Rachel
Portrait de cgelitti
salut j'ai 18ans et je cherche mon premier gynéco...quelle différence y a t-il entre un gynécologue médicale et un gynécologue?

Pour l'instant j'ai tjrs utilisé des preservatifs pour mes câlins avec mon ami, mais j'envisage de prendre un autre moyen de contraception car on va enménager ensemble!Y at-il un bon moyen pour ses débuts ou peut-on envisager n'importe quel type de contraceptif?

Rachel
Portrait de cgelitti
Le gynécologue médical ne s'intéresse pas à la grossesse, normalement, juste à la gynécologie, alors que le gynéco-obstétricien suit la femme enceinte, si j'ai bien compris ta question.
Quant aux moyens de contraception, le plus sûr est la pilule. le gynéco te donnera la pilule qui lui semble la plus adaptée à ton cas.
Isabella
Portrait de cgelitti
Quand on cherche 1gynéco on tombe sur 2types différents:
*gynécologue médicale, obstétricien
*génécologue-obstétricien
Donc qu'est ce qu'il faut choisir?Où est la différence si il s'interresse tous les 2 à la grossessse?
Rachel
Portrait de cgelitti
Plus un gynéco fait de l'obstétrique plus il est compétent et outillé, si vous voulez vous faire suivre dans vos essais bb. Donc ne prenez pas un gynéco très fort dans les THS (suivi des femmes ménopausées) par exemple !
Rachel
Portrait de cgelitti
C'est très variable, ça dépend des régions. Essaie de calculer la date approximative de tes règles à venir pour éviter de saigner au moment de la voir.
Laura
Portrait de cgelitti
oui c'est vrai Isabella j'ai trouvé la même chose que toi...finalement je vais aller chez le gynéco le plus proche de chez moi!!!
Merci à Rachel et à toi!!!!
Laura
Portrait de cgelitti
Je crois que je vais donc me renseigner en appelant...mais merci pour ces explications Rachel!!!J'y vois déjà plus clair à ce sujet maintenant!
Combien de temps il faut attendre en règle générale pour avoir un rdv de consultation?Et que faire si j'ai mes règles juste au moment du rdv?
Rachel
Portrait de cgelitti
Mais quand c'est possible, le mieux c'est le bouche à oreille : la copine, la voisine, la collègue qui a un bon gynéco et qui vous donne ses coordonnées.
Rachel
Portrait de cgelitti
C'est une profession en pleine évolution, ce sont deux spécialités à l'intérieur de la gynécologie : certains spécialistes font essentiellement le suivi de la femme, des premières règles à la post-ménopause, d'autres font surtout le suivi de la femme enceinte, d'autres les deux, mais souvent avec une dominante. Donc, pour choisir la bonne, téléphonez et voyez ce qu'elle vous proposera en fonction de vos besoins (âge, essai bb). Désolée de ne pouvoir en dire plus !
Sujet vérouillé