Garenne
Portrait de cgelitti
Je souffre depuis plus de 3 ans d'un oignon (appelé aussi hallux valgus) au pied droit. Ayant de plus en plus de mal à me déplacer, je dois prochainement me faire opérer (ostéotomie).

Un peu inquiète, je serais heureuse de disposer de plus de renseignements sur ce type d'opération : l'opération et les suites sont-elles douloureuses ? Dans combien de temps pourrai-je remarcher et porter des chaussures normales ?

monikante
Portrait de cgelitti
pour filouse
merci pour l'explication mais en fait j'ai déjà mal au talon et sous la voute plantaire ( je ressens même parfois comme des coups d'aiguille...)alors que je ne suis pas encore opérée!je crois que la déformation de mon pied n'est pas étrangère à cette douleur.
la période post opératoire ne va donc pas être une partie de plaisir car en se déplaçant sur le talon pendant plusieurs semaines je pense que cette douleur va s'accentuer encore plus.
enfin l'important est que l'opération réussisse
TITEUF11
Portrait de cgelitti
Bonjour, je reviens sur le forum après une très longue absence. Je devais me faire opérer d'HV des 2 pieds en juin et juillet de l'année dernière. Des problèmes de santé ne m'ont pas permis de le faire. Je relance donc ces opérations pour cet été. Je revois le chirurgien le 15/04 pour fixer les dates. J'ai lu régulièrement tous vos témoignages et il est évident que les suites opératoires sont différentes d'une personne à l'autre. En attendant je continue à croiser les doigts (des mains et des pieds bien sur) pour que tout se passe au mieux.
Bon courage à tous
Rosy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nelly arlette] Bonjour ISA
Je reviens sur votre message du 3/09/2009 qui m'intéresse car je recherche moi aussi un spécialiste sur Montpellier et c'est assez urgent.

Pouvez vous m'envoyer ses coordonnées ?

Voici mon mail :

gv41arobasewanadoopointfr

Votre opération était prévue pour décembre 2009. Si vous avez été déjà opérée, vous pourrez ainsi me communiquer vos résultats par mail privé, hors forum.
Je vous en remercie d'avance infiniment.
Nelly arlette[/QUOTE]
agnes
Portrait de cgelitti
je dois me faire operer le 24 octobre à PARIS d'un hallux valgus au pied gauche, plus je me rapproche de la date et plus j angoisse je ne dois rester que 3 jours à la clinique et porter ensuite cette jolie chaussure
pouvez vous me raconter vos opérations
voilà mon é mail agnes.b54@wanadoo.fr
jp78
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai été un peu vite pour répondre...
Je n'ai pas été opéré à <"coordonnées de l'établissement supprimées par le modérateur"> mais dans une clinique Parisienne il y a presque deux ans. J'ai été opéré des deux pieds par la technique Scarf et je n'ai qu'une cicatrice sur le coté. Tout dépend ce qu'on appelle mini invasif: il y a le Scarf mini invasif avec fixation par vis et la percutannée que certains chirurgiens appellent aussi parfois mini invasive avec également des ostéotomies sans vis maintenues par le pansement lui-même. Celui qui pratique cette dernière technique à Paris est hors de prix.
Au reveil je n'ai pas eu mal (anesthésie loco régionale + légere générale). J'ai pu remarcher doucement le lendemain de l'opération. Je suis sorti de la clinique en marchant avec des tennis découpées. Conduite automobile au bout de 5 semaines et marche avec des chaussures souples et amples. Etant adepte du footing, j'ai recommencé à recourir tranquillement au bout de 3 à 4 mois. Le problème que l'on rencontre après l'operation c'est l'oedème de l'avant pied, il faut rester souvent allongé les pieds surélevés, personnellement cet oedème a disparu au bout de 5 mois.
Mes cicatrices mesuraient entre 3 à 4 cm, elles ne se voient pratiquement plus.


JP
dhigh3
Portrait de cgelitti
Voila je me suis fait opérer le 22 Mai d'un hallux valgus au deux pieds. Je ressent encore de forte douleur lorsque que les calmants ne font plus effets j'espere que ça ne va pas durer encore longtemps...Le chirurgien m'a dit que je pourrai marcher normalement 4 semaines aprés l'opération et conduire au bout de 5 semaines. Mais quand je vois les messages postés sur le forum je me demande comment cela va etre possible!?Pensez vous que je pourrai travailler au mois de Juillet, selon le docteur il n'y aura pas de probleme...???!!!
aurore
Portrait de cgelitti
bonjour,
je me suis fais opérée il y a 4ans, et je suis déçu d'un certain coté.
l'opéra
jocelyne
Portrait de cgelitti
opérée le 9 octobre du pied gauche à Lesquin pres de lille, tt s'est bien passé pas douleur à l'opération, et en prenant les antalgiques, pas de douleurs post opératoires.
Si j'avais su je l'aurais fait avant.
je vais faire le 2 eme ds 6 mois
J'ai eu une anesthésie locale, rien que la jambe.
je vous assure ce n'est pas douloureux.
janine
Portrait de cgelitti
j ai deux hallus valgus qui m empéche de me chausser correctement.je suis candidate a l intervention .est ce que quelqun.pourrait me dire si sos mains et pieds a lille est bien pour ce type d intervention .j habite le pas de calais .aidez moi .merci
filouse
Portrait de cgelitti
Pour zazi,
les chaussures spéciales c'est très bien mais c'est difficile à marcher avec
surtout les deux pieds. Je trouve que depuis deux jours j'ai beaucoup
d'amélioration je suis partie à pied faire 4 à 5 km tranquillement, mais je
suis très contente de l'avoir fait car ces jours ci je ne pouvais pas marcher,
j'ai acheté de très bonnes chaussures (donc chères) sur le net IDEALSKO, et
je n'en trouve aucune part des aussi confortables surtout après l'opération
et grace à cela je marche. Mais moi aussi j'ai remarqué qu'en marchant cet
après midi, j'ai mal aussi sur le coté du pied car on n'appui pas sur le gros
orteil, il faudrait peut etre revoir quelqu'un soit un kiné ou un podologue
pour ton problème car moi c'est tout frais fait que 4 mois. Bon courage en
tout cas

Pages

Sujet vérouillé