Symptômes et maladies : I

Les symptômes sont les caractéristiques d'une ou de plusieurs maladies. Dans le guide Symptômes et Maladies, recherchez un symptôme ou une maladie particulière soit par mot-clé, ordre alphabétique ou...
Rechercher une fiche du guide : Symptômes et maladies
Impatience musculaire, syndrome des jambes sans reposMis à jour le 13/02/2014 - 15:25 Les impatiences musculaires désignent cette désagréable sensation qui se traduit par un besoin irrésistible de bouger les jambes.On les appelle également "syndrome des jambes sans repos".
ImpétigoMis à jour le 25/06/2012 - 10:34 L'impétigo est une infection superficielle de la peau, très contagieuse, causée par une bactérie.L'impétigo vulgaire commence par une rougeur, puis évolue sous forme de lésions suintantes (lymphe) recouvertes d'une croûte jaunâtre, ayant tendance à se propager. Le grattage, provoqué par les fortes démangeaisons, favorise la propagation de l'infection.Les lésions, qui sont de taille très variable, peuvent s'étendre lentement, sur une période de plusieurs jours ou encore disparaître spontanément.Même s'il peut survenir partout, l'impétigo se localise principalement sur le visage, le tronc et les membres (surtout aux extrémités).
Incontinence urinaireMis à jour le 20/02/2013 - 14:38 L'incontinence urinaire se décrit comme la difficulté constante à maîtriser la rétention de sa vessie, que l'on perde un peu ou beaucoup d'urine.Il y a trois types d'incontinence ; quelques-uns sont communs aux hommes et aux femmes, d'autres sont spécifiques à chaque sexe. Ce sont parfois des problèmes qui risquent de s'amplifier avec le vieillissement.
Incontinence urinaire féminineMis à jour le 24/03/2011 - 14:34 L'incontinence urinaire est la perte involontaire et intermittente des urines en dehors de l'émission normale contrôlée. C'est un phénomène assez courant, en tout cas beaucoup plus fréquent qu'on ne l'imagine car il est rarement avoué.
Infection urinaire et pyélonéphriteMis à jour le 11/04/2013 - 17:25 Une infection urinaire peut être le plus banal des problèmes de santé comme un des plus sérieux lorsqu'il touche les reins.
InfertilitéMis à jour le 22/12/2011 - 17:26 En médecine, un couple est considéré comme infertile lorsque cela fait plus d'un an qu'il essaie sans succès de concevoir un enfant.
Insomnie Mis à jour le 13/02/2012 - 13:29 Tout le monde n'a pas besoin de sept ou huit heures de sommeil par nuit pour être reposé. Certaines personnes n'ont besoin que de quelques heures de sommeil pour bien fonctionner durant la journée. Lorsqu'une personne subit des changements dans la durée ou la qualité de son sommeil ayant des répercussions pendant la journée, on parle d'insomnie.
Insuffisance cardiaqueMis à jour le 28/08/2014 - 17:15 L'insuffisance cardiaque est une pathologie encore trop méconnue.L'insuffisance cardiaque est pour de nombreuses personnes la cause d'un net ralentissement de leur activité physique.
Intolérance au lactoseMis à jour le 17/10/2014 - 16:37 Malgré ses multiples vertus, le lait peut causer des ennuis de santé aux personnes qui souffrent d'intolérance au lactose.Normalement, le lactose, un disaccharide, doit être scindé en deux molécules, le glucose et le galactose, avant d'être absorbé. Cette digestion se fait grâce à la lactase, une enzyme présente dans la partie haute du petit intestin. Lorsque cette enzyme est absente ou déficiente dans l'organisme, l'intolérance au lactose se manifeste.
Intoxication au monoxyde de carboneMis à jour le 16/01/2012 - 09:50 Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz dangereux car incolore, inodore et se diffusant très rapidement à l'intérieur des logements.
Intoxication médicamenteuseMis à jour le 08/08/2014 - 10:54 Les médicaments contiennent des substances toxiques (toxines) qui peuvent affecter l'organisme lorsqu'elles sont absorbées en trop grandes quantités.
Irritation de l'oeil Mis à jour le 27/08/2012 - 12:54 L'œil est constamment exposé à des facteurs comme la pollution, la fumée, le maquillage, les bactéries, les virus, etc. qui risquent de causer des irritations et d'entraîner le développement de certaines affections.Généralement, ces affections des yeux sont sans gravité et se traitent bien.
PUB