Symptômes et maladies : F

Les symptômes sont les caractéristiques d'une ou de plusieurs maladies. Dans le guide Symptômes et Maladies, recherchez un symptôme ou une maladie particulière soit par mot-clé, ordre alphabétique ou...
Rechercher une fiche du guide : Symptômes et maladies
Faiblesse musculaireMis à jour le 11/02/2013 - 11:45 La faiblesse musculaire se définit comme une sensation de manque de force.Elle survient quand un ou plusieurs muscles fonctionnent peu ou pas, ou lorsqu'on se sent épuisé.Elle peut toucher uniquement un muscle, un groupe musculaire (épaule, poignet, genou, pied, etc.), un membre entier ou tout le corps.
FatigueMis à jour le 17/01/2014 - 11:16 La fatigue est une réponse de l'organisme à une dépense excessive d'énergie.Elle est le plus souvent due à de mauvaises habitudes de vie ou à des troubles psychologiques.
Fatigue des yeuxMis à jour le 23/04/2015 - 14:52 La fatigue des yeux est souvent due à une lassitude à l'effort. En général elle n'est pas grave.Elle peut aussi indiquer une affection oculaire chez les enfants ou un problème de vieillissement chez les personnes de plus de 50 ans.Dans des cas plus rares, la fatigue oculaire est due à la présence d'une maladie ou à la prise de médicaments.
Fièvre Mis à jour le 20/06/2014 - 09:07 Lorsque l'organisme combat une agression par des agents infectieux, les globules blancs sécrètent des substances pyrogènes (qui produisent de la chaleur). Celles-ci vont alors stimuler l'hypothalamus (région du cerveau qui, entre autres fonctions, règle la température interne).Il s'ensuit alors une élévation anormale de la température du corps qu'on appelle fièvre.
Fissure analeMis à jour le 06/06/2014 - 11:04 A ne pas confondre avec la "fistule" anale, la fissure anale est également une pathologie touchant l'anus, bénigne, mais très invalidante au quotidien.
FrissonsMis à jour le 29/11/2013 - 10:45 Les frissons se définissent comme un tremblement généralisé, fin, irrégulier et passager, accompagné d'une sensation de froid.
FuroncleMis à jour le 25/06/2012 - 10:24 Le furoncle est une inflammation aiguë du follicule pileux (formation arrondie à l'intérieur de la chair et dans laquelle est implanté le poil) associé à un abcès (amas de pus formant une poche au sein d'un tissu), qui se caractérise par un renflement rouge et douloureux.Lorsque le furoncle est plus avancé dans son évolution, une pointe pustuleuse apparaît ; il peut alors devenir mou et se drainer spontanément.
PUB