sylvief
Portrait de cgelitti
Je viens de me faire opérer de l'hallus valgus du pied droit, je souhaiterais faire le second pied après l'arrêt de travail de 45 jours.

Pour quelle raison préconisez-vous une attente de 6 à 1 an entre les 2 opérations ?

J'ai 56 ans, en pleine forme, l'opération s'est bien passée, je suis impatiente de pouvoir me chausser normalement sans souffrir.

jacqueline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai été opéré octobre 2002 du pied droit, je ne pouvais plus me chausser et marcher devenait un calvaire. Lorsque j'ai pris la décision de l'opération, je suis allée voir un spécialité (indiqué par mon médecin traitant) j'avoue que j'avais un peu la trouille, plusieurs personnes me disaient que la douleur était insoutenable. Bref j'y suis allée, je peux dire que je n'ai pas souffert et j'étais prête à faire le pied gauche dans la foulée, mais le chirurgien m'a dit d'attendre un peu, effectivement le gauche n'était pas très atteint, à l'heure présente je pense sérieusement à le faire car j'ai de plus en plus mal. L'année prochaine sera propice pour cette opération. Courage aux personnes qui doivent y passer, nous n'avons plus le droit de souffir, je puis vous dire que ma cicatrice ne se voit plus du tout.
catherinem
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lilie] Je viens de rencontrer un chirurgien qui opère avec la nouvelle technique : la chirurgie percutanée hallux valgus . je n'aurai que 3 petites incisions sur le pied au lieu de grandes cicatrices . il n'opère qu'un pied à la fois et on ne met pas de chaussures de Barouk mais MAIA il paraît que ça passe inaperçu. Aprés l'opération (sous anesthésie générale + loco régionale) je ne dois pas souffrir et le temps d'arrêt de travail se limite à 2 ou 3 semaines. Je suis trés heureuse d'avoir rencontré un autre chirurugien qui m'a beaucoup plus rassuré que le 1er (qui opérait avec l'ancienne méthode). Si qqn veut ses coordonnées n'hésitait pas il opère à CAEN et BORDEAUX. Je suis opérée en novembre je pourrai vous donner des nouvelles de cette nouvelle technique. @+[/QUOTE]
tina
Portrait de cgelitti
scratch : je voulais dire fermeture par lanière auto-agrippante !
chochana
Portrait de cgelitti
Je me suis fait opéré du pied gauche en octobre 98 mais malheureusement le chirurgien m'a loupé si bien que je suis entrée normale à l'hôpital et suis ressortie handicapée car récidive de l'hallux valgus dans les 40 jours post opératoire. L'instabilité de mon pied me provoquait des douleurs au genou, au bassin et me donnait des maux de tête terriblement handicapants soulagés seulement par les anti inflammatoires (pendant 2 ans)qui m'ont à la longue perforé le colon. Donc, handicapée du pied plus péritonite avec ablation de 30 cms de colon. Quel gachis et quelles souffrances et j'ai dû me faire réopérer du pied (par un autre chirurgien) et depuis ça va mieux bien qu'ayant du mal à me chausser (pied épaissi) mais surtout plus de maux de tête, alors renseignez-vous sur l'orthopédiste avant de le faire car il y a des bouchers qui ne s'excusent même pas de vous avoir massacré. J'ai porté plainte et la négligence professionnelle a été reconnue par l'expert du tribunal. je dois attendre encore 18 mois avant d'être indemnisée mais je préfèrerais avoir mon pied valide car je ne peux plus courir, ni même danser et marcher longtemps me fait aussi beaucoup souffrir.
ticalimerodu59
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lilie] Je viens de rencontrer un chirurgien qui opère avec la nouvelle technique : la chirurgie percutanée hallux valgus . je n'aurai que 3 petites incisions sur le pied au lieu de grandes cicatrices . il n'opère qu'un pied à la fois et on ne met pas de chaussures de Barouk mais MAIA il paraît que ça passe inaperçu. Aprés l'opération (sous anesthésie générale + loco régionale) je ne dois pas souffrir et le temps d'arrêt de travail se limite à 2 ou 3 semaines. Je suis trés heureuse d'avoir rencontré un autre chirurugien qui m'a beaucoup plus rassuré que le 1er (qui opérait avec l'ancienne méthode). Si qqn veut ses coordonnées n'hésitait pas il opère à CAEN et BORDEAUX. Je suis opérée en novembre je pourrai vous donner des nouvelles de cette nouvelle technique. @+[/QUOTE]
