beaumetzlesaires
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai un hallux valgus et je me fais opérer le 2 avril. Le chirugien me garde entre 4 et 5 jours en clinique.

Il va me rabotter l'oignon, m'étirer et me tendreun tendon, m'enlever un morceau d'os au niveau d ela falenge et me mettre une vis. J'aurai de spoints qui se résorbent tout seul.

Je voudrai savoir comment cela c'est apsser pour vous, car il m'a dit que je serai à peu près bien 3 mois après et vraiment bien 6 mois plus tard.

Je vais devoir porter une chaussure spéciale pendant 4 semaines, sans poser le pied pendant 2 semaines......

Merci de me donner votre ressenti après l'intervention et comment c'est apsser votre convalescence ,

Mercid 'avance

Véro

fanfan
Portrait de cgelitti
Bon courage,car moi aussi j'ai un hallus valgus,depuis plusieurs années,je mets une bande autour de mon pied ,pour me chausser et j'achéte des chaussures extra large,pour ne pas aller sur le billard!!!!!!!!!
solstice 1288
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je me suis fait opérer le 15 mars et je vais bien. Juste que j'étais
particulièrement stressée avant l'opération et ma tension artérielle est
montée très haut, mais tout à été corrigé et quand je suis remontée dans
ma chambre tout allait bien, on m'a même levé et j'ai essayé ma
chaussure de drad queen et j'ai pu aller aux toilettes la 1ère fois sous
l'oeil vigilant de l'infirmière et ensuite seule. Ma Doctoresse m'a fait une
injection dans le pied en fin d'opération et je n'ai pas eu de douleur , je
n'ai même pas pris l'anti-inflammatoire qui m'était proposé pour la nuit
et je n'ai pas eu mal. je suis restée 3 jours à la Clinique, je suis de retour
depuis jeudi et je respecte les consignes de ma Dresse. je reste soit
assise avec la jambe allongée ou semi-allongée avec la tête sur élevée
pour la lecture, j'essaie de m'occuper au mieux, c'est ce qui est le plus
difficile pour moi car je suis très active. Je vais ce jeudi 25 mars pour me
faire enlever les points. la semaine prochaine je pourrais marcher un peu
plus longtemps avec ma chaussure et après ces 15 jours je pourrais
commencer à marcher pied nu. j'ai aussi des exercices à faire pour la
mobilité du gros orteil et ça marche pied, il faut être debout et il faut
pousser les orteils vers le bas, je vous promets que ça marche et en
quelques jours j'ai fait beaucoup de progrès. Voilà j'espère que ça vous a
donné du courage, maintenant chaque chirurgien à sa méthode.A bientôt
pour de bonnes nouvelles. Monique
beaumetzlesaires
Portrait de cgelitti

bonjour je me suis fait operer dun halgus valgus le31 aout et jedeja commence mon kine es ce ke je ueu raison pouve vs me donner une repons

segochris
Portrait de cgelitti
[QUOTE=vero] Bonjour,

j'ai un hallux valgus et je me fais opérer le 2 avril. Le chirugien me garde entre 4 et 5 jours en clinique.
Il va me rabotter l'oignon, m'étirer et me tendreun tendon, m'enlever un morceau d'os au niveau d ela falenge et me mettre une vis. J'aurai de spoints qui se résorbent tout seul.

Je voudrai savoir comment cela c'est apsser pour vous, car il m'a dit que je serai à peu près bien 3 mois après et vraiment bien 6 mois plus tard.

Je vais devoir porter une chaussure spéciale pendant 4 semaines, sans poser le pied pendant 2 semaines......

Merci de me donner votre ressenti après l'intervention et comment c'est apsser votre convalescence ,

Mercid 'avance

Véro[/QUOTE]
segochris_993
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai moi-même été opérée il y a 9 mois d'un hallux valgus en juin 2009 et tout s'est très bien passé. J'ai effectivement été hospitalisée 5 jours, j'ai porté des chaussures spéciales pendant plus d'un mois (si posible mettre les 2 chaussures et non une seule). Les fils ont disparu d'eux-mêmes au bout de 4 à 5 semaines. Il faut compter au minimum 2.5 mois d'arrêt de travail. Aujourd'hui soit 9 mois plus tard, j'ai parfois de petites douleurs mais rien en comparaison des douleurs d'autre fois. J'envisage très sérieusement de faire le 2ème pieds, c'est tellement plus agréable que d'avoir des pieds douloureux et biscornus. La seule chose que je conseillerai, serait de bien être sûre du lieu de l'hospitalisation et du chirurgien. Vous êtes vous bien renseigné sur votre chirurgien ?
Bon courage à vous, si cela est bien fait, vous ne le regretterez pas.

[QUOTE=vero] Bonjour,

Mercid 'avance

Véro[/QUOTE]
Shade
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je me suis fait opérée il y a deux ans d'un seul pied.
J'ai été arrêtée 2 mois après mon opération. L'opération s'est très bien déroulée : anesthésie générale, réveil. Je suis devenue après rapidement accro au calmant, car la douleur était insupportable. Une fois à la maison, le moindre mouvement me rappelait d'une douleur vive que je devais rester sagement au lit et allongée !!

Depuis, je n'arrive plus à mettre de chaussures à talon, j'ai le sentiment d'avoir perdu en souplesse au niveau de mon pied. Pire, j'ai une boule qui apparaît lorsque je porte des chaussures légèrement sérées.

Je dois refaire des radios et retourner voir mon chirurgien pour en savoir plus.
En théorie, je devrais subir la même opération au pied gauche, mais je préfére avoir mal de temps en temps.

Je vous tiens au courant!
Zhym
Portrait de cgelitti
Bonjour,
moi, je me fais opérer début juin. J'attends donc les réponses avec impatience ! Ma mère s'est faite opérer et une amie aussi. Elles m'ont vivement conseillée de le faire. D'après elles, on a mal pendant 3/4 jours, puis repos (total pour ma mère et partiel pour mon amie) pendant 3/4 semaines. Chaque cas est différent : pour ma mère, c'était déjà très avancé, elle a fait les 2 pieds et ne regrette absolument pas. Mon amie, quant à elle, a pu remarcher tout de suite ! mais juste un peu, sinon, son pied gonflait !Voila. Leur encouragement m'ont poussée à prendre rdv. J'espère avoir un message encourageant de votre part dans quelques temps !
Zhym
VIVI
Portrait de cgelitti
[QUOTE=vero] Bonjour,

Mercid 'avance

Véro[/QUOTE]
Mimi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=vero] Bonjour,

Mercid 'avance

Véro[/QUOTE]
Jeanne
Portrait de cgelitti
bonjour, je viens de me faire opérer des deux pieds avec trois mois d'intervalles, je ne regrette absolument pas même si j'ai souffert et souffre encore du dernier pied opéré (le 22 janvier) effectivement ça enfle beaucoup dès qu'on marche un peu trop, mais avec de la kiné et une poche de glace le soir, ça soulage, mais je languis trop cet été de mettre de jolies chaussures car je souffrais de mes pieds et c'était vraiment disgracieux ces "deux boules" dessus, voilà courage et persévérence et tout ira bien pour vous dans quelques temps.

Pages

Sujet vérouillé