JP78
Portrait de cgelitti
Je me fais opérer le 26 juillet 2006 d'un pied puis le 2 aout pour le deuxième. Est ce que quelqu'un s'est déjà fait opérer à la clinique st martin à pessac (33)par le docteur gandon? Il est prévu une anesthésie locale et une opération avec des broches résorbables. Je ne suis pas rassurée, pourriez vous me donner quelques infos. Merci
JP78
Portrait de cgelitti
Bonjour christelle,

Je ne suis pas de la gironde mais de la région parisienne donc je ne peux pas te renseigner sur ce chirurgien mais je peux essayer de te rassurer car j'ai été opéré des deux pieds il y 7 mois (hallux valgus + problèmes aux petits orteils). On m'a fait les deux pieds en même temps, j'ai eu une anesthésie locale et une légère générale. L'avantage de l'anesthésie locale c'est qu'elle est prolongée après l'opération ce qui supprime les douleurs (personnellement je n'ai jamais eu mal) puis les antalgiques prennent le relai, mais ils étaient inutiles pour moi. Je suppose que tu auras des chaussures a appui talonniers pendant 4 à 5 semaines, après tu pourras commencer à conduire et marcher avec des chaussures amples, car l'nconvenient de cette opération c'est l'oedème post-opératoire de l'avant pied qui oblige a rester allongé le plus souvent possible les pieds surélevés surtout au début. J'ai repris le travail au bout de deux mois, j'ai pu mettre des chaussures normales (je précise que je suis un homme) mais le soir j'en avais marre. Mes pieds ont complétement désenflés au bout de 4 mois. J'ai repris le footing au bout de 3 mois. Je suis très satisfait du résultat, je n'ai plus de douleurs, plus de déformations je peux courir, sauter, taper dans un ballon sans problème. Après l'opération, tout progresse lentement et il faut être patient et se dire qu'après on aura de beaux pieds et plus de problème pour se chausser.
Si t'as des questions, je suis à ta disposition.
Sujet vérouillé