Symptômes et maladies : O

Les symptômes sont les caractéristiques d'une ou de plusieurs maladies. Dans le guide Symptômes et Maladies, recherchez un symptôme ou une maladie particulière soit par mot-clé, ordre alphabétique ou...
Rechercher une fiche du guide : Symptômes et maladies
ObésitéMis à jour le 26/09/2014 - 17:20 L'obésité est un problème de santé qui, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), atteint des proportions endémiques dans le monde et représente une menace sérieuse en matière de santé publique.
Occlusion intestinaleMis à jour le 16/09/2013 - 14:28 Les occlusions intestinales ont toujours eu à juste titre une réputation de gravité et d'urgence.En réalité, il en existe plusieurs sortes, en fonction du segment intestinal atteint et en fonction du mécanisme d'occlusion.
Odeurs corporelles Mis à jour le 18/06/2012 - 14:27 En dehors des odeurs causées par une maladie, les odeurs corporelles sont un héritage que nous ont transmis nos lointains ancêtres, auxquels elles servaient de signaux de reconnaissance... ou de séduction.Aujourd'hui, on cherche surtout à éliminer nos odeurs corporelles.
Oeil au beurre noirMis à jour le 21/05/2013 - 13:09 L'apparition d'une ecchymose périorbitaire, mieux connue sous le nom d'œil au beurre noir, est toujours une expérience traumatisante. Bénigne dans la très grande majorité des cas, elle n'empêche pas de poursuivre normalement le cours de ses activités.
OrgeletMis à jour le 10/08/2012 - 10:08 Un orgelet est une infection avec gonflement des glandes du bord de la paupière supérieure ou inférieure.L'infection se produit au sein de deux types de glandes : celles des cils et celles de la peau des paupières.L'orgelet s'apparente à n'importe quel bouton, si ce n'est qu'il apparaît à un endroit particulièrement sensible du corps humain. Il est inoffensif et disparaît généralement de lui-même de 8 à 15 jours après son apparition.
OstéoporoseMis à jour le 27/02/2012 - 13:11 Les os sont principalement composés de minéraux, surtout de calcium. Avec l'âge, et sans que l'on s'en rende compte, la masse osseuse perd de sa densité et de son épaisseur ; c'est un phénomène normal et commun à tous. Mais les os peuvent devenir fragiles au point de se casser facilement. C'est ce que l'on nomme l'ostéoporose.
OxyuroseMis à jour le 04/08/2014 - 17:18 Quoi de plus banal qu'un enfant qui "a des vers". Pourtant, l'oxyurose est une infection parasitaire très inconfortable.
PUB