marie
Portrait de cgelitti
Mon médecin m'a indiqué la "gym douce"pour muscler mon dos,j'ai cherché un peu partout et fini par trouver des séances de gym douce

organisées par une prof de fitness

gym douce,n'en avait que le nom...

à grand renfort de "aller,aller faut pas s'écouter.."elle nous fait faire des trucs digne d'une école de cirque,si bien qu'au bout de la première séance,j'ai eu plusieurs contractures et ai du arreter sur ordre du médecin..

Une question aux sportives ici bas

qu'est ce donc de la gym douce ???(pour débutant)

avec la prof,c'est intense,très difficile...10 fois des séries de 10...pour des débutants

bref à la seconde séance ,elle avait dèja perdu la moitié de son public,des mamies et autres plus jeune

avec des problèmes de dos.

chris
Portrait de cgelitti
je vous conseille également d'essayer le Pilates qui est une merhode de renforcement musculaire tres douce et également du stretching postural

cela règlera tous vos problème de dos

clauthie
Portrait de cgelitti
J'ai aussi des problèmes de dos suite à des sports "agressifs".
J'ai fait du Pilates, du yoga qui m'ont fait beaucoup de bien mais surtout, depuis 2 ans j'ai découvert le streching postural et depuis plusieurs mois, je me rend compte avec bonheur que mes douleurs lombaires ont quasiment disparu!Toutes ces disciplines sont interressantes pour muscler les muscles profonds et n'ont de doux que le nom!Parce que gare aux courbatures!!!Elles sont non agressives mais pas douces!
Il faut aussi que les cours soient donnés par des gens compétents et conscients des problèmes des gens qu'ils ont en face d'eux.Attention aux profs de fitness qui se mettent à ces disciplines pour remplir des cours.
Et pour être complet, j'ai remplacé le jogging par 2 séances de 45 mn de natation par semaine.
eve
Portrait de cgelitti
bonjour, je fais parti d'un club de sport, ou il y a des cours collectifs et de la musculation
on considère le yoga, le pilate, le body balance, le stretching ou étirements, et l'aquagym comme de la gym douce par opposition au step dansé, CAF (cuisse abdo fessiers), renforcement tonic musculaire, cycling et body attack qui sont plutôt intenses.Pour ma part, le pilate est le cours le plus efficace pour le dos et abdos, les mouvements sont maintenus longtemps dans une position non traumatisante pour le dos. sportivement
siffrid isabelle
Portrait de cgelitti
je réponds à votre message,j'ai aussi des problèmes de dos,j'ai une hergnie discale entre la lombaire 4 et la lombaire 5.
Mon médecin m'a aussi conseillé de la gym douce,ce qui veut dire l'aquagym,on fait des exercices dans l'eau qui ne sont pas agressifs pour le dos,je vous recommande aussi la natation qui est très bon pour le dos.
Avant ça je faisais aussi de la danse moderne avec des exercices tels que les abdos,et je souffrais beaucoup alors j'ai décidé de faire un autre sport.
Amicalement madame siffrid
MARYZ
Portrait de cgelitti
Bonjour,j'ai commencé cette année la Méthode Feldenkrais qui est une gym qui se pratique allongée au sol, où l'on a l'impression que rien ne se passe mais qui détend bien tous les muscles. Quelle différence à la méthode Pilates ?
marie
Portrait de cgelitti
moi je doi porter un corset a cause de mon mal de dos mais depuis que je fait de la natation mon dos se retabli plus vite :p    et deplus j ai perdu 5 kilo mon ùmari est ravi il di ke je devien comme clara morgan
Sujet vérouillé