Sexe, Rein, Système urinaire : S

Les symptômes et maladies affectant le système reproducteur, les reins et le système urinaire.
Les fiches les plus consultées
Rechercher une fiche du guide : Sexe, Rein, Système urinaire
Saignement vaginal anormalMis à jour le 16/09/2013 - 14:38 Les femmes ne devraient pas avoir de saignements vaginaux en dehors de la période des menstruations, bien que certaines constatent la présence de quelques gouttes de sang au moment de l'ovulation.
Saignements après la ménopauseMis à jour le 21/01/2013 - 12:36 La ##15607/ménopause/##, qui se caractérise par l'arrêt définitif des menstruations et la fin de la période de fécondité, est un processus qui s'étale sur plusieurs années.La préménopause s'installe vers la fin de la quarantaine et il est alors normal d'avoir des règles irrégulières (tous les deux, trois, voire six mois). Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.La définition classique de la ménopause est l'absence de menstruations pendant une année entière.
SalpingiteMis à jour le 20/08/2012 - 15:47 Avec l'épidémie de Sida, les autres maladies sexuellement transmissibles sont plutôt passées au second plan. Pourtant, leurs dégâts sont parfois considérables.La principale cause de stérilité est une bactérie appelée chlamydia trachomatis, qui provoque des infections des trompes, ou " salpingites ", conduisant à des lésions empêchant le passage des gamètes (ovules et spermatozoïdes).
Sang dans l'urineMis à jour le 15/03/2012 - 11:42 Une urine teintée de rouge dénote habituellement, mais pas toujours, la présence de sang. S'il s'agit véritablement de sang (hématurie), il est possible qu'une anomalie touche une partie de l'appareil urinaire, qui comprend les reins, les uretères, la vessie et l'urètre.
Syndrome prémenstruelMis à jour le 01/04/2011 - 09:51 Environ 40 % des femmes en âge de procréer souffrent d'un ou de plusieurs malaises avant les menstruations, mais seulement de 3 % à 9 % d'entre elles éprouvent des malaises suffisamment incommodants pour qu'on puisse les qualifier de syndrome prémenstruel (SPM).
SyphilisMis à jour le 13/03/2014 - 14:26 La syphilis est une infection sexuellement transmissible (IST) due à une bactérie dénommée treponema pallidum.Elle provoque des lésions spécifiques cutanées et des muqueuses (ulcérations non douloureuses sur le pénis, le vagin ou l’anus), et des signes cliniques polymorphes selon le stade de l'infection.En l'absence de traitement, elle peut entraîner des complications graves au niveau du cœur et du cerveau.
PUB