme tous les enfants de son école.Meme avec ces affreuses bestioles,l'école accepte les enfants contagieux.

Les traitements sont chers...et les plus démunis ne peuvent subvenir aux besoins de l'extermination massive et laissent gambader joyeusement cette horde sauvage dans la tête de leurs enfants qui contaminent peu àpeu toute l'école.

je traite mon enfant,il traite le sien...mais les autres ne font rien...

Existe t il des traitements très efficace,des trucs naturels parce que les traitement chimiques abiment les cheveux et le cuir chevelu de mon petit bonhomme.

merci à tous,et à toutes...

JeanneV
Portrait de cgelitti
Coucou cloche pieds ;-)
Justement en diffusant ces petites recettes c'est faisable de faire que les parents concernés fassent des efforts... Le kit de peignes n'est vendu que 12 euros par l'asso, c'est pas grand chose au regard de ce que coutent des shampoings.
Je n'ai pas pas parlé de l'environnement de l'enfant : alors il faut laver à 60 ce qui est longe de toilette et le changer tous les jours, idem pour le linge de corp. Par contre on n'est pas obligés de laver toute la literie tous les jours, on peut tout mettre dans un grand sac poubelle fermé pendant qq jours le temps que les poux meurent.
on peut aussi tout passer au nettoyeur vapeur si on a.
Pour le siege auto aussi on doir faire attention
bises
jeanne
à cloche pieds
Portrait de cgelitti
bonsoir,
je l'ai enmene chez le coiffeur et je lui ai fait couper les cheveux ras...malgrès l'aide du peigne,les bebetes reviennent chaque jour...avec mon fils de l'école.
Un coup de peigne et hop...plus de poux!
larra12
Portrait de cgelitti
Je n'utilise plus aucun produit chimique, juste le peigne électrique et je n'ai plus aucun souci avec ces bêtes, quand ils reviennent au bout de 15 jours, il n'y a plus rien. En période critique à l'école, un coup de peigne en rentrant, et hop, à la baille les poux. et je peux vous dire que le cuir chevelu de mon fils s'en porte terriblement mieux.
De toute façon entre l'école, la piscine et les différents lieux fréquentés par les enfants, il va falloir faire avec eux.
Salutations à tous
Laurence
Portrait de cgelitti
Des cas de poux nous avaient été signalés à l'école. N'ayant rien constaté dans la tête de mes filles, j'ai mis de coté l'idée de faire du préventif. Néanmoins, je leur lave la tête tous les 2 jours, avec un SHAMPOOING DEMELANT (un 2 en 1, genre GARNIER à l'abricot) j'ai entendu dire que les poux avaient du mal à se fixer sur les cheveux devenus trop lisses. Je ne sais pas si à cela a marché mais toujours est-il que les poux, je n'en ai toujours pas vu !
à cloche pieds
Portrait de cgelitti
j'ai adopté le peigne et j'en ai parlé autour de moi...avec humour,mais mon fils revient chaque jour de l'ecole avec une mechante bébéte sur la tete!
C'est pas possible,hier en patientant devant son école,j'ai assisté à une scène des plus beurcks...une maman dépouillait son gamin et lui otait ses poux un à un....ca a duré longtemps...et comme le gamin a des freres à l'école ,je vous laisse deviner!
JeanneV
Portrait de cgelitti
Coucou ;-)
Je ne sais pas si vous connaissez l'asso PouxPouxPoux, elle a pour but de promouvoir la lutte contre les poux par des methodes si possible non aggressives ;-)
http://mapage.noos.fr/pouxpouxpoux/
et
http://ppphse.site.voila.fr/
On peut telecharger des affiches de l'asso à diffuser à l'ecole pour que les parents depistent leurs enfants à dates precises.
Aussi sur le site de l'asso on peut se procurer un kit de peignes efficaces contre les poux.
Parce que tous les peignes ne sont pas efficaces, helas, certains laissent passer les poux les plus petits ou n'atteignent pas la racine (ils ne sont pas bizautés) et du coup mm des poux prets à pondre peuvent passer au travers.
