RONRONDE
Portrait de cgelitti
J'ai subi en janvier dernier une intervention pour un hallux rigidus ,c'est à dire une osteophytectomie ( becs de perroquet ) car le port des chaussures fines me faisait souffrir .Le remède a été pire que le mal : avant je faisais des grandes randonnées sans problèmes avec mes chaussures de marche , maintenant je n'arrive plus à marcher ne pouvant ni plier ni dérouler le pied l'articulation me faisant trop souffrir. Etant obligée de marcher sur l'extérieur du pied j'ai réveillé un syndrome de Morton .J'ai consulté un autre chirurgien qui doit m'enlever ce Morton et me faire une arthrodèse ( c'est à dire qu'il va me bloquer l'articulation ).J'aimerais que quelqu'un ayant subi cette intervention me rassure et me dise quel en a été le résultat .
kiwi
Portrait de cgelitti
bonsoir la pélerine
excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je reviens de me faire réopérer. c'est le Docteur <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur"> qui m'a donc enlevé la vis car la première opération, il m'avait fait 2 osteotomies. c'est a dire une agraphe sur la première phalange et sur la dernière phalange du gros orteil une vis.
j'ai été réopéré le 29 octobre 2009, c'est à dire 13 mois après la première opération. Une infirmière vient demain m'enlever le pansement et ensuite je retourne voir le chirurgien le 24 11 car j'habite à 300 kmw de paris. la douleur est encore très vive mais j'attends avec impatience le résultat, car certains jours le moral est au plus bas. je t'envoie toutes mes amitiés et surtout bon courage
la pélerine
Portrait de cgelitti
Kiwi, bienvenue sur ce forum ,je suis contente de ne plus être la seule avec mes problèmes d'hallux rigidus .
moi aussi je regrette de m'être fait opérer car maintenant je suis handicapée de mon pied à cause de l'arthrodèse de mon orteil .J'ai rappelé précédemment les interventions qui avaient été faites sur mon pied .En mars le chirurgien m'a retiré les agrafes que je ne supportais plus , après la broche .Maintenant mon orteil me fait souffrir et se déforme .,et j'ai beaucoup de mal à me chausser . L'été c'est facile avec des nus-pieds à scratchs mais en cette saison , je ne peux enfiler des chaussures pleines ni des bottes ,mon orteil étant bloqué . Idem aussi pour marcher ,comme je ne peux plus dérouler le pied , résultat je boite et me fais mal au dos et à la hanche .
à l'intervention le Dr m'a dit il faut 4 mois , ensuite il m'a dit attendez çà ira mieux dans 6 mois et à la dernière consultation de juin , il m'a annoncé :( vous savez il faut au moins 18 mois pour que tout aille bien) Cela va faire un an le 3 novembre et je doute qu'il y ait de l'amélioration car j'ai plus mal qu"avant !
peux-tu me dire ce que ton chirurgien a fait sur ton orteil et est-ce le Dr Diebold à Paris qui t'a opérée ?
deux ou trois mois après j'ai fait de l'algodystrophie
mon pied était tout gonflé et tout violaçé; ça a duré quelques mois , est ce que c'est la cause de l'état actuel de mon orteil je n'en sais rien .Je faisais des grandes randonnées,et maintenant je ne peux plus faire deux kilomêtres .Pour moi c'est catastrophique !

Bien amicalement
claudine
Portrait de cgelitti
bonjour a tous et a toutes

j essaie de trouver ce ue j'a pu avoir voilà mon petit doigts de pied me gratter mais de plus en plus
et ceci gonfler ainsi que tous mon pied et jusqu'a ma cheville a ne plus pouvoir marcher
après la visite chez mon medecin on m a très vite opérer
car ceci aurai pu tourner en cancraigne même le chrurgien n en revenait
ils mont gratter mon abces et l infection qui commencer a s introduire
si quelqu un a eu la meme chose que moi qui semble incroyable pouvez vous m en dire plus
en ce moment ceci commence seulement a cicatricer je ne marche pas encore très bien puisque je suis sortie de l hopital que dimanche dernier
merci de m avoir lu
incroyable mais ceci est reél faite moi savoir ce que cela pourrai etre car je me pose bcp de questions
je recherche juste une réponse claire a ma question