Lolotte
Portrait de cgelitti
[QUOTE=margaux] [QUOTE=bimont] [QUOTE=lilie] Je viens de rencontrer un chirurgien qui opère avec la nouvelle technique : la chirurgie percutanée hallux valgus . je n'aurai que 3 petites incisions sur le pied au lieu de grandes cicatrices . il n'opère qu'un pied à la fois et on ne met pas de chaussures de Barouk mais MAIA il paraît que ça passe inaperçu. Aprés l'opération (sous anesthésie générale + loco régionale) je ne dois pas souffrir et le temps d'arrêt de travail se limite à 2 ou 3 semaines. Je suis trés heureuse d'avoir rencontré un autre chirurugien qui m'a beaucoup plus rassuré que le 1er (qui opérait avec l'ancienne méthode). Si qqn veut ses coordonnées n'hésitait pas il opère à CAEN et BORDEAUX. Je suis opérée en novembre je pourrai vous donner des nouvelles de cette nouvelle technique. @+[/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE]
laurent de vries
Portrait de cgelitti
Yza
Portrait de cgelitti
[QUOTE=JP78] La chirurgie percutannée ne s'applique pas à tous les hallux valgus et la technique ancienne dont tu parles ne l'est pas temps que ça (10 ans je pense). Fais toi bien préciser le montant des dépassements d'honoraires car sur Paris un chiurgien (qui se fait de la pub sur internet) prend 1500 eur par pied pour cette technique.[/QUOTE]
fredy40
Portrait de cgelitti
J'ai été opérée, lundi dernier, du pied droit. J'avais le 2eme orteil déboité (plus de ligaments pour le tenir) qui me faisait donc souffrir en marchant, et ceci depuis 2 ans. Je n'avais qu'une seule solution : la chirurgie. Le chirurgien en a profité pour redresser le pouce. Comme tout le monde, j'avais un peu peur, mais je peux vous assurer que la douleur est très bien prise en charge maintenant. Je n'ai jamais souffert. Si ce n'est l'impression un peu désagréable de pied mort, pendant les 3 premiers jours, puisque le pied est endormi, justement pour ne pas souffrir. Mais à partir du 4eme jour, les injections dans le cathéter dans la jambe ont été stoppées et je n'ai jamais eu mal. Pour l'instant, j'ai 2 cicatrices, une broche dans le 2 eme orteil que le chirurgien enlévera dans 1 mois, 2 vis et 1 agrafe dans le gros orteil, 1 vis dans la 2eme articulation et 1 vis dans la 3eme . Mon pied est très peu gonflé. (J'ai de la chance de ce coté là, on dirait juste que j'ai une petite entorse ! ). Je suis chez moi depuis 3 jours, je ne souffre toujours pas. J'ai ma chaussure Barouk qui me permet de vivre normalement chez moi. Si certain(e)s d'entre vous ont peur d'aller se faire opérer par crainte de la douleur, vous pouvez me croire et y aller sans crainte. Avec un bon chirurgien et une bonne équipe médicale, vous n'aurez pas mal. Leur préoccupation première c'est que le patient ne souffre pas. Et sans souffrance, vous guérissez plus facilement. J'attends maintenant avec impatience que la broche soit retirée, car c'est elle qui m'angoisse un peu, par peur de prendre un coup dessus. C'est assez impressionnant d'avoir cette tige de métal qui sort de mon orteil. Mais on s'y fait. Il me suffit d'être prudente pendant quelques jours, et patiente. Il ne me reste que 3 semaines.
nadette
Portrait de cgelitti
Pourriez vous me dire au bout de combien de temps peut ont conduire (pour ceux qui ont eu l'expérience de se faire opérer des deux pieds avec plaques et vis et agrafes dans les deux pieds) Moi ca fait 8 semaines et je ne peux encore pas conduire, je marche encore doucement mes doigts sont raides j'ai des séances de kiné et parait il tout est très normal et réussi. Merci

Pages

Sujet vérouillé