Il faut connaitre le cycle de vie du poux en fait pour arriver à lutter contre mais dans la majorité des cas, avec un peignage tres minutieux tous les 3-4 jours sur 15 jours on vient à bout des bebetes et ce sans produits chimiques (nocifs pour les poux mais egalement pour nos petits).
Par peignage minutieux on entend : peignage sur cheveux mouillés enduits de demelant, meche par meche, en enroulant chaque meche sur elle mm quand elle est passée. Et il faut à chaque fois tremper le peigne dans une solution d'eau vinaigrée, pour ne pas risquer de redeposer les poux sur la chevelure - Voir la methode dans les video sur ce site :
http://www.headlice.org/
Il est en anglais mais bon la video est tres claire.
Un bon peigne retire les poux, adultes ou non, et les lentes dans leur grande majorité. On peut en favoriser le decollage en trempant le peigne dans du vinaigre, moi perso j'aime bien celui de cidre, ça abime les lentes et la cuicule des poux.
On peut aussi faire un masque de cheveux à l'huile d'olive, l'huile asphyxie les lentes et empeche les poux de respirer à leur aise.
Concernant le peigne electrique, je n'ai pas testé perso mais il parait qu'il n'est pas efficace à 100% et comme il ne se passe pas sur cheveux mouillés j'imagine, les poux peuvent aller tres tres vite à l'autre bout de la chevelure....
Aussi pour voir si un enfant ou un adulte a des poux, il ne suffit pas de regarder, il est necessaire de faire ce peignage. On peut verifier qu'il s'agit bien de poux en approchant un cheveu des particules recueillies, si elle s'accroche ben c'est un poux hahahah !
Sinon en preventif bien que ça ne soit pas la panacée il y a l'HE de lavande, disons qu'entre une tete sans et une tete avec si le poux a le choix, il prendra celle sans, lol !
Et puis tresser les cheveux des petites filles et essayer d'informer les autres parents pour qu'ils agissent de maniere efficace.
Waouh n'empeche l'epuoillage devant l'ecole
Oh et aussi il faut savoir que sur 10 enfants avec des poux, 3 ne se gratteront pas ;-) idem pour les parents, GP, donc tout le monde doit verifier.
Voili voilou
Et puis aussi dedramatiser, ça aide, c'est tres desagreable mais pas bien grave et en se mobilisant un peu, on en vient a bout !
a+
jeanne
larra12
Portrait de cgelitti
C'est vraiment le lieu devant l'école... si tu lui passes le peigne quand il rentre, tu éviteras au moins que ces bébêtes fassent des petits. Moi, pour l'instant, je touche du bois, ma tête à poux rentre bredouille. Il paraît qu'il existe des lotions à bases d'esences naturelles qui éloignent les poux et qui les empêchent de se poser sur la tête, je vais voir si je peux retrouver le nom. Bon courage dans ce combat.
celine
Portrait de cgelitti
le peigne a poux electrique est la meilleur solution
à cloche pieds
Portrait de cgelitti
Mon fils ne va plus en classe et pourtant,il a toujours des poux...
Il ne fréquente pas les centres de loisirs,mais dés qu'il prend le bus,ou qu'il essaie un vetement contaminé par une autre tête...il en chope c'est une véritable "tête à poux"!
Je lui passe le peigne tous les jours,désinfecte sa literie et vetement,siège de voiture et canapé etc... avec des produits vendus en pharmacie...a essayé des tas de trucs ,et en essaie encore mais rien y fait...
Les vilaines bébêtes reviennent!

et vous...
à cloche pieds
Portrait de cgelitti
je vais courir acheter ce peigne miracle...merci pour le tuyeau!!!
le peigne n'est pas chér comparativement à tous les produits testés sur la tête de mon fils.Essence de lavande et vinaigre blanc...je vais essayer également...
grand merci à toutes...pour votre aide,je vous tiens au courant...

Pages

Sujet vérouillé