Luzee
Portrait de cgelitti
bonjour,

cela fait maintenant 1ans que je mene une relation et je me demandais si il etait possible daller chez le gynécologue avec mn copain (relation difficile sur ce sujet avec ma mere) pour que ce medecin me proscrive la pillule contraceptive ? tout en sachant que j'ai 16 et demi et que mon copain lui en a 18.

et par consequent pour le paiement de ce medicament,serait il possible que je donne la carte vitale de mon ami et non la mienne, pour qu'il n'y est vraiment aucune trace de cette affaire pour mes parents.

Luzee
Portrait de cgelitti
que ton copain t'accompagne c'est ok
mais pour la carte vitale c'est non car c'est toi qui va bénéficier du rendez vous et de la pilule et non ton copain

pourquoi ne pas te rendre dans un planning familial?
c'est gratuit pour les mineures
Luzee
Portrait de cgelitti
tu te présentes dans un planning familial de ta ville
tu leur expliques la raison de ta visite
ils vont te caler un rendez vous
tu vas rencontrer un gynéco qui va te faire la même chose qu'un gynéco de cabinet
c'est gratuit donc pas besoin de papier
ta carte d'identité quand même je pense...

lory
Portrait de cgelitti
mrci luzee, je comprends et cest en fet tt a fait logique.

jy avais pensé mais je cherche sur internet des informatins sur le planning familial mais je trouve que cest très mal expliqué ou mm pas du tout. on parle bcp des IVG et tres peu de la contraception. De quelle maniere il faut s'y presenter, si ils ont besoin ou non de papiers, si ils nous font suivre la mm procédure qu'un gynecologue, si ils nous prescrivent la pillule immediatement, si il faut faire des prises de sang, etc ...
Sujet vérouillé