florence
Portrait de cgelitti
Je doit me faire operer le 27/02/2007 du pied droit seulement, j'ai peur car il y'a le probléme d'invalidité et j'ai deux enfants à charge.

Je voudrais avoir des conseilles sur l'arret de travail, et l'autonomie

Merci

florence
Portrait de cgelitti
Voici une semaine que je me suis faite operer du pied gauche dans une clinique parisienne .
Aucune douleur à noter c est assez incroyable , je ne dois pas poser mon pied et dois le surelever au maximun . Le gros orteil est un insensible ce qui est normal d apres le chirurgien , je le revois dans une semaine pour enlever le pansement et les files.
Le plus difficile est de se mouvoir d'autant plus que j ai une maison avec 2 etages! mon mari a pris le relais avec les enfants pour certaines choses , le reste je le fais au ralenti.
A suivre pour l instant je suis satisfaite !
florence
Portrait de cgelitti
Bonjour chantal

je serai à paris dans une clinique "specialisée"
Je pense que la douleur est maintenant bien prise en compte , l anesthesiste m a dit que le 1er jour l effet de l anesthésie suffisait, le lendemain on nous donne de la morphine et des antalgiques . Soyons zen !
A bientôt
lili
Portrait de cgelitti
bonsoir
j'ai été opéré du pied gauche début novembre 2006
j'ai pu aller faire les courses dès la semaine suivante en me faisant conduire, j'ai reconduit 5 semaines après.
J'ai porté LA CHAUSSURE BAROUK pendant 4 semaines environ puis j'ai pu remettre mes chaussures normales.
8 semaines d'arrêt de travail. C'est long mais il le faut Il ya 15 jours j'ai pu me racheter une nouvelle paire de chaussures. J'ai encore le pied légèrement gonflé mais plus la douleur d'avant l'opération et ca c'est génial.Tu auras certainement des séances de kiné ca fait du bien ca m'a aidé a faire partir la corne que j'avais sous les orteils j'ai encore tendance a boiter mais ca va passer. Pour moi l'opération a été sous anesthésie loco régionale mais ca c'est a voir avec l'anesthésiste. Moi aussi j'ai deux enfants et pas les plus tendres.
J'espére t'avoir éclairé et si tu veux d'autres renseignements tu peux me répondre

bon courage et a bientôt
florence
Portrait de cgelitti
Bonjour je dois me faire operer le 08 janvier du pied droit et le 28 du pied gauche, jai 2 enfants 3 et 6 ans . je vous expliquerai comment cela s est passé et mon organisation ... a bientot

cendrillon
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai été opérée du pied droit fin novembre 2006, avec 3 vis dans le gros orteil et une broche dans le second (doigt en griffe)qu'on m'a enlevée 1 mois après (sans douleur)en même temps que le pansement. Je n'ai pas souffert de l'intervention, et les antalgiques (morphine les 3 premiers jours) puis paracétamol ont suffit pour supporter les éventuelles sensations douloureuses. J'ai eu une chaussure spéciale qui m'a permis de me déplacer dans la maison les premières semaines, puis à l'extérieur, une fois la broche enlevée. Le repos dans les premières semaines est important, pour les suites opératoires(jambe allongée, pied surélevé le plus souvent possible).A ce jour,(6 semaines après) la cicatrice est parfaite, je ne peux pas me chausser normalement, pour cause d'oedème (c'est normal) mais j'ai acheté en pharmacie un chausson spécial qui me permet de sortir et je reprends le volant cette semaine. j'ai eu 6 semaines d'arrêt de travail, mais j'ai retrouvé une autonomie raisonnable (sauf voitute) après 1 mois.voilà, je vous souhaite bon courage et patience; en ce qui me concerne, je n'ai aucun regret et je suis confiante pour la suite.
chantal
Portrait de cgelitti
je me fais opérer le8 janvier moi aussi j'ai un peu peur surtout de la douleur de l'hallux valgus du pied droit
Sujet vérouillé