bien cordialement

la pélerine
Portrait de cgelitti
il est délicat de conseiller à quelqu'un de se faire opérer ou non , car tous les cas sont différents . Moi je regrette de l'avoir fait,j'ai expliqué plus haut mon problème; Maintenant je peux dire que
je suis handicapée de mon pied à cause de l'arthrodèse .
L'orteil étant bloqué je ne peux dérouler le pied à la marche ,çà m'oblige à marcher sur le coté extérieur donc à boiter, de plus je m'abime le dos .Mon orteil se déforme et j'en souffre à tout moment . Le problème est aussi de trouver des chaussures que l'on puisse enfiler
facilement ,l'été pas de problème avec des nus-pieds à scratchs. peut-être que le chirurgien qui m'a opérée n'était pas compétent ou mon cas était peut-être compliqué ......
Mais voilà moi aussi je randonnais beaucoup ," la pélerine " c'est parceque j'ai parcouru 3 à 4000 kms sur les chemins de compostelle dont "j'étais "une inconditionnelle.Maintenant j'ai de la peine à faire 2kms.Je connais un jeune homme qui a été opéré des deux pieds , il ne boite pas mais marche '" en canard " ce n'est pas mieux.
je me rattrape en faisant de la danse country, je fais attention de ne pas trop forcer sur ce pied, mais au moins je fais quand même quelque chose qui me plait et si je boite cela ne se voit pas . Par contre je ne peux mettre des santiags.Tant pis .
Demain je vais voir un podologue afin qu'il me face une orthèse qui me maintienne bien cet orteil qui ne repose sur rien car le chirurgien l'a bloqué" en l'air " afin m'a-t-il dit que je puisse mettre des talons de 3 à 4 cms.Aussi je ne peux pas marcher dans des chaussures plates ni des chaussons.
C'est pourquoi je dis et répète ,l'hallux rigidus c'est plus compliqué que l'hallux valgus qui est une banale opération qui réussit à tous les coups je vois bien autour de moi .
Voilà j'ai été très longue j'en suis désolée .
Quoi qu'il en soit bon courage
Nous sommes très peu à subir cette opération ,sur Doctissimo il y avait un certain Michel qui s'est fait opérer comme moi il y a bientôt un an il a déprimé un mois après a-t-il écrit et depuis plus de nouvelles pourtant j'aurais bien aimé savoir s'il avait des problèmes post-opératoires .
à bientôt .
kiwi
Portrait de cgelitti
bonsoir Léonore
il faut effectivement bien réfléchir quand le chirurgien vous propose une artrodèse, car l'articulation est bloquée et il faut se chausser à l'avenir qu'avec des chaussures plates, et d'après mon chirurgien, la marche peut se faire mais sur des distances moins longues.
Quand j'ai répondu à Pélerine , je me suis trompée de date concernant ma première opération c'était le 15 septembre 2008 et non en 2009, par contre la deuxième opération, je viens de la faire le 29 octobre 2009.
J'ignorais, que c'était une telle galère. Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout prenez un bon chirurgien. Amitiés
Léonore
Portrait de cgelitti
Depuis quelques années, je souffre de ce fameux hallux rigidus. Une arthodèse m'est proposée. Je ne me suis pas encore décidée, car je crains que cette immobilisation complète de l'orteil me gêne à la marche, alors que j'aime beaucoup la randonnée. Des personnes ayant eu ce type d'intervention peuvent-elles me dire si elles ont pu reprendre normalement la marche, indépendamment des complications éventuelles de l'intervention ? Merci d'avance.
kiwi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=la pélerine] je vois qu'il y a plus de monde sur sésamoïdes et hallux valgus .
Mes frères ou soeurs de galères l'hallux rigidus ont disparu des forums , je ne sais pas ou ils en sont de leurs problèmes post-opératoires . Dommage j'aurais bien aimé avoir de leurs nouvelles , pour comparer les résultats de nos opérations .
S'ils passent par ce forum qu'ils me laissent un message .
Amicalement .[/QUOTE]
RONRONDE
Portrait de cgelitti
DESOLE MAIS MOI JE VIENS D AVOIR UNE LEUCEMIE 1 ANS DE TAITEMEMT LA GALERE MAIS AUJOURDUI CA VA TOUT VA BIEN JE RETROUVER MES CHEVEAUX ET MON BOULOT
fany
Portrait de cgelitti
oups! c'est à toi a Pèlerine que je posais la question pour le bouton...(°,°)
la pélerine
Portrait de cgelitti
es-tu toujours là KIWI ?
Donne-moi de tes nouvelles, moi j'ai consulté un autre chirurgien chez moi il opére en mars quelqu'un qui a subi deux arthrodèses ( orteils bloqués) par un chirurgien abruti comme quelqu'un que je connais qui ne sait faire que cela , tous ceux que j'ai vu depuis me disent qu'il y a autre chose à faire ( comme poser "un bouton "ou autre prothese qui permet de dérouler le pied et non pas de marcher comme une infirme comme c'est mon cas .
amitiés et à +++++

Pages

Sujet vérouillé